Author Topic: disparition de données  (Read 6044 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline jacleo

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 16
    • View Profile
disparition de données
« on: October 14, 2014, 18:33:30 »
L'affichage des données d'un fichier est devenu incomplet: il s'agit des ascendants antérieurs à un certain individu alors que je reportais des compléments sur cet individu.
j'espère qu'il s'agit d'une question d'affichage et que  je n'ai rien supprimé, mais comment vérifier l'intégrité de ce fichier ?

cordialement

jacleo
macbook pro 10.6.8/ ancestris v0.7

Offline oops66

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 137
    • View Profile
Re : disparition de données
« Reply #1 on: October 14, 2014, 23:05:09 »
Bonsoir,
Probablement une liaison d'ascendance coupée?
Au pire, il faut reprendre le dernier fichier .ged de sauvegarde, ex: MonFichier_20141015-204409.ged et repartir de celui-ci.
MX18 Continuum & Ubuntu 16.04 LTS
Ancestris V 0.10.0.xxxx

Offline jacleo

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 16
    • View Profile
Re : disparition de données
« Reply #2 on: October 15, 2014, 10:21:26 »
merci! je comprends mieux l'interet des sauvegardes automatiques ...
cordialement
Jacleo

Offline Daniel

  • Administrator
  • Sr. Member
  • *****
  • Posts: 44
    • View Profile
Re: disparition de données
« Reply #3 on: October 25, 2014, 17:42:35 »
L'affichage des données d'un fichier est devenu incomplet: il s'agit des ascendants antérieurs à un certain individu alors que je reportais des compléments sur cet individu.
j'espère qu'il s'agit d'une question d'affichage et que  je n'ai rien supprimé, mais comment vérifier l'intégrité de ce fichier ?

Bonjour,

Vous pouvez être plus précis sur 'affichage incomplet'? Si c'est une limite en nombre de générations affichées dans l'arbre en ascendance, c'est normal et limité à 20.

Cordialement,

Daniel

Offline jacleo

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 16
    • View Profile
Re : disparition de données
« Reply #4 on: November 12, 2014, 20:37:44 »
bonjour,
Il y a moins de 20 générations. je ne comprends pas ce qui fait disparaitre ascendants et alliés. je ne sais pas comment les faire reapparaitre (redemarrer Ancestris ne suffit pas).
Autre question : dans certaines rubriques de l'aide, il apparait des cadres vides (avec une icone de lien coupé?), qui pourraient contenir des copies d'écran.c'est très frustrant.

cordialement

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 684
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re : Re : disparition de données
« Reply #5 on: November 12, 2014, 20:55:03 »
Autre question : dans certaines rubriques de l'aide, il apparait des cadres vides (avec une icone de lien coupé?), qui pourraient contenir des copies d'écran.c'est très frustrant.

Sur cette question, je peux répondre. A priori vous utilisez la version 0.7 d'Ancestris, car l'aide de la version beta n'est pas tout à fait identique. Cependant il est vrai que l'aide interne d'Ancestris n'est pas finie d'écriture. Plusieurs raisons à cela :
  • la première est que l'écriture de l'aide suppose que les développements de la version 0.8 soient terminés et figés. Il ne sert à rien d'écrire quelque chose, si des modifications interviennent dans le logiciel et que l'aide n'est plus en adéquation avec le programme.
  • la seconde est que Joëlle Lussiau qui m'aidait à écrire cette aide (et elle faisait un énorme travail) a eu des soucis personnels et donc n'a plus la possibilité de nous aider (j'espère qu'elle pourra nous revenir). Donc je me retrouve sans personne pour filer un coup de main.
  • la troisième : on arrête pas de me dire que personne ne lit les aides fournis avec un logiciel. Ceci n'est pas très motivant ;-)

Peut être qu'un jour quelqu'un aura envie de continuer l'aide d'Ancestris et prendra contact avec moi pour que cela avance un peu.
Francois
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !

Offline jacleo

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 16
    • View Profile
Re : disparition de données
« Reply #6 on: November 12, 2014, 21:25:05 »
Merci de cette réponse instantanée et claire. Les tutoriels vidéos sont sans doute plus efficaces et utiles que l'aide en ligne.
je voulais comprendre mes disparitions d'ascendants avec cette aide.  Empiriquement,  en cliquant  dans le navigateur Ancestris sur une entité manquante, ils reapparaissent dans l'arbre.

cordialement