Author Topic: Juridiction sous Ancestris 0.8  (Read 5338 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline El Catala

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 42
    • View Profile
Juridiction sous Ancestris 0.8
« on: March 11, 2015, 18:58:39 »
Bonsoir,

Un détail qui m' intrigue, Pour affecter un lieu à un événement, je peux les sélectionner dans une table de 154 juridictions. Lorsque je fais Vue, Liste des lieux, le résultat me retourne une liste de 20 juridictions. Est-ce un beug de la version 0.8 ou d' une erreur de saisie.

Cordialement
PC portable sous Ubuntu 20.04
Ancestris 12.0.11316

Offline El Catala

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 42
    • View Profile
Re : Juridiction sous Ancestris 0.8
« Reply #1 on: March 25, 2015, 06:59:19 »
Bonjour à tous,

Alors, pas d' idée, je suis toujours bloqué avec ce problème. J' ai bien tenté de retrouver certaine juridiction mais je suis obligé de reprendre un par un les individus sources et autres afin d' afficher les lieux pour pouvoir vérifier ce qui empêche de les visualiser dans la liste. D' une part c' est une méthode très lourde et qui ne permet pas pour autant de retrouver une juridiction. Aussi si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Bonne journée
PC portable sous Ubuntu 20.04
Ancestris 12.0.11316

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 684
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re : Juridiction sous Ancestris 0.8
« Reply #2 on: March 25, 2015, 07:46:37 »
Bonjour,
Je pense qu'il y a une erreur de saisie dans vos lieux ou dans l'entête de votre fichier gedcom avec l'ordre des juridictions, ou dans l'affichage des juridictions (clic droit dans la liste des lieux - changer le format d'affichage). Francois
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !

Offline oops66

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 137
    • View Profile
Re : Re : Juridiction sous Ancestris 0.8
« Reply #3 on: March 25, 2015, 09:01:09 »
... Aussi si quelqu'un a une idée, je suis preneur....
Bonjour,
...  Et en tapant les premières lettres de la ville/village dans "Commune/City" ... Ancestris v0.8 donne des propositions de lieux déjà enregistrées ... donc ça va plus vite.

PS: si "Distinguer lesjuridictions pour les lieux" et coché dans Préférences/Apparence.

Bonne journée.
« Last Edit: March 25, 2015, 09:31:27 by oops66 »
MX18 Continuum & Ubuntu 16.04 LTS
Ancestris V 0.10.0.xxxx

Offline El Catala

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 42
    • View Profile
Re : Juridiction sous Ancestris 0.8
« Reply #4 on: March 26, 2015, 06:16:05 »
Bonjour,

Merci de vos réponses. Je suis conscient qu'il y a des différences de saisies dans les noms de lieux. En fait cette différence se situe uniquement au niveau des coordonnées GPS. Je regrette vivement que rien ne soit prévu pour lister la totalité des lieux même avec des différences dans les intitulés.
Le fait de cocher la case "distinguer les juridictions" ne change rien dans la mesure ou les différences se situent au niveau des coordonnées. Ces dernières ne s' affichant pas dans le formulaire ville.
Le plus simple simple serait d' avoir accès à un formulaire affichant l' intégralités des données d' un lieu. Ce dernier permettant de modifier dans les entités les lieux mentionnés.

Bonne journées à vous tous
PC portable sous Ubuntu 20.04
Ancestris 12.0.11316

Offline Jeannot

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 321
    • View Profile
Re : Juridiction sous Ancestris 0.8
« Reply #5 on: March 26, 2015, 10:05:53 »
Bonjour,

La liste des lieux donne bien la totalité des lieux même avec simplement des différences de coordonnées.
Et depuis cette liste des lieux vous pouvez éditer le lieux d'un événement par un clique droit "Editer ce lieu dans l'éditeur" et la vous avez accès à la totalité des renseignements concernant ce lieu depuis l’icône "Modifier le lieux".

Cordialement
Jeannot

Offline El Catala

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 42
    • View Profile
Re : Juridiction sous Ancestris 0.8
« Reply #6 on: March 26, 2015, 17:09:33 »
Bonjour Jeannot,

Désolé de vous contre dire mais, sur mon PC, je confirme que la liste des lieux ne ramène pas la totalité des juridictions. Voir, ci-dessus, sur mon premier message j' indiquai bien la différence entre le nombre de juridictions dans la liste des lieux et la table de sélection des juridictions pour les relier à un événement.
Pour l' instant, en tâtonnant, j' ai réussi à récupérer une partie des juridictions qui ne s' affichait pas mais les dernières sont vraiment récalcitrantes!!!
Bon je continus cette mise à jour.

Cordialement
PC portable sous Ubuntu 20.04
Ancestris 12.0.11316

Offline El Catala

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 42
    • View Profile
Re : Juridiction sous Ancestris 0.8- Bug sur les lieux?
« Reply #7 on: March 29, 2015, 13:01:32 »
Bonjour,

En continuité du problème rencontré, il semblerait que nous soyons en présence d' un bug entre les événements et les lieux. Je vais tenté de m' expliquer. Au départ, j' avais l' anomalie comme indiqué ci-dessous. La différence entre la ligne 1 et 2 se situant au niveau du pays, une fois tout en majuscule et l' autre majuscule et minuscule.
1:Montferrer   66116   66150   Pyrénées-Orientales   Languedoc-Roussillon   FRANCE   42.438637   2.5673920000000408
2:Montferrer   66116   66150   Pyrénées-Orientales   Languedoc-Roussillon   France   42.438637   2.5673920000000408

Après avoir voulu saisir une source d' un événement, je me suis retrouvé avec les lignes supplémentaires suivantes:
3:A los Obadias   Montferrer   66116   66150   Pyrénées-Orientales   Languedoc-Roussillon   FRANCE   42.438637   2.5673920000000408
Cette ligne étant la ligne normale que j' avais saisie.
4:A los Obadias   Montferrer   66116   66150   Pyrénées-Orientales   Languedoc-Roussillon   FRANCE   
Cette dernière, comme on peut le constater ne comporte pas de coordonnées et c' est crée sans n' avoir rien demandé!!!

Une édition de la liste des lieux permet, grâce à l' option copier - remplacer les données d' un lieu de supprimer la ligne 4.

Toutefois, je ne peux avec édition de la liste des lieux, que ramener les lignes 1 et 3. La ligne 2 n' étant pas trouvé par le système.
Pour info, dans le tableau de sélection d' un lieu j' ai bien les lignes 1,2 et 3.

Pourriez-vous m' indiquer si d' autres utilisateurs rencontrent ce problème et si oui, ont-ils réussi à le contourner.

Bonne journée sous Ancestris pour tous.
PC portable sous Ubuntu 20.04
Ancestris 12.0.11316

Offline oops66

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 137
    • View Profile
Re : Re : Juridiction sous Ancestris 0.8- Bug sur les lieux?
« Reply #8 on: March 29, 2015, 15:10:24 »
Bonjour,

Pour info, je pense que ce problème est probablement survenu lors d'un changement logiciel (+ une mise à jour du module des lieux à un certains moment) (le temps de la transition ?). Car une juridiction "Paroisse" à été ajoutée en ligne 2 dans le plugin: Vue\"Liste des lieux" ... j'ai eu aussi, par un moment, ce genre de problème (un mélange de données parmi les colonnes juridictions/via l'éditeur de lieux) ... mais depuis une correction manuelle que j'ai faite aussi sur mon ancien fichier .ged, tout est rentré dans l'ordre ...

A-) Car avant il y avait (dans la v0.8 ):

Préférence\Données\Juridictions (x pour cochée/affichée):
0- Lieudit - X
1- Commune - X
2- Code INSEE - X
3- Code Postal - X
4- Département - X
5- Région - X
6- Pays - X

Ordre de tri: 0,1,2,3,4,5,6 (personnalisé)

... Et dans le plugin: Vue\"Liste des lieux": click droit souris, "Changer le format d'affichage des Lieux"
0- Lieudit - X
1- Commune - X
2- Code INSEE - X
3- Code Postal - X
4- Département - X
5- Région - X
6- Pays - X

Format d'affichage: 1,0,2.3,4,5,6

------------------------------------------------

B-) ... et maintenant (dans la v0.8 et v0.9-beta):

0- Lieudit - X
1- Commune - X
2- Code INSEE - X
3- Code Postal - X
4- Département - X
5- Région - X
6- Pays - X
7- Paroisse

Ordre de tri: 0,7,1,2,3,4,5,6 (nouvellement personnalisé)

... Et dans le plugin: Vue\"Liste des lieux": click droit souris, "Changer le format d'affichage des Lieux"
0- Lieudit - X
7- Paroisse   (non utilisé sur mon ancien fichier .ged)
1- Commune - X
2- Code INSEE - X
3- Code Postal - X
4- Département - X
5- Région - X
6- Pays - X

Format d'affichage: 1,0,2.3,4,5,6 (car le 7 "paroisse" n'était pas utilisé dans mon fichier .ged)

... PS: Ca serait bien d'avoir un outil genre tableur afin de pouvoir visualiser de façon synthétique, l'ensemble des données géographiques (ces 8 colonnes) afin de vérifier la cohérence des Lieux ...  la nouvelle présence de la colonne Paroisse est peut-être une évolution de la norme gedcom ? ? ?
« Last Edit: March 29, 2015, 15:14:11 by oops66 »
MX18 Continuum & Ubuntu 16.04 LTS
Ancestris V 0.10.0.xxxx

Offline El Catala

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 42
    • View Profile
Re : Juridiction sous Ancestris 0.8
« Reply #9 on: March 31, 2015, 18:02:26 »
Bonsoir,

Suite sur le problème des lieux, après vérification de l' ordre d' affichage, rien ne change. Par contre, j' ai trouvé, en fouillant dans la structure d' Ancestris un fichier comportant la liste des lieux. Cette liste se trouve dans un fichier situé dans les modules. Je l' ai modifié manuellement mais en fait, sa ne sert à rien. Je pense que le tableau permettant  de sélectionner un lieu cherche les données ailleurs. Ce tableau me semble plus cohérent car il doit faire appel à la clé d' enregistrement de chaque données et c' est donc bien se tableau qu' il faudrait pouvoir modifier. Par contre ou-est-il, mystère et boule de gomme, comme disaient les gamins !!!
Le problème majeur du rapport "Liste des lieux", c' est qu' ils semblent ignorer les clés d' enregistrement. De plus, il ne fait aucune différence entre les majuscules et minuscules.
Par contre, je vous engage vivement à regarder la version beta 0.9, la page d' accueil est tout simplement superbe.

Bonne soirée à tous
PC portable sous Ubuntu 20.04
Ancestris 12.0.11316