Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.


Messages - Rémi

Pages: 1 ... 27 28 [29]
421
Merci pour les précisions. Je pense donc partir sur la V12, et faire un export de mes paramètres logiciels pour pouvoir les reimporter justement si le stack technique change et monte.
Belle journée.
Rémi

422
Bonjour,
Très bonne question justement, est-il pertinent en utilisation quotidienne d'utiliser la version 12 ? Je m'explique j'utilise la version 11 sur Debian car elle est stable. Mais les versions stables évoluant que tous les deux à trois ans, et étant intéressé par les dernières nouveautés, je voudrais savoir d'expérience si la version 12 est suffisamment stable pour une utilisation au quotidien.
D'autant que Zurga a fait une modification sur Aries pour l'autocomplétion des lieux, nous avons échangé sur un autre fil il y a 2 jours, cette correction est-elle apportée uniquement sur la version 12 ou la version 11 en bénéficiera aussi ? Y-a-t-il une page log qui recense l'ensemble des nouveautés apportées à la version 12 au fil de l'eau par rapport à la version 11 ? Merci pour vos retours d'expérience.
Belle journée.
Rémi

423
FRANÇAIS / Re: à propos du gedcom
« on: September 22, 2022, 07:42:41 »
Bonjour à tous,

Je rebondis sur la réponse de Jeannot qui va à contrepied sur le sujet que j'ai lancé hier :
"Il est aussi possible de ne pas mettre l'adresse dans le tag PLAC mais dans le tag ADDR
2 PLAC , Nantes, INSEE, 44000, Loire Atlantique, Pays de Loire, France
2 ADDR 3 rue Sully (Impasse Audran)"

C'est exactement ce que je voulais faire et ce qui a fait l'objet de mon ouverture de sujet hier :
https://forum.ancestris.org/index.php?topic=4071.0

Et Zurga justement ne me conseillait pas de faire ça (possible mais pas conseillé) mais de choisir soit PLAC, soit ADDR, car ce sont 2 tags qui vivent séparément, et que si je choisis l'option ADDR il y a des sous-tags pour compléter l'adresse.
J'ai donc choisi l'option du tout PLAC (comme Zurga) et abandonné l'idée de compléter la juridiction dans ADDR.

Belle journée et merci à tous les modérateurs pour leurs réponses rapides sur tous les différents sujets.

Bien à vous.

Rémi

424
FRANÇAIS / Re: Gestion des lieux
« on: September 21, 2022, 21:12:03 »
Merci Zurga.
J'avais donc bien saisi la réponse initiale.
Belle soirée.
Rémi.

425
FRANÇAIS / Re: Gestion des lieux
« on: September 21, 2022, 20:31:40 »
Désolé, je me rends compte après coup que j'ai erroné le nom Zurga  :o, et que j'ai fourché sur le tag ADDR :(.
Vraiment désolé.

426
FRANÇAIS / Re: Gestion des lieux
« on: September 21, 2022, 20:19:05 »
Merci Zurka pour la réponse.
Si c'est très clair pour la distinction entre les tags PLAC et ADRR, en revanche je ne semble pas bien saisir sur l'autocomplétion.
"L'autocomplétion se fait très bien, il n'est pas en "commence par" mais sur l'ensemble du vocable. De ce fait, vous pourrez auto-compléter avec ou sans le lieu-dit."
Je m'explique. J'ai donc 3 adresses renseignées ainsi dans ma table des lieux :
8 Rue Edgard Quinet, Bourg-en-Bresse, 01053, Ain, Auvergne-Rhône-Alpes, France
10 Avenue Louis Jourdan, Bourg-en-Bresse, 01053, Ain, Auvergne-Rhône-Alpes, France
, Bourg-en-Bresse, 01053, Ain, Auvergne-Rhône-Alpes, France
Si sur un quatrième individu, je ne veux saisir que Bourg-en-Bresse, sans la juridiction du lieu-dit ou du hameau, je crois comprendre que si je commence à taper « Bresse » il devrait me proposer les 3 lignes mis en exemple plus haut puisque «  il n'est pas en "commence par" mais sur l'ensemble du vocable ». Or ce n’est pas le cas, il ne me propose rien. En revanche si je commence par « , B », alors là oui, il ne me propose qu’une ligne, la 3ème. On n’est donc pas dans l’ensemble du vocable. Ce qui est dommage puisqu’en tapant « Bresse », je devrais avoir les 3 qui ressortent ? Je crois que je n’ai pas saisi quelque chose qui semble pourtant simple. ;)

En tout cas, j’ai adopté Ancestris, merci beaucoup pour le développement de ce super logiciel.

Bien à vous,

Rémi

427
FRANÇAIS / [Résolu] Gestion des lieux
« on: September 21, 2022, 09:06:12 »
Bonjour,

Je débute ma généalogie et je fais quelques essais du logiciel Ancestris (merci aux développeurs pour cet excellent logiciel) avant de tout saisir ce qui est sur papier.
Aussi je m'interroge sur les lieux. J'utilise l'éditeur Ariès et la V11 de Ancestris sur Debian.
Comme beaucoup de généalogistes certainement, beaucoup de mes aïeux ont vécu dans le même village, mais à des adresses ou "lieux-dits" différents.
Afin de ne pas avoir une liste de lieux à rallonge dans la table des lieux, et permettre l'autocomplétion facile des autres saisies, j'envisage de renseigner la case "Lieux" avec les points GPS de la commune, puis code INSEE, Région, Pays.
Et il y a une case en dessous "Adresse" où je pense rajouter justement ici le lieu-dit, ou la rue, et copiant collant à la suite ce qui est saisie dans la case Lieux.
Est-ce une bonne méthode de saisie du point de vue normalisation Gedcom ?

Ce qui m'emmène sur une autre question : lors de l'export vers un rapport, tous mentionne bien les lieux avec lieux-dits, ville, code INSEE...sauf un, le rapport qui s'intitule Fiche individuelle complète II.
Est-ce normal ou est-ce moi qui ait omis un détail ?

Merci pour votre aide.

Rémi

Pages: 1 ... 27 28 [29]