Author Topic: efaacer un mariage incorrect  (Read 2435 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline frederic_udina

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
    • View Profile
efaacer un mariage incorrect
« on: June 04, 2023, 22:14:24 »
Bonjour
Je ne sais pas pourquoi, mais il y avait une femme dans mon arbre qui avait eu deux mariages avec le même homme. J'ai pu supprimer le deuxième enregistrement de l'homme, mais le mariage est toujours enregistré. Si j'essaie de le supprimer, il supprime cette femme avec toutes ses propriétés.
Comment puis-je annuler le mariage de la femme avec cette personne inexistante ?

Autre problème : si une fille d'une femme devenue veuve et que le nouveau mari voulait adopter la fille, comment cela est-il collecté dans l'arbre Ancestris ?

Bien cordialement
Frederic

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 857
    • View Profile
Re: efaacer un mariage incorrect
« Reply #1 on: June 04, 2023, 23:05:23 »
Ce n'est pas la personne qu'il faut supprimer, mais l'entité famille qui contient le mariage.
Dans ce genre de cas, il est souvent plus intéressant de passer par l'éditeur GEDCOM pour voir exactement ce qu'il en est.

Pour l'adoption, il faut associer l'enfant au deuxième couple en précisant le type de relation avec le tag PEDI.
La encore, l'éditeur GEDCOM est probablement le plus adapté.
Vous ajoutez un FAMC dans la famille du nouveau couple en reliant l'enfant.
Ensuite sur l'enfant, vous ajoutez un sous-tag PEDI au tag FAMC avec la valeur "Adopté".

Zurga

Offline frederic_udina

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
    • View Profile
Re: efaacer un mariage incorrect
« Reply #2 on: June 05, 2023, 08:08:43 »
Bonjour et merci pour votre réponse.
 Je ne sais pas ce qu'est l'éditeur GEDCOM. Est-ce inclus dans Ancestris ?

Cordialement
Frederic

PS Pour le faux mariage, je joint une image.

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 857
    • View Profile
Re: efaacer un mariage incorrect
« Reply #3 on: June 05, 2023, 08:17:36 »
Tout ce que j'indique est bien évidemment inclus dans Ancestris.

Menu "Vue"=> "Editeur GEDCOM"

Vous pouvez aussi faire un clic-droit sur le bouton des mariages et délier le "faux" mariage.

Zurga

Offline remi0144

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 373
    • View Profile
Re: efaacer un mariage incorrect
« Reply #4 on: June 05, 2023, 09:25:18 »
Bonjour,

Pour l'adoption, il faut associer l'enfant au deuxième couple en précisant le type de relation avec le tag PEDI.
La encore, l'éditeur GEDCOM est probablement le plus adapté.
Vous ajoutez un FAMC dans la famille du nouveau couple en reliant l'enfant.
Ensuite sur l'enfant, vous ajoutez un sous-tag PEDI au tag FAMC avec la valeur "Adopté".
Zurga

J'ai eu un cas similaire et sous FAMC j'ai ajouté l'étiquette ADOP qui offre 3 choix. J'ai mis dans mon cas la valeur BOTH car je voulais signaler une adoption par les 2 parents, mais dans la demande de ce fil, j'aurais probablement mis HUSB pour ne concerner que le mari (père adoptif). Ainsi, l'enfant adopté est bien dans la famille adoptive, mais les parents adoptifs (pour moi dans mon cas, donc ici le père adoptif si on met HUSB dans la valeur) ne sont pas dans l'arbre de l'enfant adopté pour y faire figurer plutôt le père biologique. On a l'information de l'adoption, mais on garde la présentation des parents biologiques.
Pas facile à expliquer, j'espère surtout que j'ai bien fait de mon côté car je ne connaissais pas le tag PEDI.

Rémi

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 857
    • View Profile
Re: efaacer un mariage incorrect
« Reply #5 on: June 05, 2023, 09:56:42 »
Le tag PEDI permet de dire pourquoi l'enfant se rattache à la famille (famille nourricière, famille adoptante ou famille biologique).

Le tag ADOP est plutôt l'évènement qui crée l'adoption.
Le tag ADOP permet aussi de préciser quel parent adopte l'enfant si un seul des deux le fait.

Les deux sont complémentaires.

Zurga

Offline remi0144

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 373
    • View Profile
Re: efaacer un mariage incorrect
« Reply #6 on: June 05, 2023, 10:15:39 »
Merci pour cette précision et ce complément.
Rémi