Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.


Messages - chrisarso

Pages: 1 [2]
16
Ok pour le serveur, ca peut se comprendre.
Par contre pour la version, je sui sen version 11 pour Mac. Je viens juste de faire une mise à jour qui était en attente, qui impacte Ancestris Core.
On verra ce que ca donne
Christophe

Suite : Après redémarrage suite à la mise à jour, Ancestris semble démarrer plus vite. Je vous tiendrais au courant si c'est stable ...

17
Bonjour
J'ai le même problème, mais Ancestris finit par s'ouvrir après de longues minutes (5 à 10mn, je n'ai pas chronométré
J'ai la dernière version d'Ancestris Mac, et la dernière version de Java
Any idea ?
Christophe

18
FRANÇAIS / Re: Vue graphe
« on: October 30, 2020, 17:51:05 »
Effectivement, je vois bien ce dossier, avec des dossiers datant de 2019. Je ne m'explique donc pas pourquoi tous mes réglages ont sauté.
Bref, ca marche. Maintenant il faut que je mette à jour mon portable Mac

Merci de votre aide
Christophe

19
FRANÇAIS / Re: Vue graphe
« on: October 30, 2020, 17:38:13 »
Je viens de comprendre pourquoi :
Mon Ancestris se lançait depuis le dossier "Programmes" de Windows, c'est à dire l'installation précédente automatisée comme il se doit.
La dernière version 11 ne se télécharge qu'en fichier zip qu'il faut décompresser par dessus cette version "standard"
Ce que j'ai fait, ca fonctionne. Par contre, j'ai perdu tous mes réglages de la vue arbre ! Ne me dites pas que les personnalisations sont dans le dossier "Programmes" !  En tant qu'informaticien, je trouve ça pas propre du tout. Il y a un dossier pour les fichiers utilisateurs !


20
FRANÇAIS / Re : Vue graphe
« on: October 30, 2020, 15:49:07 »
Merci Zurga de cette première tentative d'aide

Comme je le disais, je n'ai pas Graphe dans mon menu vue.
Je n'ai que 51 extensions installées, et rien dans le 2e onglet, et rien qui ne s'affiche en cliquant "rechercher les plus récents"
Quand je fais "rechercher les mises à jour", ca me répond "votre application est à jour". Je même réinstallé la dernière dispo en téléchargment.

C'est pour ça que je fais appel à la communauté ...
D'autres pistes ?

21
FRANÇAIS / Vue graphe
« on: October 30, 2020, 14:31:48 »
Bonjour

Je découvre sur la Revue Francaise de Genealogie, cette nouveauté.
Mais comment installer la vue graphe ?
J'ai bien la dernière version 11.0.10272
Je n'ai pas de "graphe" dans le menue vue
je n'ai aucune extension disponible dans le gestionnaire d'extension

Merci de m'aider
Christophe

22
FRANÇAIS / Re : Nombre d'evenements limité ?
« on: December 12, 2019, 16:33:50 »
@ Zurga

En voulant faire une copie d'écran, j'ai réussi à créer un nouvel événement.
Je ne comprends vraiment pas, ce matin ça ne fonctionnait pas, rien n'était enregistré lorsque je faisait ok.
Et ce soir ça fonctionne !
Grrrr c'est agaçant !
 
Merci Zurga d'avoir essayer de m'aider  :)
Christophe

23
FRANÇAIS / Nombre d'evenements limité ?
« on: December 12, 2019, 09:37:09 »
Bonjour
Est-ce que le nombre d’événements est limité dans l'éditeur Cygnus ?
Je veux rajouter un recensement à une ancètre qui a déjà 20 événements, rien ne s'enregistre, et pas de message d'erreur.
Ca a marché pour un de ses fils ...
Christophe

24
FRANÇAIS / Diviser un Gedcom
« on: March 26, 2019, 13:51:32 »
Bonjour
Utilisateur depuis quelques années déjà, je cherche aujourd'hui a diviser mon Gedcom en plusieurs parties. En fait, les ancêtres de mes grand-parents étant de régions différentes, ils n'ont rien en commun, et je préférerais travailler sur des fichiers différents.
J'ai cherché un peu dans toutes les options, je n'ai rien vu qui puisse le faire. L'option "enregistrer sous" avec les filtres, ne prend que les antécédents, sans les branches collatérales.
Quelqu'un a t il une idée ? Ou le nom d'un utilitaire qui pourrait le faire ?
Merci d'avance
Christophe

Pages: 1 [2]