Author Topic: Création d'association  (Read 2799 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline kiadisa

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 347
    • View Profile
Création d'association
« on: May 19, 2016, 14:36:22 »
Bonjour à tous,
Nouveau sur Ancestris, j'essaye de transférer ma généalogie de Généatique vers Ancestris 0.8 sous windows 8 avec quelques soucis...
J'ajoute une nouvelle association à un individu
Je choisi l’événement pas de problème de même pour la relation mais lorsque je veux rajouter une référence individuelle...le programme m'affiche une box : sélectionner un époux et la seule chose que je puisse faire est de changer le filtre.
Où ai-je raté dans la méthode?
De même en éditeur Gedcom, je ne parviens pas à ajouter la propriété ASSO en clic droit sur INDI
D'avance merci pour l'aide car cela fait 2 jours que je cherche sur le forum sans trouver :'(
Claude

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 686
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re: Création d'association
« Reply #1 on: May 20, 2016, 07:42:52 »
Bonjour,
En ce qui concerne l'éditeur gedcom (qui est le seul que j'utilise), je fais un clic droit sur l'événement en question, exemple "naissance", là je fais "Ajout de personne ou famille", Je prends le deuxième choix "Ajouter une personne associée". Là dans le menu qui s'ouvre, j'ai une petite flèche en haut à droit qui me permet d'associer la personne désirée. Effectivement à gauche, on peut changer l'ordre de tri, mais à droite vous avez un menu déroulant. Francois
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !

Offline Jeannot

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Création d'association
« Reply #2 on: May 20, 2016, 10:26:58 »
Bonjour,

Cela peut aussi être fait depuis l'éditeur simple, tout en bas de la fenêtre un clique sur l’icône en forme de chaîne ouvre une nouvelle fenêtre qui permet de choisir à quel événement on veut associer un individu et avec quelle relation. Chaque clique sur une case vide ouvre une liste déroulante, en fonction des premières lettres frappées.

Cordialement
Jeannot

Offline kiadisa

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 347
    • View Profile
Re: Création d'association
« Reply #3 on: May 20, 2016, 12:20:16 »
Bien merci à tous les deux,
la solution de François fonctionne à merveille  :), malheureusement celle de Jeannot ne fonctionne pas dans l'éditeur Ancestris:
Dans la fenêtre "Ajouter une nouvelle association"
le choix de évenement OK
le choix relation OK
le choix Référence individuelle une nouvelle fenêtre s'ouvre : "Selectionner un époux"
et là, la seule chose que je puisses faire, c'est modifier le filtre  :-X
Cordialement,
Claude

Offline Jeannot

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Création d'association
« Reply #4 on: May 20, 2016, 18:22:39 »
Nos ne parlons peut-être pas de la même fenêtre? Je parle de l'éditeur simple en cours de développement.
Voir l'image jointe.

Jeannot