Author Topic: # structure gedcom #  (Read 5423 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline EvitUrViken

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 77
    • View Profile
# structure gedcom #
« on: April 03, 2016, 17:31:35 »
Bonsoir à tous et à toutes,

Je ne sais si la question a déjà été posée. Si tel est le cas , je vous demande de me pardonner.
J'aimerais connaître comment faire pour isoler une seule branche dans un fichier gedcom à partir du personnage axial ?
Merci aux personnes qui pourront éclairer ma lanterne.

Cordia LLGH
Va Bro, va Yezh ha va frankiz
Brezhonegk evit ar Buhez

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 684
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re: # structure gedcom #
« Reply #1 on: April 08, 2016, 06:45:07 »
Bonjour,
Peut être que "Enregistrer Sous", permettrait de faire ce que vous voulez. Il faudrait étendre la partie qui vous intéresse et choisir "Filtrer par vue" et cocher l'option "xxx personnes et familles visibles dans la vue Arbre généalogique". Francois
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !

Offline Jeannot

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 321
    • View Profile
Re: # structure gedcom #
« Reply #2 on: April 11, 2016, 12:59:21 »
Bonjour,

Effectivement c'est la solution sinon il y a le rapport "Liste d'ascendance (avec num Sosa)" qui crée un fichier (PDF, Postscript, CSV ou HTML) mais pas de fichier ged

Jeannot

Offline Gerard56

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 19
    • View Profile
Re : # structure gedcom #
« Reply #3 on: June 17, 2016, 10:08:29 »
Bonjour,
dans la même teneur, comment faire pour exporter le fichier .ged correspondant à un groupe familial?

Car en faisant la sauvegarde par rapport à un arbre visualisé, on oublie fatalement des cousins qui sont bien enregistrés dans la généalogie, mais qui ne sont pas obligatoirement visualisés(développés) dans l'arbre.
Merci d'avance

Offline Jeannot

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 321
    • View Profile
Re: # structure gedcom #
« Reply #4 on: June 18, 2016, 07:21:21 »
Bonjour,

Je ne l'ai pas essayé mais Wintree doit pouvoir faire cela.
http://www.decrock.net/m1.html

Cordialement
Jeannot

Offline kiadisa

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 347
    • View Profile
Re : # structure gedcom #
« Reply #5 on: June 20, 2016, 09:05:47 »
Bonjour,
J'aimerais scinder mon gedcom, mais malgré les explications ci dessus je n'y arrive pas et wintree n'existe pas pour Linux.
Quelqu'un peut il me donner des explications détaillées pour un béotien que je suis?
Ne serait il pas intéressant de développer un export ascendants ou descendant car par exemple mes cousins côté paternel ne sont pas intéressé par ma branche maternelle.
D'avance merci
Claude

Offline Jeannot

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 321
    • View Profile
Re: # structure gedcom #
« Reply #6 on: June 20, 2016, 13:01:11 »
Bonjour,
Moi-même sous linux, je lance Wintree depuis Wine sans aucun problème.
Cordialement
Jeannot

Offline Gerard56

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 19
    • View Profile
Re : # structure gedcom #
« Reply #7 on: June 20, 2016, 18:34:20 »
Bonjour et merci pour votre réactivité :
#Ok pour la présentation/affichage, mais pour générer un sous-ensemble du fichier gedcom correspondant au groupe familial, je n'ai pas vu de solution dans Wintree.

Le plugin groupe familial doit faire pratiquement tout le travail. Ne pourrait-il pas, à la demande, sauvegarder l'ensemble des données qu'il manipule dans un gedcom "groupe familial xx.ged", en gardant l'ensemble des liens.
Une fois sauvegardé, on pourrait, avec tous les outils Ancestris, renuméroter les familles et individus, voire note, et source pour exporter un sous-ensemble cohérent vers par exemple un cousin.

Encore bravo aux développeurs

Offline kiadisa

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 347
    • View Profile
Re : # structure gedcom #
« Reply #8 on: June 27, 2016, 12:10:21 »
Bonjour,
Je m'adresse directement aux développeurs qui font un travail fantastique et je les en remercie.
Venant de Généatique, je me suis lancé à revoir un par par un mes individus :'( mais j'aurais voulu ne mettre sur Généanet que les branches revues et corrigées.
pour cela , il faudrait disposer d'un export Gedcom à partir d'un individu soit en ascendance ou en descendance.
Ma question est de savoir si cela peut être développer ou si tant que je ne suis pas trop loin, je recommence en important le gedcom de généatique branche par branche.
encore merci pour ce que vous faites.
Claude