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FRANÇAIS / Re: Rapports Gedart : besoin d'aide
« on: December 07, 2022, 07:46:24 »
Bonjour,
Avec l'aide et les conseils de Zurga, j'ai réussi à me créer non sans mal le fichier qui convient à mes attentes. Merci pour l'aide apportée, et je poste le fichier final indiSheet.vm que je viens de me faire si certains veulent l'utiliser. Il me convient, même s'il n'est pas complètement parfait. J'évoque quelques points plus bas si certains ont une idée, par leurs connaissances plus poussées, je suis preneur, sinon je me contenterais de celui transmis.
C'est le rapport détaillé II (dont j'aime la présentation et les multiples médias), dans lequel j'ai inclus d'autres éléments dont certains qu'il y avait dans le rapport détaillé I :
- Identité plus précise et détaillée
- Intégration d'une partie crémation juste au dessus de inhumation
- Correction sur les adresses et professions pour qu'elles apparaissent correctement, ce qui n'était pas le cas dans le rapport II
- Ajout du champ "Pacs" dans le bloc "Union", quand il est renseigné dans le TYPE d'un MARR
- Descente des notes en bas de la fiche individu car je les trouve plus pertinente ici pour mon usage
Si possible, si certains ont une idée des commandes et syntaxes pour faire ce qui suit :
- Sortir le html dans l'ordre des Sosa (et donc génération par génération, ce qui n'est pas le cas actuellement) : en premier le De Cujus, ensuite ses parents, puis ses grands-parents...Ce n'est pas le cas actuellement, et pourtant j'ai bien fait inscrire le _SOSA dans mon Gedcom, et je ne trouve pas la formule à intégrer pour pouvoir le faire. Ce sera plus facile à intégrer dans un livre que je veux monter avec un traitement de texte.
- Intégrer la notion de Pacs pour les parents et grands-parents quand ils sont renseignés dans le champ TYPE de MARR. J'ai bien essayé $!fam.getProperty("MARR:TYPE") dans les lignes concernées, mais ça ne marche pas. L'informatique fait ce qu'on lui demande, donc si ça ne marche pas, c'est que je ne mets pas ce qu'il faut où il faut. Genre, pouvoir sortir "il s'était repacsé" ou "il était déjà pacsé", en lieu et place de "il s'était remarié" ou "il était déjà marié".
- Je ne fais référence que au PLAC pour mes lieux, or, sur certains, notamment les naissances entre autres, elles apparaissent différemment des décès. Pour les décès j'ai la complète des lieux-dits jusqu'au pays, alors que pour les autres je n'ai que Ville, CP, Département, Région. Encore une fois, c'est moi qui rate quelque chose que je ne vois pas. Cela fait plusieurs jours que je cherche, mais je ne vois plus rien à force d'avoir le nez dedans.
Merci à ceux qui auront une idée, sinon ce n'est pas grave, je me contenterais de ce j'ai fait.
Certains verront peut être des erreurs et/ou aberrations mais j'ai essayé avec mes connaissances informatiques un peu limitées.
Bonne journée.
Rémi.
Avec l'aide et les conseils de Zurga, j'ai réussi à me créer non sans mal le fichier qui convient à mes attentes. Merci pour l'aide apportée, et je poste le fichier final indiSheet.vm que je viens de me faire si certains veulent l'utiliser. Il me convient, même s'il n'est pas complètement parfait. J'évoque quelques points plus bas si certains ont une idée, par leurs connaissances plus poussées, je suis preneur, sinon je me contenterais de celui transmis.
C'est le rapport détaillé II (dont j'aime la présentation et les multiples médias), dans lequel j'ai inclus d'autres éléments dont certains qu'il y avait dans le rapport détaillé I :
- Identité plus précise et détaillée
- Intégration d'une partie crémation juste au dessus de inhumation
- Correction sur les adresses et professions pour qu'elles apparaissent correctement, ce qui n'était pas le cas dans le rapport II
- Ajout du champ "Pacs" dans le bloc "Union", quand il est renseigné dans le TYPE d'un MARR
- Descente des notes en bas de la fiche individu car je les trouve plus pertinente ici pour mon usage
Si possible, si certains ont une idée des commandes et syntaxes pour faire ce qui suit :
- Sortir le html dans l'ordre des Sosa (et donc génération par génération, ce qui n'est pas le cas actuellement) : en premier le De Cujus, ensuite ses parents, puis ses grands-parents...Ce n'est pas le cas actuellement, et pourtant j'ai bien fait inscrire le _SOSA dans mon Gedcom, et je ne trouve pas la formule à intégrer pour pouvoir le faire. Ce sera plus facile à intégrer dans un livre que je veux monter avec un traitement de texte.
- Intégrer la notion de Pacs pour les parents et grands-parents quand ils sont renseignés dans le champ TYPE de MARR. J'ai bien essayé $!fam.getProperty("MARR:TYPE") dans les lignes concernées, mais ça ne marche pas. L'informatique fait ce qu'on lui demande, donc si ça ne marche pas, c'est que je ne mets pas ce qu'il faut où il faut. Genre, pouvoir sortir "il s'était repacsé" ou "il était déjà pacsé", en lieu et place de "il s'était remarié" ou "il était déjà marié".
- Je ne fais référence que au PLAC pour mes lieux, or, sur certains, notamment les naissances entre autres, elles apparaissent différemment des décès. Pour les décès j'ai la complète des lieux-dits jusqu'au pays, alors que pour les autres je n'ai que Ville, CP, Département, Région. Encore une fois, c'est moi qui rate quelque chose que je ne vois pas. Cela fait plusieurs jours que je cherche, mais je ne vois plus rien à force d'avoir le nez dedans.
Merci à ceux qui auront une idée, sinon ce n'est pas grave, je me contenterais de ce j'ai fait.
Certains verront peut être des erreurs et/ou aberrations mais j'ai essayé avec mes connaissances informatiques un peu limitées.
Bonne journée.
Rémi.