Author Topic: retrouver la version 0.7 pour Mac  (Read 3037 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline jacleo

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 16
    • View Profile
retrouver la version 0.7 pour Mac
« on: May 09, 2015, 22:42:45 »

Utilisateur de v0.7 sur Macintosh, j'ai voulu télécharger une version plus récente, à partir du lien

http://www.ancestris.org/wiki/index.php?title=Ancestris_-_T%C3%A9l%C3%A9charger_Ancestris

Mac
   ▪   Ancestris :
Nous mettons à votre disposition un fichier au format .zip. Cliquez sur le lien ci-après pour accéder à la page de téléchargement de Ancestris pour Mac Os. Par la suite, Ancestris se mettra à jour tout seul.
Nous espérons que ce fichier à destination des utilisateurs Mac sera utile. Si vous voulez nous aider, n'hésitez pas à prendre contact avec nous pour tester notre développement pour Mac OS. Nous n'avons pas d'ordinateur sous Mac et votre contribution pourra nous être vraiment utile.

Lorsqu'on télécharge cette version, on apprend après coup qu'il s'agit de la 0.8, qui n'est pas compatible avec mac OS10.6 car ce dernier ne peut aller au delà de java 1.6 alors que Ancestris 0.8 demande java 1.7 !
Le chargement de la v0.8 a éliminé la v0.7
Sur les sites de téléchargement sur  Internet , la version 0.7 semble inaccessible:


   ▪   ancestris.zip - (<------=== Cliquez sur le lien ci-contre pour télécharger le fichier)
The requested URL /dl/pub/ancestris/releases/ancestris-osx_0.7-0-20120618.zip was not found on this server.


question : comment recharger la version 0.7 ?
suggestion : indiquer sur le site ancestris que la version 0.8 ne convient pas pour mac O6 10.6 et qu'il faut dans ce cas télécharger la v0.7


cordialement

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 686
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re : retrouver la version 0.7 pour Mac
« Reply #1 on: May 10, 2015, 04:21:10 »

Utilisateur de v0.7 sur Macintosh, j'ai voulu télécharger une version plus récente, à partir du lien

http://www.ancestris.org/wiki/index.php?title=Ancestris_-_T%C3%A9l%C3%A9charger_Ancestris

question : comment recharger la version 0.7 ?
suggestion : indiquer sur le site ancestris que la version 0.8 ne convient pas pour mac O6 10.6 et qu'il faut dans ce cas télécharger la v0.7

Le site que vous donnez est l'ancien site d'Ancestris et il a été transféré en 2012. Un avertissement avait été mis en page d'accueil. J'en ai rajouté un sur la page téléchargement, mais même sur le forum ici, vous avez tous les liens qui sont actifs.

Pour ce qui est de la version 0.7 j'ai recherché, mais je ne l'ai plus. Donc si quelqu'un a cette version, je veux bien qu'il me l'envoie pour que je la mette à disposition de ceux qui la souhaite.

Sinon sur le site d'ancestris en zone de téléchargement vous avez un lien "installation" dans lequel on vous dit de bien vérifier la version de java.
Je n'ai plus non plus le code de la version 0.7 donc je ne peux pas vous compiler la version 0.7 mais peut être que Daniel l'aurait. A suivre, tout n'est pas perdu

Francois
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !

Offline jacleo

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 16
    • View Profile
Re: retrouver la version 0.7 pour Mac
« Reply #2 on: May 10, 2015, 16:30:39 »
un grand merci  pour votre réaction super rapide : j'ai en fait trouvé par chance ce matin la version 0.7 sur Sourceforge. je pense que cela peut interesser les utilisateurs de mac 10.6, qui sont bloqués par java 1.6 sans le savoir avant de télecharger la v0.8.

je profite de ce message pour poser une question d'un autre ordre :

dans un meme fichier .ged, j'ai par exemple l'ascendance d'un homme H et la descendance d'une femme F, formant deux sous-ensembles  d'identités non liées.  Si j'essaie de lier les identités de H et de F comme mari et femme , Ancestris répond que le numero est déjà pris (ce que je sais !).
 Comment  lier H et F comme mari et femme  sans avoir à rentrer à nouveau les données du coté H ou du coté F ?

Je risque d'avoir bientot un problème analogue, mais avec deux fichiers de départ . Dans ces deux fichiers .ged indépendants, il est apparu en reculant dans le temps  deux "cousins seconds". Si j'arrive à trouver leur ascendant commun , est ce que je pourrai créer un seul fichier .ged ? cela me parait difficile puisque les identités  ancestris sont atribuées dans chaque fichier, mais je me permets de poser quand meme la question ...

cordialement



Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 686
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re : Re: retrouver la version 0.7 pour Mac
« Reply #3 on: May 10, 2015, 18:21:37 »
un grand merci  pour votre réaction super rapide : j'ai en fait trouvé par chance ce matin la version 0.7 sur Sourceforge. je pense que cela peut interesser les utilisateurs de mac 10.6, qui sont bloqués par java 1.6 sans le savoir avant de télecharger la v0.8.
OK, je l'ai repris aussi, et je me demande si je ne vais pas faire une page téléchargement "anciennes versions". Je vais voir si j'ai de la demande pour ça
Par contre, vous êtes sous Mac, et je suis toujours intéressé par une description très détaillée de l'installation d'ancestris sous mac, avec plein de captures d'écran. Heureusement l'un de nos utilisateurs au Canada a eu la gentillesse de m'en faire passer et j'ai pu les mettre en ligne. Mais je suis preneur de toujours plus pour pouvoir être encore plus explicite. Si jamais ça vous branche de me faire passer ça, faites le en privé, à "francois@ancestris.org".

Quote
dans un meme fichier .ged, j'ai par exemple l'ascendance d'un homme H et la descendance d'une femme F, formant deux sous-ensembles  d'identités non liées.  Si j'essaie de lier les identités de H et de F comme mari et femme , Ancestris répond que le numero est déjà pris (ce que je sais !).
 Comment  lier H et F comme mari et femme  sans avoir à rentrer à nouveau les données du coté H ou du coté F ?
Ben je dirais qu'on se place sur l'homme ou la femme et on lui fait "ajouter un conjoint. Et là comme conjoint on choisit ou la femme ou l'homme suivant l'individu sur lequel on s'est placé pour ajouter le conjoint.

Quote
Je risque d'avoir bientot un problème analogue, mais avec deux fichiers de départ . Dans ces deux fichiers .ged indépendants, il est apparu en reculant dans le temps  deux "cousins seconds". Si j'arrive à trouver leur ascendant commun , est ce que je pourrai créer un seul fichier .ged ? cela me parait difficile puisque les identités  ancestris sont atribuées dans chaque fichier, mais je me permets de poser quand meme la question ...
Nous avons bien un outil de fusion de gedcom, mais là il faut l'utiliser avec précaution, car ça fait longtemps que l'on ne s'y est pas penché. Je ne sais même pas si il fonctionne avec les dernières versions d'Ancestris. Francois
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !