Bonjour,
Tout d'abord, j'ai déplacé le sujet de "bugs", mais "support", car à mon avis nous ne sommes pas dans un problème de bugs, mais dans un problème d'utilisation et de fichier gedcom
Bonjour,
Je viens d’installer ancestral sur mon iMac (10.11.6).
J’ai récupéré mon arbre précédemment sous Heredis X (ancienne version)
Déjà, au lieu d'ouvrir le fichier avez-vous fait une "importation" du fichier. Il vient d'Heredis, il comporte donc des erreurs d'écriture au niveau de la grammaire gedcom. Donc si vous voulez qu'Ancestris vous corrige automatiquement certaines erreurs, il faut l'importer et non pas l'ouvrir. Donc utilisez le module d'importation. D'autres vous en diront plus sur ça.
1°) A l’ouverte de mon fichier gedcom, j’ai un message d’erreur sur une centaine de lignes disant :
….Source avec identifiant introuvable….Mauvaise saisie possible ou bien alors cet identifiant est associé à tort à une étiquette ASSO…
Est-ce grave ? Comment se débarrasser de ce message si ce n’est pas grave ?
Voilà déjà des problèmes avec Heredis. Donc comme je le disais ci-dessus, utilisez le module d'importation pour corriger des erreurs en provenance d'Heredis. Attention, ce module ne les corrige pas tous, mais il fait le maximum ;-) Certains utilisateurs anciens d'heredis pourront vous expliquer ce qui ne va pas.
2°) J’ai perdu tous les accents de mon arbre généalogique Heredis, est-ce normal ?
Existe-il une fonction qui permette d’éviter la correction ligne à ligne ?
Problème d'encodage du fichier. Si il était possible d'exporter son fichier d'Heredis en UTF-8 ce serait très bien car vous n'auriez qu'à le charger en UTF-8 dans Ancestris.[/quote]
3°) En corrigeant ligne à ligne, ce que j’ai commencé à faire, Ancestris plante toutes les 3 ou 4 saisies et je dois forcer à quitter, puis relancer l’application.
Je fais donc une sauvegarde à chaque saisie, puis relance l’application à chaque plantage.
Que faire, car ce n’est vraiment pas possible ?
Déjà, commencer par corriger toutes ces erreurs par une importation.
Après il faudrait voir pourquoi ça plante. Peut être d'autres erreurs dans le gedcom, pourtant Ancestris réagit très bien avec des gedcoms complétement foireux.
Pb java? à voir. D'autres auront des idées surement.
Francois