Author Topic: [Résolu] - Affichage de l' arbre en cas de divorce  (Read 4598 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline El Catala

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 42
    • View Profile
[Résolu] - Affichage de l' arbre en cas de divorce
« on: February 02, 2015, 17:40:11 »
Bonsoir,

Malgré quelques petits soucis, Ancestris me parait bien adapté à la réalisation d' une généalogie. Précédemment sous Heredis 11 et Windows XP, j' arrive pratiquement aux mêmes résultats avec Ancestris.
Aujourd'hui, je me trouve dans un cas particulier, mais malheureusement devenu de nos jour très fréquent, que voici.
J' ai un individu A marié avec un individu B.
Suite au divorce de A avec B, A c' est pacsé avec un individu C. Ils ont eu un enfant D.
Lorsque l' on regarde l' arbre de cette famille, seules les informations concernant le couple AB apparaissent.
Me manquerait-il un lien pour voir apparaître le pacs AC et la filiation D ?

« Last Edit: February 04, 2015, 06:23:33 by El Catala »
PC portable sous Ubuntu 20.04
Ancestris 12.0.11316

Offline yannig

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 251
  • Yannick VOYEAUD
    • View Profile
    • Généalogie et histoire
Re : Affichage de l' arbre en cas de divorce
« Reply #1 on: February 03, 2015, 19:46:59 »
Bonsoir,

Il faut que tu ailles dans la vue Arbre
Repères le couple et sur le coté du conjoint tu as un petit triangle (à l'extérieur de la case)
Tu cliques dessus et le couple est changé ainsi que les enfants.

Si tu n'as pas ce triangle cliques sur ton individu 'commun' afin de le faire devenir central et tu auras le triangle.

En fait ce problème divorce n'est pas un souci en lui-même c'est l'affichage multi-union qui l'est. Pourquoi dis-je cela? Lors du décès d'un conjoint le survivant se remarie souvent et donc nous avons une nouvelle famille et le même souci se présente! Ce n'est donc pas spécifique au divorce à ma connaissance.

Amitiés
Yannick VOYEAUD
https://voyeaud.org
Debian 12
Ancestris 12

Offline El Catala

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 42
    • View Profile
Re : Affichage de l' arbre en cas de divorce
« Reply #2 on: February 04, 2015, 06:22:25 »
Bonjour,

Merci de votre réponse yannig, effectivement, en se plaçant sur l' individu, le triangle s' affiche bien et permet de voir la famille suivante. Un petit regret pour dire que ce triangle est vraiment discret, augmenter sa taille serait un plus.

Bien bonne journée dans les gelées pour nous. Bon nous sommes en hivers!!!
PC portable sous Ubuntu 20.04
Ancestris 12.0.11316

Offline isergio31

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 23
    • View Profile
Re: [Résolu] - Affichage de l' arbre en cas de divorce
« Reply #3 on: January 03, 2021, 14:35:16 »
Bonjour,

Très belle année à tous. Je suis sur Ancestris 11. J'ai un couple qui a divorcé et je ne vois pas de triangle ou quoi que ce soit d'autre qui le signale sur l'arbre ? Ai-je une possibilité de le voir ?

Merci

Serge

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: [Résolu] - Affichage de l' arbre en cas de divorce
« Reply #4 on: January 03, 2021, 15:55:52 »
Par défaut, il n'y a pas d'indication de divorce.
Vous pouvez changer le design pour l'afficher, mais ce n'est pas prévu par défaut.

Voyez cette documentation pour changer l'affichage : https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/calques
N'hésitez pas à demander si vous trouvez cela compliqué et que vous avez besoin d'aide.

Zurga

Offline isergio31

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 23
    • View Profile
Re : [Résolu] - Affichage de l' arbre en cas de divorce
« Reply #5 on: January 05, 2021, 11:41:56 »
Merci pour la réponse, je regarde ça et si je trouve que c'est trop compliqué, je reviens vers vous :-)
Cordialement,

Serge