Author Topic: Utilisation des lieux  (Read 4790 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline El Catala

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 42
    • View Profile
Utilisation des lieux
« on: August 07, 2014, 18:51:38 »
Bonsoir,

Je débute dans l' utilisation de Ancestris. Ce logiciel me semble bien adapté aux besoins de généalogistes amateurs. Il est plus pratique que Gramps. 
Par contre, je rencontre un certain nombres de problèmes. Tout d' abord, et pour ne pas tout mélanger, parlons Lieux. Le test que j' ai entrepris pour me faire la main, c' est de recommencer une partie de la généalogie que j' avais commencé. J' ai donc saisi le premier individu, rentré sa naissance et entre autre son lieu de naissance.
Lorsque je veux éditer ce lieu avec la liste des lieux, je reçois le message suivant:
Erreur de recherche sur Internet
utilisations des informations des lieux conservées en local.
Existe-t-il un paramètre à modifier dans les préférences pour que cette fonction fonctionne?
D' autre part, j' ai rentré dans le formulaire correspondant les différentes données. Un clic sur le bouton ok ferme bien le formulaire mais efface les données!!
Avez-vous déjà rencontré ce problème.
Cordialement
PC portable sous Ubuntu 20.04
Ancestris 12.0.11316

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 684
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re: Utilisation des lieux
« Reply #1 on: August 07, 2014, 19:40:47 »
Bonjour,

Quote
Lorsque je veux éditer ce lieu avec la liste des lieux, je reçois le message suivant:
Erreur de recherche sur Internet
utilisations des informations des lieux conservées en local.
La réponse à la question est ici

Quote
D' autre part, j' ai rentré dans le formulaire correspondant les différentes données. Un clic sur le bouton ok ferme bien le formulaire mais efface les données!!
Quel formulaire? Pouvez vous me donner plus de détails. S'agit il de la généalogie dont vous parlez au début et que vous démarrez de zéro? Francois
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !

Offline El Catala

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 42
    • View Profile
Re : Utilisation des lieux
« Reply #2 on: August 08, 2014, 07:29:43 »
Bonjour,

Effectivement, le problème provient, suivant ce que j' ai lu, du module de géographie. Toutefois, je ne vois pas pourquoi on ne peut modifier le formulaire Edition d' un lieu. Voici d' ailleurs une vue de ce formulaire.
http://pix.toile-libre.org/?img=1407479324.png

Cordialement
PC portable sous Ubuntu 20.04
Ancestris 12.0.11316

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 684
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re : Utilisation des lieux
« Reply #3 on: August 08, 2014, 21:18:18 »
Il semble que la capture que vous montrez à été faite à partir d'Ancestris v. 0.7. Les fonctionnalités liées à la vue Geo et donc la liste des lieux, ne fonctionnent plus avec la version 0.7 (ce n'est pas de notre faute, c'est simplement que le site qu'on interroge a modifié les conditions dans lesquelles on peut l'interroger). Il vous faudra attendre la sortie officielle de la version 0.8 pour retrouver un fonctionnement habituel. Si ça ne marche pas avec la version beta 0.8 là il faudrait nous le dire. François
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !

Offline El Catala

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 42
    • View Profile
Re: Utilisation des lieux
« Reply #4 on: August 09, 2014, 19:38:16 »
Bonsoir,

Merci de votre réponse. Savez-vous ci la v0.8 fonctionne correctement sous ubuntu 14.04. Si oui, je suis prêt à la tester .

Cordialement
PC portable sous Ubuntu 20.04
Ancestris 12.0.11316

Offline jmb

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 29
    • View Profile
Re : Utilisation des lieux
« Reply #5 on: August 10, 2014, 11:00:51 »
D' autre part, j' ai rentré dans le formulaire correspondant les différentes données. Un clic sur le bouton ok ferme bien le formulaire mais efface les données!!
Avez-vous déjà rencontré ce problème.
Oui, à chaque fois que l'ordre des juridictions n'est pas précisé dans Outils/Préférences/Données/Ordre de tri.

Offline El Catala

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 42
    • View Profile
Re : Utilisation des lieux
« Reply #6 on: August 11, 2014, 11:10:38 »
Bonjour,

Il ne me semble pas que ce soit la raison Jmb. Sauf erreur de ma part, et je m' en excuse car pour l' instant je suis en phase de découverte, le formulaire semble directement lié au module Geo. Un test m' a confirmer que les données n' était pas enregistrées( après avoir réinstallé le module en question et paramétré les données)

Cordialement
PC portable sous Ubuntu 20.04
Ancestris 12.0.11316