Author Topic: Question sur la taille du fichier .ged (suite à mise à jour du module Géo)  (Read 3025 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline oops66

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 137
    • View Profile
Bonjour,
Une petite question ...
Mon fichier .ged a grossi considérablement depuis (peut-être) la mise à jour du module Géo. Via le menu "Vue/Liste des lieux" après avoir renseigné correctement tous mes lieux (tous les champs via "complété") et depuis, mon fichier .ged est passé de ~1MO a ~10MO (rien qu'en renseignant les lieux).
Donc pour vérifier, avec jedit j'ai regardé les principaux changements, et je me retrouve avec plein de ligne de ce style:
Code: [Select]
...
2 CONT Y29hkZT4+CnN0cmVhfbQp4nCtUMNAzMlEwAEEYIzmXSz/IXCG9fmKtQwcjEwkDPxAgsbmxqm
2 CONT AKmhkZT4+CnN0cmVhfbQp4nCtUMNAzMlEwAEEYIzmXSz/IXCG9fmKtQwcjEwkDPxAgsbmhjk
...

... Donc la question, à quoi correspondent ces lignes supplémentaires ? ... et surtout, est-il nécessaire (du coup) de renseigner complètement les "champs lieux" dans Ancestris V0.8? (est-ce pour un fonctionnement hors ligne???)

PS: Car, pour tester et en re-supprimant ces lignes, je me retrouve à nouveau avec ma taille initial de ~ 1MO pour le fichier .ged.
... Cordialement oops66.
MX18 Continuum & Ubuntu 16.04 LTS
Ancestris V 0.10.0.xxxx

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 762
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Bonjour,

Plutôt bizarre, le module Geo n'est pas censé mettre ces information. Cela ressemble plutôt à des photôts intégrées au gedcom. Ou des objets en tout cas, mais pas du texte.

Est-ce vous pourriez repartir du fichier propre et recommencer uniquelent la partie Geo. Si cela le refait, merci de me passer le gedcom en privé svp.

Bien à vous,
Frédéric


Offline oops66

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 137
    • View Profile
Bonjour,
... Manifestement c'était une fausse alerte ;-) ... j'ai re testé depuis le fichier ged initial, et je n'ai plus ce problème (la myriade de lignes: "2 CONT Y29hkZT4+C...." ). En même temps, comme les mises à jour du module géo ont été fréquentes ces derniers jours (et que j'ai mis à jour ce pluging géo, en cours de saisie des lieux), ce problème est peut être apparu avec une version précédente.

PS: Mon fichier ged est encodé en unicode ... et mon système d'exploitation à fait des mise à jours de librairies unicode dans ces même moment aussi ...

Par ailleurs, j'ai vue qu'une juridiction "Paroisse" a été rajoutée, et a un certain moment, le module géo m'avait demandé de réaffecter/vérifier les numéros des champs de juridiction (de 0 à 7) ....

.... donc difficile d'en cerner la cause ...

Bref maintenant, tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour l'aide, et bien à toi aussi.
Christophe.
« Last Edit: March 11, 2015, 09:04:16 by oops66 »
MX18 Continuum & Ubuntu 16.04 LTS
Ancestris V 0.10.0.xxxx