Author Topic: je n'arrive plus à travailler sous Ancestris  (Read 4663 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline mjj31

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 13
    • View Profile
je n'arrive plus à travailler sous Ancestris
« on: May 31, 2015, 21:29:07 »
Résumé du bug : j'avais installé la version 07 d'Ancestris  sur ma tablette ASUS. J'en étais très contente mais voulant expérimenter la version 0.8, je n'arrive plus à accéder à mon arbre et à toutes les références que j'avais stockées

Quel système d'exploitation : Windows 8

Quelle version du système d'exploitation : 8.1

Quelle version d'Ancestris : 0.7 puis 0.8

Quelle version de java : JDK 7U17 puis JDK 8U45

Ce qui me surprends, c'est que j'ai essayé de désinstaller la nouvelle version pour réinstaller l'ancienne et plus rien ne marche c'est tout à fait  dommage n'est ce pas. Message d'erreur JVM Creation Failed

Merci de m'indiquer comment je pourrai m'en sortir, je suis complètement bloquée dans mes recherches.

En espérant pouvoir modifier ma petite Icône. Sympa ce petit éditeur.
« Last Edit: May 31, 2015, 21:50:19 by mjj31 »

jrfloquet

  • Guest
Re: je n'arrive plus à travailler sous Ancestris
« Reply #1 on: June 01, 2015, 07:35:30 »
Je n'ai aucun recul sur l'utilisation d'ancestris sur une tablette.

Cependant pouvez vous désinstaller le logiciel et supprimer le dossier  ".ancestris" qui est normalement  sous
\AppData\Roaming\.ancestris ( sur une tablette je ne connais par l'architecture de Windows sur tablette).

Réinstallez ensuite ancestris 8 et dites moi ce que cela donne.

Pouvez vous me donner les caractéristiques techniques de votre tablette ? mémoire interne, capacité se stockage ?

Bonne journée à vous

JR
« Last Edit: June 01, 2015, 07:39:04 by jrfloquet »

Offline mjj31

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 13
    • View Profile
Re: je n'arrive plus à travailler sous Ancestris
« Reply #2 on: June 01, 2015, 08:52:54 »
Merci de m'aider.

J'ai fait ce que vous m'avez indiqué. Toujours même résultat

A noter qu'Ancestris 0.8 est installé sur un autre disque que le disque C.
En effet ma tablette ASUS Transformer Book T1200 possède un disque C petit et donc j'installe les logiciels dans un répertoire program files sur un autre disque qui fait lui 1To.

En fait je me sers de la tablette comme d'un micro normal c'est assez pratique dans les salles d'archives....

jrfloquet

  • Guest
Re: je n'arrive plus à travailler sous Ancestris
« Reply #3 on: June 01, 2015, 11:03:44 »
Essayez de l'installer sur votre disque dur et de placer votre généalogie sur l'autre disque.
La non plus je n'ai aucune information permettant de savoir si Ancestris fonctionne alors qu'il est installé sur un autre disque.

Cordialement

JR





Offline mjj31

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 13
    • View Profile
Re : je n'arrive plus à travailler sous Ancestris
« Reply #4 on: June 01, 2015, 18:02:42 »
maintenant, la situation est encore plus dégradée : pas de réponse quand je double clique sur l'icone.

je suis très déçue car j'avais acheté cette tablette pour dialoguer avec mes interlocuteur avec un outil un peu moins gros que mon autre ordinateur qui ne peut se déplacer sans son cable d'alimentation.

je vais continuer a faire d'autres essais.

Offline mjj31

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 13
    • View Profile
Re : je n'arrive plus à travailler sous Ancestris
« Reply #5 on: June 02, 2015, 16:49:46 »
Bonjour,
tests effectués depuis le dernier test en mettant tout sur le disque c:, test qui n'a rien donné.
- nettoyage du disque c: qui était un peu engorgé, maintenant 2,4Go libres, pas d'avancée

- nettoyage des erreurs registre pas d'avancée,

- essai de lancement manuel de la commande ancestris, le résultat est la pièce jointe.
Je ne comprends pas, il semble qu'il y ait une console lancée, alors qu'aucun autre logiciel ne tourne.
Et existe t-il une commande "console" à l'intérieur de votre programme?
J'avoue que toutes ces couches systèmes existant avec Java m'ont toujours lancée de marbre.

Merci à tous ceux qui pourraient m'aider

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 684
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re: je n'arrive plus à travailler sous Ancestris
« Reply #6 on: June 02, 2015, 19:12:15 »
Bonjour,
Il semblerait que votre système n'ait pas assez de mémoire pour lancer ancestris. Ancestris pour le lancer en manuel, c'est facile. Il faut aller dans ancestris/bin, et là il faut lancer ou bien ancestris.exe ou bien ./ancestris. francois
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !