Author Topic: Comment rentrer une religieuse ?  (Read 2751 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Amargein

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 13
    • View Profile
Comment rentrer une religieuse ?
« on: August 03, 2016, 17:30:21 »
Bonjour à tous,

J'ai deux sœurs qui sont entrées dans les ordres (dans des congrégations différentes) et qui sont par conséquent devenues « sœurs ». Je ne suis pas parvenu à trouver sur Internet la manière de rentrer des informations sur la vie religieuse à part les tag RELI et ORDN. Je ne crois pas que l'on parle d'ordination pour les religieuses aussi je ne sais pas si le GEDCOM a prévu un tel tag ou s'il faut utiliser un tag EVEN et lui renseigner un type particulier.

Merci d'avances pour l'aide que vous pourrez m'apporter à ce sujet.

Offline Jeannot

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 321
    • View Profile
Re: Comment rentrer une religieuse ?
« Reply #1 on: August 29, 2016, 07:15:20 »
Bonjour,

Le tag CONF (Confirmation - Cérémonie religieuse (non Mormon) par laquelle un individu acquiert la qualité de membre à part entière de son Église) est peut-être le bon. Il existe aussi le tag FCOM (Un rite religieux, le premier acte de partage avec le Seigneur pour montrer son appartenance à l’Église)

Cordialement
Jeannot

Offline aldric

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 11
    • View Profile
Re : Comment rentrer une religieuse ?
« Reply #2 on: August 31, 2016, 09:33:06 »
Stricto sensu, la confirmation est un sacrement totalement indépendant du fait d'être dans les ordres, et accessible à tout croyant, y compris des gens mariés, donc l'usage de ce tag ne me parait pas approprié. Le tag FCOM correspond lui à la "première communion", donc n'est pas non plus adapté. Paradoxalement, en l'absence de tag spécifique, c'est quand même le tag ORDN qui parait le moins mauvais, même si l'ordination est normalement réservée aux pretres et diacres.

Offline Amargein

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 13
    • View Profile
Re : Comment rentrer une religieuse ?
« Reply #3 on: September 15, 2016, 13:23:13 »
Merci pour vous réponses, je vais donc partir sur le tag ORDN.