Author Topic: Impossible de réinstaller Ancestris après une erreur de manip  (Read 5574 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline oldmerou

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
    • View Profile
Bonjour à tous,

Voulant faire passer le dossier Ancestris de D:\Ancestris à D:\Program Files\Ancestris, le déplacement a pour une raison qui m'échappe dispersé les sous-répertoires dans D:, de sorte que rien ne va plus. La désinstallation ne marche pas, apparemment parce que le programme cherche toujours au premier emplacement.
J'ai essayé de recharger Ancestris. L'installeur (aussi bien celui de la dernière version chargée aujourd'hui que le précédent qui était conservé dans le dossier téléchargements) tente de s'exécuter mais affiche un message disant que le programme existe déjà dans C:\Program files. Or  il n'y a rien dans ce dossier ! Il y a cependant toujours un sous-dossier volumineux sous "André (utilisateur)\AppData\Roaming\.ancestris" qui se réfère à la version 0.6.

Mon environnement : Windows7, 32b

J'ai fait une recherche dans le registre sur "ancestris". Il y a 9 clés, 1 dans HKCR, 3 dans HKCU,  1 dans HKLM, 4 dans HKUsers. Elles se réfèrent toutes soit à "ancestris.exe", soit à  "D:\Ancestris\..". Aucune ne se réfère à C:\Ancestris.

Quelqu'un peut-il m'aider? Je nage ... :-[

Merci
André, alias oldmerou

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 684
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re : Impossible de réinstaller Ancestris après une erreur de manip
« Reply #1 on: October 31, 2013, 17:02:24 »
Bonsoir. Aucune idée n'étant pas sous windows. Cependant, j'aurais tendance à dire qu'il faut désinstaller totalement Ancestris, et utiliser par exemple le fichier .zip pour l'installer manuellement là ou l'on veut. Ensuite cela devrait rentrer dans l'ordre. Peut etre aussi utiliser avant la réinstallation, un outil de nettoyage de la table de registres pour enlever toutes références à l'ancien emplacement d'ancestris. Windows n'aime pas qu'on déplace ses programmes manuellement. Je n'ai pas de meilleures solutions. Peut être quelqu'un sous windows qui est passé par là pourrait donner d'autres solutions. Francois
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !

Offline oldmerou

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
    • View Profile
Re : Impossible de réinstaller Ancestris après une erreur de manip
« Reply #2 on: November 01, 2013, 06:27:26 »
Merci, Arvernes, pour cette première piste. J'aimerais tout de même avoir un avis  d'un utilisateur sous W7 avant de me lancer dans une suite de manips sur le registre. Une chose en particulier me chiffonne, c'est le messsage d'erreur qui se réfère à C:.
Quoi qu'il en soit, si je m'en sors, j'en ferai profiter la communauté.

jrfloquet

  • Guest
Re : Impossible de réinstaller Ancestris après une erreur de manip
« Reply #3 on: November 01, 2013, 06:58:28 »
Bonjour
je suis sous windows et n'ai aucun souci avec l'installation d'ancestris.
Il est vrais que je l'installe sous C:/ ce qui  facilite grandement son fonctionnement.

Au départ je l'avais installé sous C:\Program Files (x86) cela  m'a fallu quelques dysfonctionnements.

Un conseil supprimez les répertoires "Ancestris et C:\Users\jr\AppData\Roaming\.ancestris et les raccourcis concernant le logiciel de votre bureau, avant une réinstallation manuelle.

Téléchargez à nouveau ancestris.

Décompressez le dossier télécharger et placer manuellement le répertoire décompressé sous C:/.

Créez un raccourci vers C:\ancestris\bin\ancestris.exe que vous placez sur votre bureau.

Et la plus de souci de fonctionnement.




Offline oldmerou

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
    • View Profile
Re : Impossible de réinstaller Ancestris après une erreur de manip
« Reply #4 on: November 01, 2013, 16:18:17 »
Merci, la réinstallation sous C:\ à partir du fichier zippé après suppression manuelle des raccourcis et des sous-répertoires présents donne un résultat excellent.  :)

J'espère que cela pourra servir à d'autres !