Author Topic: Un ou plusieurs gedcom ?  (Read 2274 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Huoda

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 39
    • View Profile
Un ou plusieurs gedcom ?
« on: February 11, 2017, 23:07:06 »
Bonjour tout le monde,

J'hésite pour mettre la famille de ma mère dans le même gedcom, car ce serait un peu lourd.

Supposons qu'il y a deux fichiers paternel.ged et maternel.ged. Mes frères et sœurs et moi-même sommes dans le premier. Cependant, dans un rapport basé sur maternel.ged, il faut bien que nous apparaissions également. Faut-il alors que nous soyons dans les deux gedcom ? Si oui, comment exporter de l'un vers l'autre ? La fusion de deux gedcom ne doit pas être évidente.

Dans l'hypothèse d'un gedcom unique, le problème est de masquer temporairement certaines branches pour alléger les rapports, notamment le Rendu Graphique Étendu de l'Arbre. Jouer sur les nombres de générations d'ancêtres... risque de ne pas suffire. Effacer ou fausser temporairement le numéro de la personne qui est à la tête de la branche à masquer ? Ancestris risque de ne pas apprécier.

Merci d'avance pour votre aide.

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 684
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re: Un ou plusieurs gedcom ?
« Reply #1 on: February 12, 2017, 10:40:48 »
Bonjour,
Moi j'aurais tendance à vous dire de ne faire qu'un gedcom. Même si vous soulevez quelques inconvénients, ceux-ci ne sont pas rédibitoires. Cordialement, François
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !

Offline Jeannot

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 321
    • View Profile
Re: Un ou plusieurs gedcom ?
« Reply #2 on: February 13, 2017, 07:54:21 »
Bonjour,

Vous pouvez aussi créer deux gedcom et les fusionner à tout moment.
A vous de tester et voir la solution qui vous convient le mieux.

Cordialement
Jeannot

Offline Huoda

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 39
    • View Profile
Re : Un ou plusieurs gedcom ?
« Reply #3 on: February 14, 2017, 09:45:03 »
Bonjour, merci pour vos conseils.

J'ai fait un seul gedcom en fin de compte, et différents essais pour masquer une branche, en modifiant artificiellement le gedcom au niveau de l'individu :

- Modifier le numéro 0 @I*****@ INDI pour mettre un numéro inexistant

- Supprimer la ligne 1 FAMC @F*****@ (retirer la personne de la descendance de ses parents)

Sauf erreur, ce n'est pas suffisant, Ancestris arrive toujours à afficher la personne.

Pour le moment, la seule solution qui marche consiste à supprimer complètement l'enregistrement de l'individu.

Cordialement.

Offline Huoda

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 39
    • View Profile
Re : Un ou plusieurs gedcom ?
« Reply #4 on: February 14, 2017, 11:44:16 »
Je viens d'essayer le tag _PRIV. Cependant, la personne apparaît toujours sur l'arbre. Le rapport n'est sans doute pas considéré comme privé, ou le tag _PRIV sert à masquer autre chose que j'ignore.