Author Topic: Mariage soeur/frère  (Read 912 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Hakim1976

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
    • View Profile
Mariage soeur/frère
« on: May 21, 2024, 18:03:53 »
Bonjour
J'utilise votre logiciel pour etablir l'arbre mythologique grec et je voulais savoir si le logiciel prenait en compte l'union de freres et soeurs car voici ce que me donne l'affichage suivant :



L'affichage double Hera et Zeus . Peut etre que c'est normal ? Sauf si une option permet de supprimer les doublons . je suppose que cela vient du fait que les enfants sont d'abord affiché avant les conjoints qui sont rajoutés juste apres ?


Offline yannig

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 261
  • Yannick VOYEAUD
    • View Profile
    • Généalogie et histoire
Re: Mariage soeur/frère
« Reply #1 on: May 21, 2024, 19:40:54 »
Bonsoir,

Rien dans la grammaire n'interdit ce type d'union.
De ce que je vois vous n'avez pas de doublon; il est normal que vous ayez Zeus avec une épouse et ensuite Héra avec un époux. Par contre je ne sais ce que vous avez fait mais sur la première union Héra est présente avec un second mariage qui n'apparaît pas dans la seconde union. il faudrait que nous voyons ce que vous avez saisi pour comprendre.

Amitiés
Yannick VOYEAUD
https://voyeaud.org
Debian 12
Ancestris 13

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 4 075
    • View Profile
Re: Mariage soeur/frère
« Reply #2 on: May 21, 2024, 19:48:40 »
Yannig, sur la version 11, les "+" étaient sur l'autre conjoint, c'est donc Zeus qui a plusieurs unions dans cette représentation.
Tout est normal.

Ajoutons pour Hakim1976 que cette représentation ne regroupe jamais les implexes.
Si vous voulez voir ce lien, je vous invite à essayer la vue graphe ou l'arbre graphique multi-génération (dans les rapports).