Bonjour Patrice,
Merci pour ton retour.
Quel que soit le choix, on a tout interêt à le faire le plus tôt possible et à s'y tenir, pour ne pas avoir à tout reprendre. Récemment j'ai harmonisé le nommage de toutes mes côtes pour y ajouter la période entre paranthèse comme dans l'exemple : c'est très fastidieux.
C'est bien pour ça que j'ai questionné, malgré que chacun fasse comme il veut. Je suis encore peu développé dans ma généalogie (j'ai commencé il y a moins de 3 ans), et il est encore temps que je corrige le tir avec le peu de SOUR que j'ai.
J'ai tranché à mes débuts, je me rends compte que ma décision n'est pas adaptée à l'usage. Je pense aussi que nombre de généalogistes confirmés s'est posé ces questions, a fait, défait et refait ses propres données, et c'est ce retour que je cherche. Non pas pour servir de modèle, chacun faisant comme il veut, mais pour savoir ce qui marche, ce qui est utile, de ce qui ne l'est pas.
J'utilise exclusivement l'éditeur Gedcom dont je ne peux plus me passer, et la table des entités aussi qui m'est indispensable.
Comme il y a 2 écoles (une SOUR = un registre et une SOUR = un acte), les avis divergent forcément.
Puisque chez moi une SOUR = un acte précis, je n'ai, pour le moment, pas inséré les mentions de BMS et dates extrêmes, et qui sont déjà dans SOUR:DATA:DATE et SOUR:DATA:EVEN.
Personnellement, j'ai commencé hier soir à modifier et à trancher en essayant ainsi :
Acte de naissance de Pierre Durand - 1825 - Dijon - FRAD021 - 5E12345 - p0124s347
Pour CALN, j'ai fait le choix dès le début de ne mettre que 5E12345 [page 124 sur 347]. Je précise la page ici parce que une SOUR = 1 acte chez moi. L'étiquette PAGE étant dans la citation de SOUR, je la mets aussi à cet endroit, bien que ce soit dédié normalement à ceux qui ont une SOUR = un registre. Sur ce point, je ne suis pas cohérent dans ma saisie.
Puisque je n'ai pas l'intention de recommencer plusieurs fois, je tatillonne encore quelques jours suivant les retours avant de me lancer dans le renommage massif, et je te remercie d'avoir donné le tien.
Bien à toi,
Rémi
PS : pourquoi régénères-tu régulièrement les numéros ID ? Quels avantages tu en tires ?