Bonjour,
Pour info, je pense que ce problème est probablement survenu lors d'un changement logiciel (+ une mise à jour du module des lieux à un certains moment) (le temps de la transition ?). Car une juridiction "Paroisse" à été ajoutée en ligne 2 dans le plugin: Vue\"Liste des lieux" ... j'ai eu aussi, par un moment, ce genre de problème (un mélange de données parmi les colonnes juridictions/via l'éditeur de lieux) ... mais depuis une correction manuelle que j'ai faite aussi sur mon ancien fichier .ged, tout est rentré dans l'ordre ...
A-) Car avant il y avait (dans la v0.8 ):
Préférence\Données\Juridictions (x pour cochée/affichée):
0- Lieudit - X
1- Commune - X
2- Code INSEE - X
3- Code Postal - X
4- Département - X
5- Région - X
6- Pays - X
Ordre de tri: 0,1,2,3,4,5,6 (personnalisé)
... Et dans le plugin: Vue\"Liste des lieux": click droit souris, "Changer le format d'affichage des Lieux"
0- Lieudit - X
1- Commune - X
2- Code INSEE - X
3- Code Postal - X
4- Département - X
5- Région - X
6- Pays - X
Format d'affichage: 1,0,2.3,4,5,6
------------------------------------------------
B-) ... et maintenant (dans la v0.8 et v0.9-beta):
0- Lieudit - X
1- Commune - X
2- Code INSEE - X
3- Code Postal - X
4- Département - X
5- Région - X
6- Pays - X
7- Paroisse
Ordre de tri: 0,7,1,2,3,4,5,6 (nouvellement personnalisé)
... Et dans le plugin: Vue\"Liste des lieux": click droit souris, "Changer le format d'affichage des Lieux"
0- Lieudit - X
7- Paroisse (non utilisé sur mon ancien fichier .ged)
1- Commune - X
2- Code INSEE - X
3- Code Postal - X
4- Département - X
5- Région - X
6- Pays - X
Format d'affichage: 1,0,2.3,4,5,6 (car le 7 "paroisse" n'était pas utilisé dans mon fichier .ged)
... PS: Ca serait bien d'avoir un outil genre tableur afin de pouvoir visualiser de façon synthétique, l'ensemble des données géographiques (ces 8 colonnes) afin de vérifier la cohérence des Lieux ... la nouvelle présence de la colonne Paroisse est peut-être une évolution de la norme gedcom ? ? ?