Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.


Messages - Superchinois

Pages: 1 [2] 3 4 ... 14
16
FRANÇAIS / Re: Rechercher ne retourne pas le résultat attendu
« on: January 23, 2025, 21:31:59 »
Nouveau fix.... A essayer.

Bonjour Frédéric,

Pour les deux exemples "Rechercher" retourne les résultats attendus  :)

Je pousserai un peu plus ce Week-end pour voir si tout est ok.

Eric

17
FRANÇAIS / Re: Rechercher ne retourne pas le résultat attendu
« on: January 22, 2025, 05:27:07 »
Bonjour Frédéric,

après la mise à jour de ce matin, le résultat est le même.
Reine VINCENT et Jeanne DONE n'apparaissent pas dans les recherches "Individus".

Je ne vais pas avoir accès à mon ordi avant jeudi soir, donc je ne pourrais pas tester demain matin si il y a une nouvelle mise à jour.

Bonne journée et à demain soir !

Eric

18
FRANÇAIS / Re: Rechercher ne retourne pas le résultat attendu
« on: January 21, 2025, 19:29:52 »
ok, je viens de faire un fix. Tu pourras ré-essayer demain.
Frédéric

Merci Frédéric  :)
Je dirais demain si tout est ok !

19
FRANÇAIS / Rechercher ne retourne pas le résultat attendu
« on: January 21, 2025, 17:46:13 »
Bonjour,

En utilisant le petit module de recherche en haut à droite de l'application, les résultats ne proposent pas les individus attendus.
Quelques essais :
Reine VINCENT (voir image exemple 1) : est bien dans le résultat "familles" (femme de Hubert HARMANS) mais pas dans "Individus".
Jeanne DONE (voir image exemple 2) : est bien dans résultat "familles" (femme de Martin MAUGIER), mais pas dans "individus".

Je ne vois pas si c'est moi qui loupe quelque chose ?

Eric

Config :
Version d'Ancestris :  13.0.13222
Java :  17.0.9+11-LTS-201 - C:\Program Files\Java\jdk-17
Système :  Windows 11 - 10.0 - ericd
Répertoire utilisateur :  C:\Users\ericd\.ancestris\trunk

20
FRANÇAIS / Re: Mode GEDCOM - problème avec copier/coller
« on: December 14, 2024, 06:06:10 »
Bonjour à toutes et à tous,

Merci Frédéric pour cette précision sur la différence du copier/coller dans un GEDCOM et entre plusieurs GEDCOM.
Il est vrai que je n'ai qu'un seul fichier et donc je ne voyais que mon problème, sans voir la subtilité que tu décris.
Je viens de le tester sur mon exemple donné plus haut : tout est ok pour moi.

Merci à toute l'équipe pour ce que vous faites pour nous  :)
Passez de bonnes fêtes et profitez bien (de vos familles et d'Ancestris bien sûr  :D )

Eric

21
FRANÇAIS / Re: Mode GEDCOM - problème avec copier/coller
« on: December 11, 2024, 17:31:05 »
On va jeter un œil, il y a eu des modifications sur le copier/coller récemment.

Zurga

Merci Zurga !

22
FRANÇAIS / Mode GEDCOM - problème avec copier/coller
« on: December 11, 2024, 17:23:00 »
Bonjour,

En mode GEDCOM, le copier/coller ne fonctionne plus « normalement ».

Dans mon exemple (image 1) :
Avant, lorsque je copiais/collais le premier MARB il venait se mettre après le dernier MARB et je n’avais plus qu'à changer la date.
Maintenant si je copie/colle le premier MARB, il ne se passe rien (ou rien d’apparent) et si je copie/colle le second MARB, celui-ci vient remplacer le premier MARB (voir image 2).
Quand je copie/colle le 3ème MARB, il vient remplacer le 1er MARB.
J’ai l’impression que lorsqu’on colle, il vient remplacer toujours le premier MARB.
J’ai essayé le menu du clique droit ET le Ctrl C/Ctrl V, le résultat est le même.

Je pense qu'il y a un p'tit problème sur la fonction copier/coller  :)

Eric

23
FRANÇAIS / Re: Avez-vous lu quelque chose sur Ancestris?
« on: December 05, 2024, 17:10:27 »
Bonjour,

Je prolonge ce poste car ça fait 2 ou 3 fois que je croise ce lien sur FB dans le groupe "généalogie entraide" :

https://www.genealogiepratique.fr/arbres-genealogiques-gratuits-vraiment/#t-1680761471177

Je n'ai pas trouvé ce lien dans "Références sur le Web" dans Ancestris - Documentation.
Je vous laisse choisir s'il faut l'intégrer ou pas.

Bonne soirée  :)
Eric

24
Pas sur qu'on puisse y faire quelque chose à part vous demander de passer en Windows 11 :
https://bugs.openjdk.org/browse/JDK-8328895

Zurga

Ha oui, effectivement  :o
Et pour ma part je suis déjà en Windows 11... donc le problème reste entre les 2 versions de Windows (10 et 11).

25
Bonjour,

Je viens de tester et effectivement avec cette manière de procéder en utilisant l'explorateur c'est long.
Par exemple, pour mon dossier "Actes de Naissances" qui contient 2060 actes (1,6 Go), il faut presque 1mn pour que les fichiers s'affichent.
Par contre, je n'utilise jamais cette manière pour ajouter un fichier, ce qui explique que je ne m'étais jamais rendu compte de ce problème.
Pour Bernard, si vous ne le savez pas, vous pouvez utiliser le cliquer/déplacer avec la souris pour amener directement votre fichier dans le FILE du GEDCOM depuis votre explorateur Windows.
C'est comme cela que j'ajoute mes fichiers dans le GEDCOM et donc je n'ouvre jamais l'explorateur d'Ancestris.
Cela peut déjà vous permettre de ne pas perdre de temps en attendant que les dossiers s'ouvrent dans l'application (le temps qu'Ancestris trouve une solution...)

Cordialement,

Eric


26
FRANÇAIS / Re: Mise à jour de ce matin
« on: September 03, 2024, 07:21:49 »
Bonjour,

ce matin une mise à jour trouvée, téléchargée et installée, puis redémarrage.
Tout est ok, pas de mise à jour trouvée après le redémarrage.

Je ne sais pas si pour Didier c'est résolu, mais pour ma part oui  :)

Merci Zurga pour le conseil.

Eric

27
FRANÇAIS / Re: Mise à jour de ce matin
« on: September 02, 2024, 18:05:11 »
Bonjour,

J'ai téléchargé le ZIP et supprimé sur C:\Program Files le dossier Ancestris.
j'ai décompresser le ZIP au même endroit.
Tout est ok, plus de message d'une mise à jour en attente.

Je vais maintenant attendre une nouvelle mise à jour pour voir si le problème revient.
Je vous tiens au courant.

Bonne soirée  :)

28
FRANÇAIS / Re: Mise à jour de ce matin
« on: September 02, 2024, 05:29:33 »
Toujours le même problème ce matin : 1 mise à jour trouvée, "Aucune mise à jour disponible".
Ce soir je télécharge le ZIP du site et j'écrase les répertoires d'installation pour voir.
Bonne journée  :)

29
FRANÇAIS / Re: Mise à jour de ce matin
« on: September 01, 2024, 12:28:29 »
Bonjour Zurga,

ça n'a pas fonctionné, "update", "update_tracking" et "var/cache" supprimés et j'ai toujours une mise à jour sans téléchargement possible.
Je donne mon Log en pièce jointe.
Je ne suis pas très bon pour décrypter ce type de fichier.
Il y a une chose qui semble créer un problème :

2024-09-01 13:11:30 = WARNING:System.err:   SLF4J: Failed to load class "org.slf4j.impl.StaticLoggerBinder".
2024-09-01 13:11:30 = WARNING:System.err:   SLF4J: Defaulting to no-operation (NOP) logger implementation
2024-09-01 13:11:30 = WARNING:System.err:   SLF4J: See http://www.slf4j.org/codes.html#StaticLoggerBinder for further details.
2024-09-01 13:11:33 = INFO:genj.io.GedcomReaderFactory$Impl.readGedcom:   00000: famille demougeot vignon_ancestris.ged loaded in 2s (header 0s, records 2s, linking 0s (28?545))
2024-09-01 13:11:37 = INFO:ancestris.gedcom.GedcomDirectory.openAncestrisGedcom:   java.lang.IllegalArgumentException: Node name ancestris\modules\editors\genealogyeditor\ancestris-modules-editors-genealogyeditor-editors too long
2024-09-01 13:11:37 = INFO:ancestris.gedcom.GedcomDirectory$DefaultGedcomDirectoryImpl.lambda$activateTopComponent$0:   Activated topcomponent ancestris.modules.utilities.search.SearchTopComponent for context famille demougeot vignon_ancestris.ged|I6837

Mais je ne sais pas si c'est lié ?

30
FRANÇAIS / Mise à jour de ce matin
« on: September 01, 2024, 10:05:07 »
Bonjour,

Ma config :
Version d'Ancestris :  13.0.12916
Java :  17.0.9+11-LTS-201 - C:\Program Files\Java\jdk-17
Système :  Windows 11 - 10.0 - ericd
Répertoire utilisateur :  C:\Users\ericd\.ancestris\trunk

Ce matin au démarrage Ancestris me dit qu'il y a 11 mises à jour.
A la fin du téléchargement il me dis qu'il a fait 10 téléchargements.
après le redémarrage d'Ancestris il me dit qu'il y a 1 mise à jour de trouvée. (voir img 1)
Quand je clique sur la bulle pour télécharger j'ai la fenêtre du gestionnaire qui me dit que l'application est à jour et qu'aucune mise à jour est dispo. (voir img 2)
je ferme la fenêtre et Ancestris me dit qu'il y a une mise à jour de disponible...

J'ai redémarré Ancestris plusieurs fois, la mise à jour reste sans qu'il y ait de mise à jour à télécharger.

Eric

Pages: 1 [2] 3 4 ... 14