Bonjour,
dans mon 1er message je vous ai cité l'exemple de la norme pour traiter une association entre INDIvidus :
RELATION_IS_DESCRIPTOR: = {size = 01:25}
Un mot ou une phrase que la relation des Etats objet 1 est l'objet 2. Par exemple, vous auriez lu ce qui suit comme «grand petit-fils de Joe Jacob est la personne désignée par le @ < XREF: INDI > @ ":
0 INDI
1 NOM Joe / Jacob /
1 ASSO @ < XREF: SUBM > @
1 ASSO @ < XREF: INDI > @
2 RELA arrière petit-fils
[Note: Le ASSOCIATION_STRUCTURE ne peut lier que vers une INDIVIDUAL_RECORD.]
Dans le draft pour une version 5.5.1 , concernant
ASSOCIATION_STRUCTURE:=
n ASSO @<XREF:INDI>@ {1:1} p.25
+1 RELA <RELATION_IS_DESCRIPTOR> {1:1} p.60
+1 <<SOURCE_CITATION>> {0:M} p.39
+1 <<NOTE_STRUCTURE>> {0:M} p.37
The association pointer only associates INDIvidual records to INDIvidual records.Cette dernière phrase que je fais apparaitre en gras ,
précise un peu plus les restrictions en matière d'ASSOciations.
Dans votre dernière réponse , dans le gedcom , vous donnez en exemple ASSO d'individu à individu ;
Mais vous utilisez le principe donné en exemple d'un INDIvidu associé à une FAMille :
For example if in an ASSOciation, an INDIvidual record were to be ASSOciated with a FAM record then:
0 INDI
1 ASSO @F1@
2 TYPE FAM /* ASSOCIATION is with a FAM record.
2 RELA Witness at mariage
On voit bien que pour l'individu machin chose, est associé un évènement pour une famille. Il a été témoin lors du mariage. L'enregistrement ASSO est bien dans l'enregistrement de la personne qui a été témoin, et on pointe vers une famille F1
Alors je me demande pourquoi prendre ce mauvais exemple , pour traiter d'une association d'INDI à INDI , puisque ce cas est parfaitement défini !!
En plus, vu les précisions apportées par le draft 5.5.1 et cité un peu plus haut en gras , il ne serait donc donc pas permis d'associé un enregistrement INDI avec un enregistrement FAM .
The association pointer only associates INDIvidual records to INDIvidual records.
Je suis d'accord que ce dernier type d'association INDI <--> FAM fonctionne bien avec Ancestris et est bien lu notamment par GENEWEB 6.07 (utilisé en local) si l'on prend la précaution de renseigner "témoin" par "Witness".
Je vais vous transmettre mon Gedcom d'ici quelques minutes en pièce jointe.
bien amicalement
Alain