Recent Posts

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10
71
Bonsoir,

J'ai fini par trouver ;-) En fait Ancestris génère bien un fichier. Je n'avais pas vu où il était rangé. J'ai fini par trouver en faisant une recherche. En faisant Ouvrir avec, j'ai la liste de toutes les applis en ma possession qui ouvrent les .ps sur le mac.

Problème résolu !
Bonne soirée à tous.
72
Bonjour,

Merci Zurga pour la réponse mais, aucun fichier n'est généré lorsque je souhaite faire ce type de document. J'ai GIMP qui s'ouvre et le message d'erreur que j'ai signalé. A priori Libre Office (que j'ai sur mon ordi) peut lire les fichiers.ps
Comment dire à Ancestris que les fichiers.ps doivent être lu par Libre OFFICE ?
73
OK merci pour cette précision.
Je vais voir cela, surtout avec la valeur Parrainé (Foster)

Alain
74
A noter aussi que si vous voulez mettre un enfant dans plusieurs familles, le tag PEDI est obligatoire pour respecter la norme.
Ce tag n'est pas disponible directement avec l'éditeur Cygnus, mais vous pouvez l'ajouter avec l'éditeur GEDCOM ou Aries.
Les valeurs possibles de ce tag sont :
- Adopté
- Naissance
- Parrainé ( traduction un peu étrange du terme Foster indiquant une famille d'accueil ou de tutelle)
- Scellée (machin spécifique aux Mormons)

Zurga
75
Merci beaucoup pour ce retour.
Je vais creuser la vue graphe et surtout votre piste des rapports Gedart.

Amicalement
Alain
76
Le GEDCOM, et la généalogie en général ne gère pas le côté affectif des relations.
C'est peut-être malheureux, mais vu le peu d'information que nous pouvons avoir sur ces aspects quand on remonte quelques générations, ce n'est pas forcément étonnant.

Pour gérer votre cas, la façon "normale" de faire avec la norme GEDCOM est de créer une association entre vous et les enfants de votre femme.
Par contre, vous ne pourrez pas les faire apparaître dans l'arbre dynamique ou les éditions standards.

Néanmoins, vous pouvez faire apparaître ces liens dans la vue graphe.
Et rien ne vous empêche de vous lancer dans les rapports Gedart pour ajouter des éléments à une fiche. (Quelques notions d'informatiques et de programmations sont néanmoins nécessaires pour cette option).

Zurga
77
Bonjour à toute et à tous,
Comme beaucoup, nous sommes une famille recomposée. Mon épouse actuelle (2e) a eu deux enfants de son 1er mariage. J'ai élevé ces deux enfants comme mes enfants issus de mon 1er mariage bien que je n'en sois pas leur père biologique, ni adoptés.
Comment modéliser cette situation dans notre logiciel sachant que je tiens à faire apparaître un lien de parenté avec mes "beaux-enfants" qui comptent pour moi autant que mes enfants ?
J'ai essayé de rattacher les enfants de ma femme à deux familles (ma femme et moi, ma femme et son ex-mari) mais ce n'est pas conforme à la norme et génère un message d'erreur et cela ne correspond pas à la réalité.
L'idéal serait de disposer d'un évènement "Elevé" qui permettrait d'assurer le lien filial, en pointillé pour bien différencier avec un lien biologique.
Qu'en pensez-vous ?

Un grand merci pour votre éclairage
Alain
78
Merci pour l'éclaircissement. Oui il y a plus urgent avec Gedcom 7, c'était juste de la curiosité 😉.
Merci encore, et tous mes encouragements pour la suite du logiciel.
Bonne soirée.
Rémi
79
C'est une question historique.
Quand le rapport a été créé en 1993, le postscript était plus répandu, le pdf n'était pas ce qu'il est aujourd'hui (il n'existait pas encore).
Il faudrait prévoir un autre type de sortie, mais comme il y a toujours quelque chose de plus urgent qu'un rapport qui fonctionne bien, c'est toujours en l'état.

Zurga
80
Bonsoir Zurga

Le souci ne vient pas de la génération du fichier mais de la possibilité de lire sur votre Mac un fichier postscript (.ps).

Il vous faut trouver une application capable de lire les fichiers postscript.
Et apparemment, avec Mac Ventura, il y a eu du changement chez Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT213250

Zurga

Justement, question technique, je me suis toujours demandé quel intérêt de sortir un fichier ps plutôt qu'en pdf ? J'ai compris l'intérêt d'un svg plutôt qu'un jpg qui peut être modifié avec par exemple Inkscape, mais quelle plus-value apporte un fichier ps qui est moins courant ?

Merci et belle soirée.

Rémi
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10