Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.


Messages - Superchinois

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15
181
Bonjour Frédéric,

J'avoue que la mise en gras est une bonne avancée dans la visibilité du GEDCOM.
Donc si on peut garder, c'est un plus !

Merci pour ta réponse, en attendant je reste sur Nimbus.

Eric

182
Bonjour,

depuis la mise à jour de ce matin, dans l'éditeur GEDCOM, quand je clique sur une propriété, celle-ci disparait.
Dans les 2 exemples en pièces jointes.
1 - j'ai cliqué sur la NOTE du 1er NAME : La propriété NOTE à disparu, mais le contenue continu a être présent.
2 - J'ai cliqué sur le 1er NAME : La propriété NAME a disparu.

et dans la table des individus c'est pareil :
quand dans le GEDCOM, je clique sur le numéro d'individu, il disparait dans le GEDCOM et dans la Table.
Quand je clique sur le NAME, le NAME disparait dans le GEDCOM et dans la TABLE.

Et tout cela pour n'importe quelle propriété de l'explorateur GEDCOM.

Je ne perds aucunes données, c'est jusque que graphiquement la ligne disparait, et réapparait quant je clique sur une autre propriété (qui elle du coup disparait.)

Si vous avez une idée de où ça vient ?

Par avance merci.

Eric

Je viens de faire des essais, il me semble que cela vient de Préférences/apparence :
J'ai essayé les 4 apparences disponibles, seule "Nimbus" ne me crée pas de problème.
Les autres (Standart, métal et Motif) génèrent des problèmes d'affichage.

Eric

183
Bonjour,

depuis la mise à jour de ce matin, dans l'éditeur GEDCOM, quand je clique sur une propriété, celle-ci disparait.
Dans les 2 exemples en pièces jointes.
1 - j'ai cliqué sur la NOTE du 1er NAME : La propriété NOTE à disparu, mais le contenue continu a être présent.
2 - J'ai cliqué sur le 1er NAME : La propriété NAME a disparu.

et dans la table des individus c'est pareil :
quand dans le GEDCOM, je clique sur le numéro d'individu, il disparait dans le GEDCOM et dans la Table.
Quand je clique sur le NAME, le NAME disparait dans le GEDCOM et dans la TABLE.

Et tout cela pour n'importe quelle propriété de l'explorateur GEDCOM.

Je ne perds aucunes données, c'est jusque que graphiquement la ligne disparait, et réapparait quant je clique sur une autre propriété (qui elle du coup disparait.)

Si vous avez une idée de où ça vient ?

Par avance merci.

Eric

184
FRANÇAIS / Re: Ouverture Objets Multimédia
« on: June 13, 2021, 08:50:01 »
C'est ok, j'ai corrigé le bug. Cela devrait être bon demain.
Merci de l'avoir remonté.

Bien à toi,
Frédéric

Bonjour Frédéric,

Tout est OK.
J'ai refait exactement les mêmes manipulations et les Objets Multimédias s'ouvrent sans problème.

Merci pour tout !
Je passe le sujet en [Résolu].

Eric

185
FRANÇAIS / Re: Ouverture Objets Multimédia
« on: June 12, 2021, 16:28:27 »
C'est ok, j'ai corrigé le bug. Cela devrait être bon demain.
Merci de l'avoir remonté.

Bien à toi,
Frédéric

Génial, Merci à toi !
Bon Week-End.

186
FRANÇAIS / Re : Re : Ouverture Objets Multimédia
« on: June 12, 2021, 13:24:44 »
Reproduit sur Windows.

Mode de reproduction :
- Afficher un média dans GEDCOM Editor => Double-clic, l'iamge s'ouvre
- Vérifier les anomalies GEDCOM => Cliquer sur n'importe quelle anomalie pour afficher une entité.
- Naviguer dans les entités pour aller chercher un objet multimédia
- Double-clic sur le champ File, rien ne se passe et pas d'erreur dans les logs

Seule façon de pouvoir rouvrir une image : fermer et relancer Ancestris.

On va chercher le souci.

Zurga

Merci Zurga, oui c'est ça.

187
FRANÇAIS / Re: Ouverture Objets Multimédia
« on: June 12, 2021, 13:23:43 »
Bonjour,

Est-ce que vous ouvrez en faisant double-clic sur la ligne FILE ?

J'ai changé la façon d'ouvrir les média il y a 2 jours donc c'est certainement lié, mais il ne devrait pas y avoir de lien avec Vérification norme Gedcom.

Par ailleurs, je n'arrive pas à reproduire le pb sur Linux.

Est-ce que vous pouvez essayer avec le fichier Bourbon, d'ouvrir la photo d'Henri IV par exemple ? Et si cela n'ouvre pas la photo, quelle est la manip exacte svp ?

Merci,
Frédéric

Bonjour Frédéric,

oui, c'est en double-cliquant sur la ligne FILE du GEDCOM.
Donc, je viens de reproduire le problème avec le fichier BOURBON.
1 - J'ouvre le fichier BOURBON
2- Je choisis Henri IV
3 - Je double-clique sur FILE dans la fenêtre GEDCOM, l'image s'ouvre.
4 - Je fais une "Vérification norme GEDCOM et Anomalie"
5 - dans le rapport Anomalies "âge minimum pour se marier" je clique sur une famille "F12"
6 - l'Editeur GEDCOM se positionne sur la Famille F12
7 - Je double clique sur @F12@ dans l'éditeur GEDCOM : l'arbres se positionne sur F12
8 - Je clique dans l'arbre  sur Philippe IV (I23) : L'éditeur GEDCOM se positionne sur Philippe IV (@I123@)
9 - Je double clique sur FILE pour ouvrir l'image et là l'image ne s'ouvre pas.

10 - je ferme et réouvre Ancestris, j'ouvre la Généalogie BOURBON.
11 - Je vais sur Philippe IV et je double-clique sur FILE dans l'éditeur GEDCOM et l'image s'ouvre.

Merci pour votre aide.

Eric

188
FRANÇAIS / [Résolu] Ouverture Objets Multimédia
« on: June 12, 2021, 09:25:15 »
Bonjour,

depuis la mise à jour de ce matin (je ne sais pas si cela a un lien), quand je fais une ou deux modifications sur des individus dans l'éditeur GEDCOM, je ne peux plus ouvrir mes objets multimédia.
Je dois fermer Ancestris puis le redémarrer et là je peux ouvrir les fichiers jpg, les png ou les pdf qui sont liés.

En essayant de refaire la manip pour rédiger ce message, j'ai l'impression que c'est quand je passe par "Vérification norme GEDCOM et Anomalies", que je clique sur une des anomalies et que je vais sur la fiche de l'individu : à ce moment là je n'arrive plus à ouvrir les objet multimédia.

Voici un copier/coller de ma version d'Ancestris :

Version d'Ancestris :  12.0.10946
Java :  1.8.0_101-b13 - C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_101
Système :  Windows 10 - 10.0 - PROPRIETAIRE
Répertoire utilisateur :  C:\Users\PROPRIETAIRE\.ancestris\trunk

Par avance merci pour votre aide.

Eric

189
Bonjour Zurga,

Merci pour votre réponse.

Je viens de tester votre proposition et j'avoue que je n'avais pas pensé à ça.
Effectivement ça marche bien. Dans l'éditeur Gedcom il n'y a même pas besoin d'ouvrir la fenêtre de recherche du fichier : Il suffit de coller le chemin avec le nom du fichier (qu'on peut récupérer dans "propriété" du fichier) dans OBJE/FILE.
C'est encore plus rapide que ce que je proposais !

Je vais essayer pendant quelques jours pour m'approprier cette technique.

Encore merci et bonne journée.

Eric

190
Bonjour à tous,

Depuis 4 mois maintenant je migre ma généalogie de Généatique vers Ancestris.
Je suis très content du résultat et j'ai vraiment le sentiment de redécouvrir mon arbre : Meilleur gestion des évènements qui ne sont plus sous forme de notes, les différentes configurations possibles des fenêtres sans que cela devienne trop compliqué, le mode Gedcom dont je raffole, gestion des étiquettes... bref je suis conquis !
J'ai juste un petit problème d'interface pour mon confort d'utilisation :
Je possède beaucoup de documents (à peut-près 15 000) et j'ai donc un classement et des règles de nommage de mes fichiers assez poussés.
Quand je veux ajouter un fichier, par exemple un acte de naissance trouvé sur les archives en ligne, je fais une copie d'écran et je sauvegarde dans "C:\Users\PROPRIETAIRE\Documents\Ancestris\Documents\01 - Etat Civil\01 - Naissance". Ensuite dans Ancestris je dois ajouter le fichier en ouvrant la fenêtre d'ajout de fichier et je dois parcourir toute l'arborescence pour retrouver le dossier, puis chercher le fichier dans le dossier (ce qui n'est pas forcément pratique quand on a un dossier avec plusieurs milliers de fichiers).
Dans Windows il y a un accès rapide dans l'explorateur de fichier qui s'appelle "fichiers récents" (voir la première image jointe).
Ne serait-il pas possible d'ajouter ce type de bouton "Accès rapide" dans la fenêtre d'ajout de fichiers à côté des boutons de navigation de l'explorateur qui mènerait directement aux derniers fichiers utilisés afin de les intégrer plus rapidement dans Ancestris ? (voir la 2ème image jointe).

Bien entendu, comme je le mets dans le titre, c'est une suggestion. Mais il faut reconnaitre que pour ma part cela me faciliterait beaucoup d'activités dans l'application.

Bonne journée et bon Week-End !

Eric

191
FRANÇAIS / Re: Associations dans ARIES
« on: March 29, 2021, 08:55:40 »
Merci Zurga, c'est clair et précis !
Je passe le sujet en [Résolu].

Bonne journée.

Eric

192
FRANÇAIS / [Résolu] Associations dans ARIES
« on: March 29, 2021, 08:14:22 »
Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais voulu savoir, quand on associe une personne à une autre dans ARIES, si la case "Relation", dans la fenêtre "Ajouter une nouvelle association", concerne l'individu sur lequel on est ou la personne de la relation ?
Je m'explique par un exemple.
Catherine et Pierre PATRELLE sont des jumeaux nés le 05/06/1750.
Dans ARIES je suis sur la fiche de Catherine PATRELLE.
Je clique sur associer une personne dans l'évènement Naissance.
La fenêtre "Ajouter une nouvelle association" s'ouvre.
Dans "référence individuelle" je recherche et valide Pierre PATRELLE.
Et dans la case Relation ?
Est-ce que je mets "Jumeau", parce que Pierre PATRELLE est le Jumeau de Catherine ?
Ou est-ce que je mets Jumelle, parce que je suis sur la fiche de Catherine PATRELLE et qu'elle est la jumelle de Pierre ?

En fait c'est pour savoir si la case "Relation" concerne la relation de la personne qui est sur la fiche par rapport à la personne qu'on rajoute en relation, ou si c'est l'inverse (la personne qu'on rajoute en relation par rapport à la personne qui est sur la fiche).  :)

Par avance merci.

Eric

193
FRANÇAIS / Bascule sur Ancestris - Petit bilan et difficultés
« on: January 17, 2021, 12:40:21 »
Bonjour a toutes et à tous,

Petite synthèse après un peu plus de 2 semaines de bascule de Généatique 2021 vers Ancestris.
Pour rappel j'avais fait une première tentative en 2020 :
https://forum.ancestris.org/index.php?topic=2762.msg6295#msg6295
Entre temps j'avais décidé de laisser une dernière chance à l'application en me disant que cela faisait presque 15 ans que je l'utilisais.
Puis devant la catastrophe des mises à jour, début 2021, j'ai pris la décision de passer définitivement sur Ancestris.
Depuis le début de l'année je me suis posé quelques questions,
sur la création des sources : https://forum.ancestris.org/index.php?topic=3071.msg7510#msg7510
la manipulation des données dans le GEDCOM : https://forum.ancestris.org/index.php?topic=3075.msg7527#msg7527
l'utilisation des rapports : https://forum.ancestris.org/index.php?topic=3084.msg7571#msg7571
la gestion des noms : https://forum.ancestris.org/index.php?topic=3087.msg7596#msg7596

Donc depuis 2 semaines je suis en train d'adapter ma généalogie à Ancestris.
J'ai 8266 Individus et 2838 Familles (notion de famille qui n'existait pas dans Généatique)
Voici mes difficultés que je rencontre :

Je dois faire toutes les fiches unes à unes pour modifier :

1 - les noms qui sont sous la forme "MARTIN,MARTAIN,MARTEIN" en les dissociant en 1 TAG "NAME" pour chaque nom.
2 - enlever la virgule qu'a placé Généatique à la fin de tous les prénoms sous la forme "Eric Gilbert André," qui fait que le GEDCOM croit que le prénom est "Eric Gilbert André" alors qu'il y a 3 prénoms "Eric, Gilbert, André". (en enlevant la virgule qui est à la fin, Ancestris fait bien le lien et viens mettre les virgules entre les prénoms automatiquement)
3 -  modifier les dates "Environ" en "Date précise" pour beaucoup d'évènements : je ne sais pas pourquoi mais aléatoirement quand il y a une date avec juste l'année des fois j'ai "Environ" à la place de "Date Précise"...
4 - copier/coller de toutes mes sources qui ont été mises pour chaque individu dans une Note de la source de l'évènement plutôt que dans la "Source" elle-même.
5 - Les notes des évènements qui sont dans l'individu plutôt que dans les évènements qu'elles concernent : cela vient de la mauvaise gestion des notes dans généatique qui fait que mes notes sont un peu disséminées partout dans l'individu plutôt que dans les évènements eux-mêmes.
6 - enlever dans toutes mes notes les TAG qu'a mis Généatique pour le type de note. Exemple : dans toutes mes notes sur les Professions Généatique commence le texte par "#Profession#", idem pour "#Variante du nom#", "#Résidence#", ainsi de suite...

En 2 semaines j'ai fait 1100 fiches... il m'en reste donc beaucoup à faire !  :D

Eric

194
FRANÇAIS / Re: Re : Images qui ne s'affichent pas dans un rapport
« on: January 11, 2021, 15:57:50 »
Je viens de faire une correction qui permet d'afficher les images qui sont dans des entités séparées.
J'en ai profité pour corriger pas mal de points dans les templates de création pour faire quelque chose qui ressemble à du HTML....
Y a encore du boulot, mais au moins pour ce rapport précis, vous aurez une vraie page HTML

Zurga

Bonjour Zurga,

J'ai fait des essais et c'est impeccable !  :D
Cela m'a permis aussi de découvrir comment fonctionnait le panneau de mise à jour et les extensions.

Merci pour ton aide. Je passe le sujet en [Résolu].

A bientôt !

Eric

195

Comme j'aime à le répéter, Ancestris vous donne la main sur vos données et vous laisse libre, ce n'est pas à nous de vous imposer un carcan, nous ne faisons que vous donner les options possibles et les solutions communément admises.

Zurga

La liberté de choisir ! C'est ce que j'ai compris en utilisant Ancestris...  :)
Mais ce n'est pas évident au départ, n'ayant pas cette habitude.

Merci pour cette précision sur les noms, je comprends maintenant pourquoi on a la possibilité de faire les deux.
Et surtout je vois aussi l'utilité d'utiliser l'onglet "Autres Noms".

A bientôt ! Je passe le sujet en [Résolut].

Eric

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15