Author Topic: Blocage d'ancestris  (Read 10872 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline patricecm

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 7
    • View Profile
Blocage d'ancestris
« on: October 06, 2014, 12:11:28 »
bonjour,

J'utilisais jusqu'à présent la  version 0.8 à peu près bien, je dis à peu près car la recherche de personne n'a jamais fonctionné chez moi,
juste la recherche dans le module liste était ok
cela fait plusieurs jours que je travaille dessus à nouveau et j'ai constaté un très fort ralentissement (pas dû à mon ordi, j'ai vérifié)
et puis, hier matin, j'ai enregistré mon travail et quand jai voulu relancer le programme dans l'am, plus rien.
Le programme s'ouvre puis se fige totalement sur la page que je vous joint en PJ
Impossible de faire quoique ce soit, juste réduire la page, il m'est même impossible de fermer le programme, rien ne fonctionne.
J'avais fait de bons réglages que je sais perdus?.. alors j'ai désinstallé le programme, supprimé TOUT ce qui concernait ancestris sur mon ordi

j'ai retéléchargé ancestris 0.8, relancer le programme et oh surprise, il va rechercher seul la génalogie mais je me retrouve au même plan
page figée,, rien ne fonctionne et le plus incompréhensible pour moi, c'est que l'onglet en grisé de ma généalogie est toujours présent (c'est cet onglet qui est en cause je pense) mais dans la barre de gauche, pas sur le dessus comme j'avais.
je ne peux absolument rien faire avec, pas fermer la page, juste redémarrer on ordi.
que dois-je faire ???


PS : le temps d'écrire ce mail, le programme a ouvert la fenetre pour rechercher une généalogie à ouvrir et la page principale est devenue entièrement noire,
mais aucune fonction ne marche dans cette fenêtre de démarrage.

Par ailleurs, le reste de mon ordi fonctionne très bien

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 684
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re : Blocage d'ancestris
« Reply #1 on: October 06, 2014, 18:15:28 »
Bonjour,
Peut être pourriez-vous trouver un début de solution dans cet échange de messages sur le refus d'ouverture, sur ce même forum. Dans la partie anglaise, vous aurez aussi une réponse que j'ai faite. Enfin nous allons réactiver les mises à jour, donc ça devrait à nouveau refonctionner si vous faites une nouvelle installation. Francois
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !

Offline patricecm

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 7
    • View Profile
Re: Blocage d'ancestris
« Reply #2 on: October 06, 2014, 21:40:42 »
Merci pour votre réponse
J'ai essayé de faire une mise à jour interne  (core 0.8.0.5615>0.8.0.5620.) mais là aussi problème, impossible de me connecter,
la réponse est preoblème réseau dans http://dl.ancestris.org/ancestris/nbm/truck/core/ancestris-app.nbm

des problèmes sont survenus lors du stockage de Etablissement de la connexion en cours...
cause :
c:\Users\Patrice\Downloads\ancestris-latest\ancestris\ancestris\update\download\ancestris-core.nbm
(le fichier spécifié est introuvable)

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 684
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re : Blocage d'ancestris
« Reply #3 on: October 06, 2014, 22:07:49 »
Comme je le disais dans le forum anglais, les paquets .nbm sont cassés, donc c'est normal que la mise à jour ne passe plus. Les mises à jour automatiques vont reprendre cette nuit, donc ça devrait passer et si ça ne passe pas, suivre ce que j'ai mis dans un autre message pour que ça marche. Francois
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !

Offline patricecm

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 7
    • View Profile
Re: Blocage d'ancestris
« Reply #4 on: October 08, 2014, 19:15:56 »
bonjour,

Les mises à jour se sont bien réalisées et j'ai pu utiliser ancestris.
Mais j'ai identifié le problème, en fait, tout fonctionne bien tant qu'on ne va pas chercher dans vue, la vue chronologique,
dès que je vais le chercher, l'onglet semet en grisé sur le côté gauche et bloque l'application
je suis obligé de relancer mon ordi.
merci

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 684
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re : Blocage d'ancestris
« Reply #5 on: October 08, 2014, 19:25:59 »
Bonjour,
Bizarre, chez moi aucun problème de ce genre. Tout fonctionne très bien. J'aurais tendance à dire de renommer comme je le mettais dans un autre message, son sous répertoire trunk de manière à ce que Ancestris refasse un nouveau sous répertoire trunk et donc une nouvelle configuration. Dans certains cas vu qu'il s'agit d'une version de développement, les parametres des fichiers de configuration peuvent souffrir des modifications qui sont apportées au logiciel. Francois
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !

Offline patricecm

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 7
    • View Profile
Re : Blocage d'ancestris
« Reply #6 on: October 08, 2014, 20:17:02 »
Merci pour votre réponse,
pour information, j'arrive à la même situation de blocage lorsque je renseigne le chemin pour le fichier gedcom à ouvrir (dans paramètres, Fichiers)
cordialement
Patrice

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 684
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re : Blocage d'ancestris
« Reply #7 on: October 08, 2014, 20:19:28 »
Bonsoir,
ça n'a rien à voir. Vous avez, si vous faites tourner la version beta, un sous répertoire qui s'appelle .ancestris/trunk sous Linux, sous windows, je n'en sais plus rien. c'est ce répertoire qu'il faut renommer et ensuite relancer ancestris. Francois
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !

Offline patricecm

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 7
    • View Profile
Re : Blocage d'ancestris
« Reply #8 on: October 08, 2014, 20:38:43 »
bonsoir, je suis sous windows....
et je ne comprends plus rien, j'ai effacé tout ce qui concerne ancestris,(0.8)
j'ai retéléchargé la version 0.7 et plantage à nouveau complet après chargement de ma généalogie
je suis complétement perdu.
Que dois-je faire ? ou est le problème ?
« Last Edit: October 08, 2014, 22:09:30 by patricecm »

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 684
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re : Blocage d'ancestris
« Reply #9 on: October 09, 2014, 17:52:00 »
Bonsoir,
Bon on va essayer de vous sortir de là  :). Merci de venir sur le canal IRC d'ancestris ce soir, mon pseudo "arvernes". Si je ne suis pas là (pseudo "arvernes_off"), restez sur le canal j'y passerai surement. Francois
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !

Offline patricecm

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 7
    • View Profile
Re: Blocage d'ancestris
« Reply #10 on: October 09, 2014, 23:20:04 »
Je n'ai pu prendre connaissance du message que très tard, je me connecterai demain debut soirée
merci

Offline patricecm

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 7
    • View Profile
Re : Blocage d'ancestris
« Reply #11 on: October 10, 2014, 21:25:36 »
Le problème a été solutionné
Merci Franois et JR