Author Topic: Rubrique Lieu grisée  (Read 5577 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Offline annic

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 7
    • View Profile
Rubrique Lieu grisée
« on: September 01, 2015, 11:13:30 »
Bonjour,

En passant de la version 0.7 à 0.8 d'ancestris sur mac, j'ai désormais la rubrique Lieu des événements grisée. Je ne sais comment la "réactiver".
Quelqu'un sait-il comment faire ?


Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 684
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re : Rubrique Lieu grisée
« Reply #1 on: September 01, 2015, 17:32:19 »
Je ne sais pas trop ce que vous appelez lieux des évènements... Si c'est en rapport avec la vue géographique, c'est possible que la version 0.8 soit bugguée sur ça, mais cela a été corrigé dans la future version 0.9. Francois
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !

Offline Daniel

  • Administrator
  • Sr. Member
  • *****
  • Posts: 44
    • View Profile
Re : Rubrique Lieu grisée
« Reply #2 on: September 01, 2015, 20:20:57 »
Bonsoir,

Pouvez-vous nous dire quelle vue est active lorsque vous remarquez que la liste des lieux est grisée? Si c'est la page de démarrage, c'est normal puiqu'aucun fichier gedcom n'est actif.

Cordialement,
Daniel

Offline annic

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 7
    • View Profile
Re: Rubrique Lieu grisée
« Reply #3 on: September 02, 2015, 08:19:21 »
Bonjour,

Ce n'est pas spécialement en rapport avec la vue géographique.

Lorsque j'ouvre par exemple la vue "Arbre" puis l'"Editeur Ancestris", la rubrique "Lieu" des événements est grisée et je ne peux pas y faire d'ajout pour les personnes nouvellement créés ni de modifications pour celles issues de la version 0.7.
J'ai l'intuition que cela vient peut être d'un soucis dans les 'juridictions' mais je ne sais pas trop où chercher pour le régler.


Offline annic

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 7
    • View Profile
Re: Rubrique Lieu grisée
« Reply #4 on: September 04, 2015, 08:20:39 »
En fait j'ai contourné le problème avec l'éditeur Gedcom dans lequel je peux mettre à jour les lieux. C'est un peu dommage car j'avais plus l'habitude de l'éditeur Ancestris mais l'essentiel c'est d'avoir trouvé un moyen.

Merci Daniel et Arvernes pour votre réponse.

Offline Daniel

  • Administrator
  • Sr. Member
  • *****
  • Posts: 44
    • View Profile
Re: Rubrique Lieu grisée
« Reply #5 on: September 04, 2015, 08:51:31 »
Bonjour,

Serait-il possible d'avoir une copie d'écran pour comprendre que quoi il s'agit exactement?

Merci

Offline annic

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 7
    • View Profile
Re: Rubrique Lieu grisée
« Reply #6 on: September 04, 2015, 12:35:27 »
Oui bien sur, je la joins

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 684
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re: Rubrique Lieu grisée
« Reply #7 on: September 04, 2015, 14:02:38 »
BOnjour,
Je pense qu'en agrandissant (élargissement) la fenêtre de l'éditeur, vous devriez voir les boutons sur votre droite. Francois
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !

Offline annic

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 7
    • View Profile
Re : Rubrique Lieu grisée
« Reply #8 on: September 06, 2015, 07:16:17 »
Effectivement. Merci de me l'avoir fat remarqué, je n'avais pas pensé à agrandir la fenêtre. J'ai donc accès à des menus déroulants qui me permettent de choisir des informations déjà saisies. Cependant, je ne parviens toujours pas à saisir de nouveaux lieux.
Avec la version 0.7,  je pouvais également au choix, dérouler par la flèche vers le bas le menu déroulant des lieux précédemment saisis, ou en saisir un nouveau dans la zone de saisie. Je ne parviens plus à reproduite cette deuxième possibilité.


Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 684
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re : Rubrique Lieu grisée
« Reply #9 on: September 07, 2015, 06:40:58 »
Bonjour,
Je ne suis pas sûr que vous utilisiez le bon éditeur. Maintenant l'éditeur est l'éditeur Ancestris. Regardez dans la liste déroulante Vue - Editeur Ancestris. Celui que vous semblez utiliser a été supprimé. Francois
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !

Offline annic

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 7
    • View Profile
Re : Rubrique Lieu grisée
« Reply #10 on: September 07, 2015, 08:37:01 »
Bonjour,
La copie écran jointe à mon dernier message n'est pas celle de l'éditeur ancestris que j'utilise actuellement (avec la version 0.8) mais celle que j'utilisais précédemment (avec la version 0.7). Je l'ai postée pour montrer la différence entre les deux versions du logiciel, avec la même base de données.

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 684
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re: Rubrique Lieu grisée
« Reply #11 on: September 07, 2015, 10:35:15 »
OK. donc si vous utilisez bien l'éditeur ancestris, ce n'est pas dans ce champ qu'on rempli les lieux. Sur la droite de ce champ vous allez trouver des boutons et c'est à partir de ces boutons que vous pouvez rentrer les juridictions. Deux boutons : l'un est "relier à un lieu existant", et l'autre est "Modifier le lieu". Vous cliquez sur le bouton "Modifier le lieu" ou "Relier à un lieu existant". Vous allez comprendre comment ça marche en essayant. Francois
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !

Offline annic

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 7
    • View Profile
Re : Rubrique Lieu grisée
« Reply #12 on: September 08, 2015, 12:49:13 »
J'ai vu pour les boutons d'ajout et de modification. J'ai été décontenancée de ne plus trouver la zone de saisie libre.

Merci pour votre aide.