Author Topic: Pour avis : Amélioration de l'arbre dynamique  (Read 2524 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline cartes34

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 39
    • View Profile
Pour avis : Amélioration de l'arbre dynamique
« on: March 28, 2015, 09:24:25 »
Bonjour les généalogistes et utilisateurs d'ancestris.

Pour moi, l'arbre dynamique est le cœur d'ancestris. Cette approche me paraît parfaite mais pourrait être amélioré dans son « usabilité ». C'est tout a fait subjectif et personnel.
 

- Le double click devrait ouvrir l’éditeur (reflexe naturel)
- au survol de la souris sur un partie de l'individu(du cadre) apparition d’icônes sur le bord du cadre
   icône pour faire de l'individu la base de l'arbre
   icône avec le signe + => ajouter =>quoi (pere, mere, frere)=> editeur de la nouvelle entité (saisie de suivant, suivant...)
        icône  ..........


Ce sont les deux premières idées qui me viennent à l'esprit       

Je suis conscient que les dev sont très pris et qu'il ne s'agit pas d'une urgence en quoi que ce soit

Ancestris répond à toutes mes attentes en tant qu'utilisateur (et défendeur acharné du libre). Quelques modifications sur la forme , du moment qu'elles sont partagées, amélioreraient la convivialité et « l'usabilité »

Merci à vous tous

Offline Jeannot

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 321
    • View Profile
Re: Pour avis : Amélioration de l'arbre dynamique
« Reply #1 on: March 30, 2015, 08:47:28 »
Bonjour,

Ce n'est pas comme cela que fonctionne Ancestris, le réflexe naturel d'Ancestris étant plutôt le clique droit.
C'est le clic droit qui permet d'ouvrir l'éditeur et c'est lui qui possède tous les icônes nécessaires.
Les icônes nécessaires au recentrages de l'arbre sur des individus sont en haut de l'arbre dynamique même si le clique droit (encore lui) sur l'étoile (gestion des signets) n'est pas encore fonctionnel.

Cordialement
Jeannot