Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.


Messages - Rémi

Pages: [1] 2 3 ... 32
1
Ok.
Pour être plus précis, les images que je veux voir en permanence, je les mets à la racine de l'INDI, comme ça elles sont affichées tout en haut, par exemple les portraits, les sépultures, les signatures, les lieux de vie... Chez moi toutes les autres images ne sont que des actes d'état civil jpg, des documents PDF, des diplômes, bref des documents directement dans l'entité SOUR. Voilà pourquoi je les préfère en lien.

Rémi

2
Bonjour,

Frédéric a très bien résumé la situation.
Ce qui explique aussi pourquoi la notion de SOUR, de son ID et des citations ne figurent pas au-dessus du lien.
Je n'explique toujours pas pourquoi vous avez eu une différence entre samedi et dimanche dans le visuel, mais comme l'a dit Frédéric hier vous avez dû modifier le Gedcom.
De ce que j'ai compris hier, vous avez quand même le lien qui apparait et qui vous ouvre l'image qui est dans l'évènement, dans un nouvel onglet ? Si c'est le cas vous avez le fonctionnement souhaité ?

Je ne suis pas très favorable à mettre l'affichage de l'image directement dans le fichier de sortie, car ça alourdit un visuel déjà dense. Je pense qu'un lien dans un nouvel onglet est un bon compromis. Revenir en arrière est très simple, mais est-ce vraiment souhaité ?

Pour en revenir à la table des matières, au tri des INDI et du nombre qu'il y en a, c'est pour cette raison que je ne fais une sortie que d'un seul INDI à la fois.

Rémi

3
Je ne peux pas tester ce soir, pas de PC, mais l'absence d'info sur la SOUR avant le lien me parait étrange.
Pouvez vous mettre une capture écran de votre entité SOUR, avec l'éditeur Gedcom ?

Merci,

Rémi

4
La version du template n'a pas bougé entre hier et aujourd'hui. Je ne comprends pas cette différence du jour au lendemain.
Votre capture 1 est étrange : avant l'affichage du lien, il devrait y avoir la notion de la SOUR, le TITL avec son ID et les éventuelles citations de source...
Chez moi je n'ai aucun problème d'affichage.

@Frédéric : vois tu une explication de ton côté ?

Rémi

5
Visiblement bobfrog a modifié son message initial quatre heures plus tard pour dire que toutes les images s'affichaient via un lien, ce qui est le fonctionnement initial et normal du template. Comme dit il y a quelques minutes, je veux bien une capture écran du problème rencontré.

Rémi

6
Bonsoir,

Le rapport fait "par les utilisateurs" fiche individuelle numéro 3 ne sort qu'une sortie en html. Vous parlez d'une sortie en svg, parle-t-on bien du même rapport ?

Pour ce qui est du rapport fiche individuelle 3 fait par les utilisateurs en html, il n'y a pas eu de changement entre hier et aujourd'hui. Je n'ai fait en sorte de mettre que des liens pour afficher les photos des actes que dans un nouvel onglet, afin de ne pas alourdir visuellement les fiches qui sont déjà denses. Avez-vous une capture écran du problème que vous remontez ? Quelle est l'extension de l'image concernée ? Normalement les jpg, jpeg et png donne une phrase qui commence par "Image...", tout le reste commence par "Document...", mais jamais on affiche une image. Je pourrais rajouter svg pour mettre le vocable "Image...".

Pour ce qui est de l'ordre du tri, je n'ai pas d'explication, car ce n'est pas moi qui l'ai fait. Je n'ai fait que m'appuyer de la fiche individuelle numéro 2 déjà existante. Frédéric et Zurga en sauront plus que moi, j'ai remarqué qu'après le 1er INDI, ce sont les grands-parents, ensuite les parents, ensuite la fratrie...

Rémi

7
FRANÇAIS / Re: Lignée narrative d'ascendance ou descendance
« on: June 07, 2025, 11:14:00 »
Personnellement je ne retranscris rien en texte dans les sources mais j'ai copie des actes ( chacun ses options)

Oui chacun ses options.
Mais quand, dans le Jura pour mon cas, on trouve des actes en latin, écrit à la manière du XVIIIè et qu'on passe un temps certain à déchiffrer et traduire, la transcription a tout son intérêt pour ne pas refaire 2 fois l'effort.
Du coup, je le fais pour tous, une fois que j'ai déchiffré, y compris ceux en vieux français, et retaper un acte de 5 à 10 lignes me prend 5 minutes une fois déchiffré.
Le narratif, sur option, affiche les transcriptions.

Rémi

8
FRANÇAIS / Re: Lignée narrative d'ascendance ou descendance
« on: June 07, 2025, 10:05:41 »
Bonjour,

Les images des actes ne sont pas affichées dans les sources, elles alourdiraient plus qu'autre chose un livre narratif déjà complet et qui affiche déjà les transcriptions qui sont dans TEXT. Si Frédéric et Zurga décident de vous les mettre en place, une mise en option serait bienvenue.
Aucun problème pour afficher les portraits chez moi. Il faut que les images soient à la racine de l'INDI. Typiquement chez moi, mon image est dans une entité OBJE. Je rattache cet entité à la racine de l'INDI.

Rémi

9
FRANÇAIS / Re: Médias audio
« on: May 26, 2025, 05:23:13 »
Bonjour Yannick,

Avec l'éditeur Gedcom c'est un double clic sur OBJE:FILE qui ouvre le média avec, chez moi, VLC.
Lors du glissé-déposé, la sous-étiquette OBJE:FILE:FORM se met automatiquement à jour avec l'extension trouvée : MP3, OGG, MP4...

Rémi

10
Bonjour Zurga, et merci 😉.
Je n'ai pas encore décidé si j'applique en production une renumérotation sur mes entités, mais c'est cool d'avoir pris en compte cette remarque.
Bon dimanche,
Rémi

11
@Zurga : en revanche, les étiquettes sur lesquelles le tri est fait, et qui commencent par une majuscule accentuée, se retrouvent ici aussi à la fin. Typiquement, dans SOUR:TITL, quand j'ai "État des lieux de..." ou "Étude de...", l'entité après renumérotation se retrouve tout à la fin, après celle "Testament de...". Pourrais-tu stp, comme tu l'as récemment fait pour les rapports, permettre leur intégration à la bonne place ?
On parle de quel tri ?

Zurga

J'ai fait pour la première fois une renumérotation. De base, ma table des entités est triée par numéro ID.
Toutes mes entités se sont classées après renumérotation, par ordre alphabétique des étiquettes TITL (SOUR:TITL ; OBJE:TITL...).
Elles se sont donc classées dans l'ordre des étiquettes TITL.

Rémi

12
Bonjour,


Le fichier gedcom est ordonné, les INDI et FAM par ordre alphabétique et les SOUR (et OBJE) par ordre de dates.


@Patrice : je pense que tu fais erreur. Je viens de tester, et chez moi les entités sources et éléments multimédia sont bien renumérotées aussi par ordre alphabétique de l'étiquette TITL, et pas par ordre de dates  ;).

@Zurga : en revanche, les étiquettes sur lesquelles le tri est fait, et qui commencent par une majuscule accentuée, se retrouvent ici aussi à la fin. Typiquement, dans SOUR:TITL, quand j'ai "État des lieux de..." ou "Étude de...", l'entité après renumérotation se retrouve tout à la fin, après celle "Testament de...". Pourrais-tu stp, comme tu l'as récemment fait pour les rapports, permettre leur intégration à la bonne place ?

Merci et bonne journée,

Rémi

13
FRANÇAIS / Re: OCCU et TYPE / Métiers de la terre
« on: May 20, 2025, 12:07:33 »
Je ne comprends pas ce nouveau fil, alors que j'ai répondu il y 4 jours à cette question et que vous avez remercié les intervenants pour leur retour, permettant de relativiser les prises de tête.
https://forum.ancestris.org/index.php?topic=5380.msg18098#msg18098

Donc ce qui marche pour les cheminots marche pour le monde agricole.

OCCU Cultivateur
TYPE Agriculture

OCCU Journalier
TYPE Agriculture

OCCU Vigneron
TYPE Agriculture

Et comme dit aussi, vous retrouvez tous les TYPE Agriculture avec l'excellente sortie "Liste des évènements" que Frédéric a modernisé il y a peu.
Vous mettez dans les options OCCU:TYPE et en dessous "Agriculture".
De mémoire, parce que je ne peux pas tester ces jours.

Perso, je ne mets aucun filtre, je mets juste OCCU et je prends une sortie csv.
Avec LibreOffice, j'ai donc toutes les professions, et je place des filtres, notamment sur la colonne TYPE.

Rémi.

14
Bonjour,

Non Yannick, tu as mis une citation de SOUR, pas de PAGE dans SOUR 😉.
Ouvre l'entité SOUR en question, et tu verras que tu ne peux pas 😉.
Regarde les images en PJ de Zurga.

Rémi

15

Dans le rapport narratif cela te fais un gros pâté de sources alors que tu peux avoir une source sous chaque adresse ce qui est plus lisible


Bonjour Yannick,

Si, dans l'exemple, tu mets 15 fois la même RESI, tu auras au final aussi le même pavé de SOUR, et en prime 15 lignes de RESI parfaitement identiques.
J'ai appliqué tes conseils pour les EVEN militaires et les OCCU, sois remercié. C'est judicieux, les lignes sont différentes (soit le métier, soit le lieu...).
Mais pour celui-ci, je pense que je vais conserver ma façon de faire.
Merci pour tes conseils et échanges toujours constructifs 👌.

Belle journée

Rémi

Pages: [1] 2 3 ... 32