Author Topic: Changer l'ID d'une famille  (Read 2326 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Amargein

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 13
    • View Profile
Changer l'ID d'une famille
« on: April 12, 2016, 22:28:19 »
Bonsoir à tous,

J'ai repris le travail généalogique commencé par mon grand-père et informatisé par mon père. Le GEDCOM que j'ai récupéré avait été produit par Hérédis (ne me demandez pas quelle version) il y a quelques années, et je viens de remarquer que les familles créées dans Hérédis ont un ID sous la forme @#####U@ FAM (par exemple @10174U@ FAM) contrairement à celles créées dans Ancestris qui ont un ID sous la forme @F#####@ FAM (par exemple @F00207@ FAM). Le problème est qu'Ancestris ne parvient pas à ajouter des personnes aux évènements de ces familles (typiquement les mariages), m'empêchant ainsi d'indiquer les témoins. En passant par l'éditeur GEDCOM, j'ai bien la fenêtre “Ajouter une Personne associée (exemple : Témoin)” cependant lorsque je clique sur “Exécuter et Ajouter une Personne associée (exemple : Témoin)”, Ancestris m'affiche un message d'erreur disant : “Il n'a pas pu être trouvé un(e) Individu ayant l'id 10174U”.

Ma question est donc la suivante : est-il possible de recréer les ID des familles créées par Hérédis ? Ou le message d'erreur provient d'un autre problème que je n'aurais pas remarqué ?

Je travaille sous Mac OS X avec la version 0.8 d'Ancestris.

Merci d'avance.

Offline Amargein

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 13
    • View Profile
Re : Changer l'ID d'une famille
« Reply #1 on: April 15, 2016, 22:41:48 »
Après quelques nouvelles recherches j'ai trouvé une solution, je me réponds donc à moi-même en espérant que cela serve à d'autres. J'ai découvert dans la boîte à outil qui permet de regénérer la numérotation SOSA, une option permettant de regénérer la numérotation des entités (familles, individus, sources, etc.), justement pour palier aux respects hasardeux de certains logiciels envers la norme GEDCOM. Une petite exécution de cet outil m'a permis de retrouver une numérotation de mes familles conforme à celui utilisé par Ancestris.

Offline Jeannot

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Changer l'ID d'une famille
« Reply #2 on: April 18, 2016, 07:34:42 »
Bravo vous avez trouvé,
Pour ceux qui chercheraient encore, c'est dans la boîte à outil des rapports: Régénération des numéros d'identification des entités

Jeannot