Author Topic: Fusion d'Alias  (Read 2642 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline GerardSontag

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 7
    • View Profile
Fusion d'Alias
« on: February 10, 2017, 17:36:39 »
Bonjour,
j'ai utilisé la notion d'Alias pour relier 2 individus. Il se trouve qu'effectivement ces 2 individus
sont identiques et la documentation d'Ancestris suggère d'effectuer dans ce cas une fusion.

Malheureusement le lien hypertexte de la documentation sur la fusion ne fonctionne pas.
Donc la question est: comment fusionne-t-on 2 individus qui sont alias l'un de l'autre?

Cordialement

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 684
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re : Fusion d'Alias
« Reply #1 on: February 12, 2017, 17:08:07 »
Bonjour,
Effectivement, le lien ne marche pas, et le wiki n'a pas plus d'explications. Cependant quand tu le lances, il te donne des explications dans les différents panneaux qui s'affichent au fur et à mesure que tu avances. L'outil de fusion a été fait par Frédéric, donc tu devrais faire la chose suivante :
1) tu sauvegardes ABSOLUMENT tes deux gedcoms que tu veux fusionner.
2) tu lances la fusion, et tu regardes ce que ça produit.
3) ca correspond à tes attentes, donc pas de pb, tu continues mais tu conserves toujours tes deux sauvegardes d'avant fusion, car on ne sait jamais lors de ton travail sur ta généalogie ultérieurement tu vas peut être trouver un truc qui déconne, et tu pourrais revenir en arrière grace à tes sauvegardes.
Ca ne marche pas comme tu le souhaitais, tu mets un mail à Frédéric : frederic@ancestris.org
Cordialement, Francois
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !

Offline GerardSontag

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 7
    • View Profile
Re : Fusion d'Alias
« Reply #2 on: February 12, 2017, 17:44:38 »
Bonjour,
Merci de me répondre, mais malheureusement ce n'est pas ma demande.
Ma question porte sur la fusion d'ALIAS et pas la fusion de fichier GEDCOM.
Pour l'instant j'ai 2 individus qui sont alias l'un de l'autre:
ex: Editeur Aries>>onglet Alias>>+(Ajout) qui permet de désigner l'Alias
Il semble que l'on puisse fusionner ces 2 alias pour ne former qu'un seul individu c'est ma question.

Cordialement

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 684
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re: Fusion d'Alias
« Reply #3 on: February 12, 2017, 17:55:40 »
Désolé, j'avais mal lu la question. Je n'avais pas l'impression qu'on puisse fusionner ces deux alias. Par contre, cela rentre quand même dans la fusion de fichiers gedcom, car le principe est le même. D'ou ma remarque qui reste d'actualité, à savoir mettez un mot à Frédéric, il est absent sur le forum et la liste, mais un message perso devrait lui parvenir. Il pourra vous en dire plus et voir si ce n'est pas prévu, il pourra vous dire si c'est quelque chose qu'il pourrait rajouter. Francois
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !

Offline Jeannot

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 321
    • View Profile
Re: Fusion d'Alias
« Reply #4 on: February 13, 2017, 07:48:47 »
Bonjour,

Il existe une extension pour fusionner les doublons "Search Duplicates" qui devient "Recherche de doublons" dans le menu Outil>Gedcom une fois installé. A tester.

Cordialement
Jeannot

Offline GerardSontag

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 7
    • View Profile
Re : Fusion d'Alias
« Reply #5 on: February 13, 2017, 09:38:42 »
Bonjour,
Merci Jeannot, je pense que c'est ce que je cherchais. J'ai fait le test sur mon fichier avec Alias donc pas de détection de doublon ce qui me semble normal.
Je vais faire un test (prudent) en supprimant les alias...
@François Merci.
J'utilise Family Tree Analyzer pour la détection de doublon qui permet d'avoir une détection plus ou moins agressive.

Cordialement