Author Topic: Ancestris 0,7 et les noms de famille  (Read 3547 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline jmv

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 5
    • View Profile
Ancestris 0,7 et les noms de famille
« on: April 12, 2013, 15:10:51 »
Bonjour tout le monde,

L'explorateur GEDCOM de mon fichier présente en début de liste des individus sans nom (fichier1) si je double clique sur un des individus, l'éditeur GEDCOM semble correct (fichier2) mais la table de données présente me semble anormale l'individu en question est présenté avec les comme suit (Prénoms/Nom/) et non comme les autres Nom, Prénom (fichier3).

Quelqu'un aurait il une explication ? Je pensais que c'était du à la présence de caractères comme les parenthèses ou la virgule dans le nom de famille mais j'ai le même problème pour certains individus ne comportant pas ces caractères mais comportant un tag NSFX.

Merci pour votre aide

Jean-Marc

Offline jmv

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 5
    • View Profile
Re : Ancestris 0,7 et les noms de famille
« Reply #1 on: April 15, 2013, 16:42:08 »
Bonjour,

J'ai fais quelques investigations dont voici le résultat :

- le caractère qui pose problème est le caractère virgule ",". En effet j'ai fait une remplacement de ce caractère par un point virgue ";" dans les noms de famille incriminés et cela se comporte correctement. Le caractère virgule est il interdit dans les noms de familles par la norme GEDCOM ?

- Après ce remplacement, il me reste une dizaine d'individus qui posent problème et tous ont en commun le tag NSFX.

Merci pour votre aide

Jean-Marc