Author Topic: plug-in geneweb  (Read 4281 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline didier.08

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
    • View Profile
plug-in geneweb
« on: June 23, 2013, 22:19:32 »
Bonjour,
Il existe un plug-in d'export vers Geneweb. C'est l'inverse que je recherche.
En effet, mon seul logiciel est Geneweb. Et l'export de Geneweb en fichier ged n'est pas complet.  Et, je ne trouve pas de logiciel de généalogie capable d'importer sans perte un fichier gw. Je cherche un tel logiciel afin d'avoir plus de possibilité...
Est-il envisagé un plug-in en ce sens ? Si oui, Ancestris pourrait bien devenir mon logiciel de Généalogie.
Merci pour votre réponse
Didier

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 684
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re : plug-in geneweb
« Reply #1 on: June 24, 2013, 08:49:44 »
Bonjour,
Ca ça n'existe pas à ma connaissance. Peut être que Dominique (alias Lemovice) serait capable de le faire car il a fait celui dont vous parlez. Cependant il est sur d'autres développements, et je doute qu'il soit capable pour des questions de temps de se pencher sur ça rapidement sauf si c'était vraiment basique. Il est très occupé par les temps qui courent, si il ne répond pas ici dans le forum, mettez lui un mail à "lemovice@ancestris.org". Bien sûr si d'autres veulent se pencher sur la question, ils sont les bienvenus ;-) Francois
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !

jrfloquet

  • Guest
Re : plug-in geneweb
« Reply #2 on: June 27, 2013, 05:38:43 »
Et l'export de Geneweb en fichier ged n'est pas complet.

Qu'appelez vous pas complet, quels sont les éléments non transmis dans votre Gedcom ?

Chaque logiciel permet de créer un tas d'informations qui ne sont pas conformes à la norme Gedcom et donc souvent non reprises par les autres logiciels, juste pour exemple les témoins.




Offline didier.08

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
    • View Profile
Re : plug-in geneweb
« Reply #3 on: June 27, 2013, 21:34:07 »
Changer de logiciel, oui  mais sans perdre de données :
témoins, parrains, marraines, notes, surnoms, sources, et divers alias (prénom, nom, ...) peut importe qu'ils soient ou non conforme à la norme gedcom.
Pour les intégrer dans un logiciel plus convivial respectant (ou pas) la norme  me permettant de continuer mes recherches sans réécrire ou oublier des informations.
Souvent les autres logiciels ne reprennent effectivement pas les informations mais permettent de les saisir autrement en les exportant ou pas en Gedcom.
Est-ce une manière de rendre captif les utilisateurs d'un logiciel ?
La norme n'est intéressant que si tous respectent la même, permettant ainsi de passer selon ses besoins d'un logiciel à un autre, et vice versa. Nous e sommes loin.
En France, les logiciels les plus utilisés comme Généatique, Hérédis et Geneweb (sur Geneanet ou non), ne permettent pas passer de l'un à l'autre sans aucune perte.

Merci pour l’intérêt que vous portez à ma demande.

Didier