Bonjour,
En débutant l'informatisation de ma généalogie (entre 1000 et 2000 personnes probablement, le tout sur papier actuellement), je suis confronté à quelques difficultés, pour lesquelles je n'ai pas trouvé de solution simple dans l'aide.
- concernant le Sosa : il faudrait réexpliquer dans l'aide comment obtenir ce numéro et l'afficher sur l'arbre. J'ai réussi après avoir pas mal fouillé dans le logiciel, mais ce n'est pas très intuitif. Je me proposerais volontiers pour enrichir l'aide en ligne quand j'aurais un peu d'expérience.
- concernant les mariages : pour un couple donné, est-il possible de faire rentrer un mariage civil et un mariage religieux, ayant lieu à deux dates et lieux différents ? Actuellement je n'ai rentré que le mariage civil, mais celà me bloque la possibilité de rajouter un deuxieme évènement "mariage". Il faut utiliser un évènement "neutre" ?
- concernant des variantes de prénoms : une de mes ancêtres est nommée dans certaines actes "Marie Françoise" et dans d'autres "Marie Victoire". Comment le faire rentrer simplement ?
- concernant des gestions de lieux : quelle est la meilleure manière de gérer une ancienne commune qui n'existe plus à l'identique ? En l'occurence, j'ai une ancêtre née à Croisy-La-Haye, commune qui a été séparée par la suite en deux communes (wikipedia : Croisy (sur Andelle) et La Haye-en-Lyons sont réunies entre 1790 et 1848 pour former Croisy-La-Haye, avant de se séparer). Actuellement j'ai rentré en lieu-dit l'ancienne commune et mis la commune réelle comme commune, mais cette solution ne me convient pas.
Merci de vos conseils