Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.


Messages - michel44

Pages: 1 2 3 [4]
46
FRANÇAIS / Re: Impossiblité d'entrer nom prénom profession
« on: July 26, 2020, 10:39:22 »
Bonjour,

Mon problème est maintenant résolu. Je vous remercie une nouvelle fois pour votre aide.

Pour en revenir à mon premier problème concernant l'accentuation, j'ai regardé ce que cela donnait en fichier texte en l'ouvrant avec libre office. Peut-être ai-je fait une erreur en effectuant cela ? Qu'est-il préférable de choisir : Unicode ou bien dois-je revenir au choix d'UTF-8 ?

Je commence à mieux comprendre le fonctionnement d'Ancestris mais en lisant le mode d'emploi, je constate qu'il y a encore beaucoup d'efforts à fournir  ;).

Je constate que dans les exemples, deux Gedcom sont souvent utilisés : l'un sur la famille Kennedy, l'autre sur les Bourbons. Est-il possible d'avoir un gedcom pouvant servir d'exemple  pour débuter ?  Ma question est peut-être "idiote" mais le néophyte que je suis a besoin de supports. Le mode d'emploi en est un bon mais comparer son travail à un gedcom existant me permettrait peut-être de progresser moins lentement qu'actuellement.

Cordialement
Michel

47
FRANÇAIS / Re: Impossiblité d'entrer nom prénom profession
« on: July 25, 2020, 13:25:07 »
Rebonjour,

J'ai choisi Nimbus comme indiqué, je peux maintenant entrer un nom, un prénom, une profession. Merci pour votre aide mais cela m'interpelle sur mon choix d'Ancestris.
Un bug sur ce qui est prévu pour le standard, l'autre jour des accentuations non prises en compte par le choix dans le Menu  "Fichier"=>"Propriétés", au 3eme écran d'UTF-8 qu'il m'a suffi de remplacer par UNICODE  pour retrouver mes accents alors qu'en face d'UTF-8 il est clairement indiqué : "Plusieurs langages avec caractères accentués ….............". Cela fait beaucoup en peu de temps. Je me laisse une semaine d’essai encore afin de savoir si je vais utiliser Ancestris présenté comme simple avec l'utilisation Cygnus mais cela me semble mal parti.

Quant à ce que j'entends par au-dessus : je veux dire que j'ai préparé un arbre partant de moi, de mes deux parents de mes quatre grands parents et à partir de ma grand-mère paternelle j'ai commencé une branche qui remonte par couples jusqu'à un "arrière" grand-père né en 1785. J'ai préparé chaque individu avec seulement Leurs noms prénoms et dates de naissances pour une fois tout en place renseigner toutes les "rubriques mariages décès profession Source etc... or j'ai fait une erreur de manipulation car je me retrouve avec les individus du même nom (pour l'homme) que celui de ma grand-mère au dessus de mon grand-père. Ma question est : Peut-on remette ces individus à la bonne place par un simple déplacer ou dois-je les supprimer pour recommencer à partir de ma grand-mère.

Heureusement, Zurga, que vous répondez à mes questions car j'aurais déjà abandonné Ancestris. Cela remonte un peu le moral ….

Cordialement
Michel.

48
FRANÇAIS / Impossiblité d'entrer nom prénom profession
« on: July 25, 2020, 07:35:13 »
Bonjour,
J'ai résolu, du moins je le crois, mon problème d'accentuation en remplaçant, dans le Menu "Fichier"=>"Propriétés", au 3eme écran,  UTF-8 par UNICODE
https://forum.ancestris.org/index.php?topic=2820.0

Maintenant je rencontre un autre problème .
Je ne peux entrer le nom ni le prénom d'un individu. J'y parviens à l'aide du bouton (sorte de goutte d'eau verte inclinée) qui ouvre une fenêtre détail des noms. Mais normalement, Cygnus doit être fait pour les "maladroits" comme moi.

Mais si j'arrive à faire cela, je ne peux rien faire quand j'arrive à profession. J'ai dû désactiver ou activer quelque chose.
J'essaie de comprendre aussi en parallèle (par un coup d’œil de temps en temps) le fonctionnement de Gedcom.

Je cherche à bien faire et à maîtriser Cygnus en ayant maintenant sous les yeux le mode d'emploi : https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/%C3%A9diteur-cygnus

J'ai cherché hier pendant très très longtemps alors qu'il n'y a probablement qu'à savoir d'où vient ce blocage.

Une autre question : j'ai préparé "au dessus" de ma grand-mère 3 noms …. en théorie du moins car je me retrouve avec ces 3 noms et prénoms  "au dessus" du nom de mon grand-père. Y-a-t-il un moyen de ramener ces 3 noms "au dessus" de ma grand-mère. Sous Gedcom il semble y avoir des possibilités de déplacements. Il s'agit dans ce cas d'une erreur de ma part.

Je n'ai pas l'habitude de la généalogie, j'espère que mon "au dessus" sera compris.

Cordialement
Michel 

49
FRANÇAIS / Re: Message d'erreur
« on: July 16, 2020, 09:44:03 »
Bonjour,

Merci pour cette nouvelle réponse. Je vais essayer de mieux "maîtriser" Ancestris avant de revenir vers vous si besoin est.

Cordialement
Michel

50
FRANÇAIS / Re: Re : Message d'erreur
« on: July 16, 2020, 06:55:25 »
.... mais n'ayant pas de NAS, je ne pourrai pas tester si cela corrige le problème.Zurga

Bonjour,

je vous remercie à nouveau pour votre aide. une simple question : qu'est ce qu'un ou une NAS ?

Cordialement
Michel


51
FRANÇAIS / Re: Message d'erreur
« on: July 12, 2020, 19:41:12 »
Bonsoir,

Je vous remercie pour votre aide. Je vais essayer de voir ce qui cloche de mon côté. Si je n'y parviens pas, je ne sais pas encore ce que je vais faire. Peut-être tout simplement ne pas partager ce que j'ai trouvé. Ce serait dommage.

J'ai cependant encore l'espoir d'y arriver .... ce doit être surmontable si Ancestris est à la hauteur ...

Cordialement

52
FRANÇAIS / Re : Message d'erreur
« on: July 12, 2020, 18:02:48 »
Re,

J'ai ouvert le gedcom avec libreoffice pour en voir l'organisation mais j'ai fait cela hier avec les accents obtenus, comme ce matin d'ailleurs.

Pour l'OS : Windows (j'avais oublié d'effacer les 2 autres dans mon Copier-coller)

Pour la page demandée, voir pièce jointe.

Merci d'essayer d'aider le béotien que je suis.

Cordialement
Michel

53
FRANÇAIS / Re : Re : Message d'erreur
« on: July 12, 2020, 17:09:52 »
Quel système utilisez-vous ?
Windows, Linux, Mac OS ?

Quote
Quelle version avez-vous installé ?
Version 10

Quote
Ou voyez-vous les problèmes d'accents ? A l'écran dans le logiciel ? Dans votre fichier avec un éditeur de texte ?
Voir nouveau fichier joint

Quote
Avez-vous importé un fichier ?
Non

Quote
Dans la copie d'écran que vous avez mises dans votre premier message, je vois correctement les accents sur "Eugène" ou "Hôpital"
Oui mais depuis, ils ont disparu.

Cordialement
Michel

54
FRANÇAIS / Re: Message d'erreur
« on: July 12, 2020, 15:44:08 »
Bonjour,

Non, j'ai réessayé. Je me retrouve avec des e accentué remplacés par de petits carrés ou des points d'interrogation. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas rencontré ce genre d'écriture.
Qu'entendez-vous par " précisez pas un peu plus votre installation" ?

Cordialement
Michel

55
FRANÇAIS / Re : Message d'erreur
« on: July 12, 2020, 14:09:12 »
ReBonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Je vais essayer de mieux cerner mon problème, voire abandonné Ancestris. J'ai de nombreuses fiches papier et fichiers textes élaborés au cours de recherches, je vais faire à l'ancienne.

Cordialement
Michel

56
FRANÇAIS / Message d'erreur
« on: July 12, 2020, 11:15:20 »
Bonjour,

Je suis débutant. J'essaie d'apprendre à me servir du logiciel. Cela se passait plutôt bien jusqu'à ce message (voir pièce jointe). Que fais-je de non conforme ?
Merci de me guider dans ces premiers pas.

Cordialement
Michel

Pages: 1 2 3 [4]