Author Topic: Comment classer les lieux par "ville" dans la vue "Liste des lieux" ?  (Read 2978 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline yves30

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 8
  • Mint 17 (KDE)
    • View Profile
Bonjour

La conversion de ma généalogie depuis Généatique m'oblige à effectuer un certain nombre de corrections dans les noms de lieux (lieu-dit,ville,code_INSEE, etc.)

Pour ce faire, j'utilise la vue Liste des lieux. Chaque entrée de cette liste est constituée par un lieu (classement par ordre alphabétique), et lorsque j'ouvre le verrou de l'entrée en question, s'affichent les différents événements associés à ce lieu.

Cependant, la  Liste des lieux n'affiche de manière détaillée que les lieux mentionnant un lieu-dit. Pour les autres (ceux commençant par ,ville,code_INSEE, etc.), ils sont tous regroupés (pour ma généalogie, il y en a 4357 !) sous une seule et unique entrée, ce qui ne facilite pas la recherche des erreurs !

Est-il possible d'obtenir une liste des lieux ne faisant apparaître que les lieux classés, non plus par "lieu-dit", mais par "ville" ?

Merci pour votre aide.


Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 684
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Clic droit sur une des localités, "changer le format d'affichage". Vous vous attaquez cependant à quelque chose de sérieux. Remettre sa généalogie au format gedcom pour les lieux est une aventure. Un conseil : ayez plusieurs sauvegardes avant de vous amuser à ça, avant apprivoisez un peu Ancestris et abonnez vous à la liste de discussion, vous serez en contact avec les développeurs. Francois
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !


Offline yves30

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 8
  • Mint 17 (KDE)
    • View Profile
Merci à arvernes et à ParaBent pour votre aide.

J'ai testé la procédure indiquée par arvernes sur une sauvegarde, et, grâce au lien ajouté par ParaBenT, j'ai réussi sans trop de mal à organiser la liste des lieux classée, non par noms de lieux-dits (comme c'était le cas par défaut), mais par noms de ville.

Cela m'a donc permis de repérer les individus associés à des noms de lieux mal orthographiés. A présent, il ne me reste plus qu'à corriger les erreurs afin d'obtenir une liste de lieux propre et sans doublons, mais, ça, j'ai compris comment il fallait opérer...

Merci beaucoup à tous les deux.

Bien amicalement