Recent Posts

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
FRANÇAIS / Re: Fichier .rpm pour linux
« Last post by cartes34 on Yesterday at 20:20:43 »
Bonsoir,  sinon pour la version 11, il y a bien un fichier rpm à télécharger.
Mais peut être que pour la question initiale il était fait allusion à la version de développement et non à la version stable.
2
FRANÇAIS / Re: Plantage des rapports
« Last post by Zurga on Yesterday at 17:40:03 »
Est-ce que le fichier est généré ?

Cela me donne vraiment l'impression que le blocage provient de la tentative d'ouverture du fichier généré.
En tout cas, l'impression écran indique bien que le plantage n'est pas dans la partie du code qui crée le rapport.
Cela se situe au moment où on essaye de l'afficher et la ligne de code qui fait cela essaye d'ouvrir automatiquement le fichier.
Il semble que votre OS interdise cette opération à ce moment-là.
Et je ne sais pas vous dire pourquoi.

Zurga
3
FRANÇAIS / Re : Plantage des rapports
« Last post by Yet on Yesterday at 17:02:17 »
Zurga, Le seul rapport qui ait l'option "screen" est "Arbre ascendant et descendant multi-générations". En exécutant un rapport sur l'écran, tout se passe correctement.
4
FRANÇAIS / Re: Gestion des anomalies
« Last post by Zurga on Yesterday at 13:28:06 »
L'ordre des données n'est pas une anomalie en soi, vous pouvez désactiver le contrôle dans les préférences.
Néanmoins la norme GEDCOM recommande de trier les éléments dans l'ordre chronologique, c'est pour cela que cela est signalé.
La seule façon de corriger est d'utiliser l'éditeur GEDCOM (les autres éditeurs ne permettent pas de gérer l'ordre).
Avec l'éditeur GEDCOM, vous glissez/déposez les lignes que vous souhaitez à l'endroit qui vous convient, typiquement, vous allez dans l'entité famille et vous déplacez l'ordre des enfants.

Pour les valeurs non-valides, rien n'est prévu.
Dans le fonctionnement normal, vous ne devez pas en avoir beaucoup car en théorie, vous avez fait attention à ce que vous avez saisi.

Zurga
5
FRANÇAIS / Gestion des anomalies
« Last post by GénéDLG on Yesterday at 12:28:40 »
Bonjour

Après avoir lancé la gestion des anomalies, je trouve celles-ci :

Les couples (étiquettes FAMS) ne sont pas ordonnés suivant les mariages
J'ai la même chose avec certaines naissances : Les enfants ne sont pas ordonnés dans l'ordre des naissances.

Je pensais que c'était le logiciel qui gérait les entrées et mettait çà dans l'ordre.
Comment on corrige cela ?

Peut-on corriger toutes anomalies de type date en un seul passage.
FAM:MARR:DATE ne contient pas une valeur valide
Exemple : FAM/MARR/DATE 0....


Merci d'avance,
Cordialement,
Dominique
6
FRANÇAIS / Re: Fichier .rpm pour linux
« Last post by Zurga on September 16, 2021, 21:44:04 »
La documentation est corrigée, merci pour votre vigilance.

Zurga
7
FRANÇAIS / Re : Fichier .rpm pour linux
« Last post by RogerGravel on September 16, 2021, 13:47:28 »


Démarrez Ancestris

La façon de démarrer Ancestris dépend de la version téléchargée.
[ ... ]


Linux : il suffit de lancer l'excutable ancestris qui se trouve dans le répertoire bin.

peut-être qu'il aurait fallu décrire le fichier comme étant le script «ancestris»
8
FRANÇAIS / Re : Problème d'import GEDCOM
« Last post by Zurga on September 16, 2021, 10:37:03 »
Pourriez-vous envoyer le fichier log à l'adresse zurga @ ancestris . org ?
Voyez la documentation pour le trouver : https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/fichiers-applicatifs-et-fichiers-des-param%C3%A8tres-utilisateurs#bkmrk-the-configuration-fi

Il peut s'agir d'un problème de particularismes de Heredis que nous ne connaissons pas.

Pourriez vous aussi indiquer la taille mémoire que vous avez alloué à Ancestris ?
Voyez la documentation : https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/pr%C3%A9f%C3%A9rences-ac1

Je rappelle qu'Ancestris gère tout en mémoire et qu'il lui faut du coup pas mal de mémoire si le fichier est important.

Zurga
9
FRANÇAIS / Problème d'import GEDCOM
« Last post by Krok44 on September 16, 2021, 10:22:08 »
Bonjour,

lorsque je tente d'importer un gros fichier GEDCOM (150 000 individus) créé par HEREDIS 21 dernière version, l'import n'avance plus au bout de quelques % de traitement d'import en phase 3 : réparation des entités... j'ai fait plusieurs tentatives en laissant tourner toute la nuit.
Je n'ai pas le problème sur les fichiers plus petits.

Je suis sous WINDOWS 10 famille dernière version 21H1 à jour, ancestris dernière version 12.0.11045 sur un PC neuf 8 Go de RAM.

j'utilise JAVA d'oracle v8 build 1.8.0_301-b09.

Seule la fenêtre d'accueil est ouverte dans Ancestris et aucune application ouverte sur le PC.

Est-ce un problème connu ?

Cordialement.
10
FRANÇAIS / Re : Plantage des rapports
« Last post by Zurga on September 15, 2021, 22:22:41 »
De ce que j'ai vu, cela ne vient pas du code.
Le blocage a lieu après que le rapport soit préparé, cela bloque au moment ou il faut afficher le résultat.
Cela donne l'impression que cela bloque quand Ancestris demande à votre système d'ouvrir le logiciel permettant d'afficher le fichier généré.

Pouvez-vous essayer de faire une impression à l'écran et pas dans un fichier ?

Zurga
Pages: [1] 2 3 ... 10