Bonjour,
Je ne sais pas quel est le but de votre message, mais il émane vraisemblablement de quelqu'un qui ne connait en rien Ancestris. Ce que vous dites sur le programme est d'une stupidité déconcertante. Vous critiquez alors que vous dites vous même que vous découvrez aujourd'hui. Vous êtes surement quelqu'un d'extrémement calé pour être capable de sortir un tel jugement sans avoir jamais utilisé Ancestris.
Compagne contre heredis et geneatique? je ne sais pas ce qui vous permet de dire une telle chose. Vous n'avez jamais participé à la liste de discussion ni au forum mais néammoins on fait une croisade contre ces deux logiciels? Réfléchissez deux secondes : quel intérêt nous aurions à vouloir casser ces deux logiciels pour mettre en avant Ancestris? Financier ? stupide. Ancestris est totalement gratuit. Les gens qui travaillent pour Ancestris le fond sur leurs deniers personnels, sur leur temps personnel, sans aucune revendication de retour. Mais qu'aurait on a y gagner?
Croisade d'informaticiens pour des informaticiens de préférence anglophones.... vous avez surement raison. Nous sommes tous français, mais vous avez surement dû vous persuader du contraire. Stupide. Vos remarques sont stupides. Vous parlez et énoncez des contre vérités. Vous n'y connaissez rien, mais vous vous permettez de porter de tels jugements, et en plus à l'opposé de la réalité. C'est vraiment stupide.
Il est indispensable que l'import des données se passe sans problème.... là encore vous montrez votre méconnaissance du logiciel. Il travaille sur le fichier gedcom, donc sur un fichier texte. Il n'a en aucune manière besoin d'un format propriétaire. Il respecte la norme gedcom et écrit un fichier texte lisible avec n'importe quel éditeur de texte. Votre remarque est dénué de tout fondement. Il est certain qu'il faut mieux un logiciel propriétaire qui a besoin d'une conversion pour sortir un fichier gedcom qui va pouvoir être chargé moyennant je ne sais combien de pertes dans un autre logiciel avec un autre format propriétaire. Vous dites des choses dénuées de tout fondement.
Les généalogistes lambda fuient ce genre de forum incompréhensible?? il ne semble pas. J'ai validé votre inscription, j'ai validé votre message, tout le monde pourra voir ce que vous dites et pourra vous répondre. J'ai même validé votre inscription à la liste de discussion.
Ancestris ne sera pas utilisé par les généalogistes lambda. Possible. et alors. Chacun fait ce qu'il veut. L'avantage vous voyez, c'est que là, on peut utiliser le programme, sans aucune limitation, faire des demandes, des remarques, etc... et on est tellement idiots qu'on répond et qu'on essaie d'améliorer les choses gratuitement. Il faut mieux effectivement payer une certaine somme d'argent et avoir affaire à une société commerciale. Vous avez là encore raison.
La liste où le français y est inutile et qui ne sera possible que pour une élite parlant et écrivant en anglais. Vous parlez vraiment sans savoir. Vos remarques sont tellement dénuées de sens, tellement excessives, et en opposition totale avec la réalité, que comme vous le dites : quelle audience pourra donc avoir ce logiciel auprès des généalogistes français lambda....
Je pense que votre but est surement tout autre, et que vous cherchez à démolir Ancestris. Mais votre message est tellement excessif, tellement nul car vous ne dites que des contre vérités, que je pense que vos remarques nous servent plutot que le contraire.
Pour ne pas engager une discussion stérile je ne répondrai pas à une éventuelle réponse de votre part. Je laisse la plume à d'autres si ils veulent se méler de cette discussion. Je demande seulement à ceux qui veulent allonger le fil de discussion, que cela doit se faire dans le respect de la personne avec qui l'on discute, et que même si les remarques faites par ygerault vous semblent comme à moi stupides, cela doit se faire avec respect.
Cordialement, Francois