Author Topic: comment faire au plus simple ?  (Read 3636 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline elsakiz

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
    • View Profile
comment faire au plus simple ?
« on: June 12, 2015, 22:02:16 »
Bonjour,

Je viens de télécharger Ancestris après un article dans la Revue de généalogie. Et j'ai importé ma base Généanet dans Ancestris.

Je m'aperçois avec inquiétude que je suis tombé chez de bons informaticiens qui emploient un vocabulaire que je ne comprends pas : je n'ai aucune connaissance en base de données.

Je suis surtout perdu par la coexistence d'un éditeur Gedcom et d'un éditeur Ancestris. Si je veux modifier ou compléter un ancêtre sur lequel j'ai de nouveaux éléments, je vais dans lequel ?? L'éditeur Gedcom avec un langage informatique est-il vraiment indispensable ? ou peut-on l'ignorer si on ne le comprend pas encore ?

Actuellement j'ai un nombre d'ancêtres déjà suffisant pour moi, mais par contre beaucoup de sources à vérifier, de dates de décès manquantes à rechercher et indiquer, de lieux ("juridictions") à qui demander des actes (et après, une fois obtenus ces actes, où donc dois-je mettre en mémoire le fichier obtenu aux AD ?)(pour l'instant je classe les actes imprimés dans un classeur papier...)

Pour les juridictions, j'ai choisi séparées afin de ne pas me compliquer la vie avec des doubles virgules sans espace sur lesquelles je risque de faire des fautes involontaires.

Pour les fenêtres, je n'aime pas avoir plein de fenêtres ouvertes, je préfère les onglets, mais hélas je ne sais pas comment passer à la présentation Onglets. Pourtant j'ai cherché dans l'aide, mais je ne dois pas être très doué, désolé...