Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.


Messages - arvernes

Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 46
526
FRANÇAIS / Re : # Félicitations #
« on: January 05, 2015, 15:52:59 »
Bonjour,
Merci pour ce genre de messages. C'est très très rare que quelqu'un fasse état de son contentement alors qu'on est en général plus prompt à critiquer  ;) Bonne continuation, mais n'oubliez pas que vous faites tourner une version beta, donc qui peut comporter des bugs. Francois

527
FRANÇAIS / Re: Ajout d' un individu
« on: January 05, 2015, 15:50:41 »
Bonjour,
C'est un peu léger comme rapport, car je ne vois pas ce qui pourrait vous empêcher de rajouter des individus, d'autant que pour tester Ancestris nous utilisons des gedcoms de test de 300.000 personnes et 120.000 familles. Donc il n'y a pas de limitation quant au nombre de personnes pouvant être intégrer dans une généalogie. Pour moi si vous avez un problème, c'est peut être que vous avez "abimé" votre gedcom d'un point de vue fichier informatique, ou que vous avez fait (sans le vouloir bien sûr), une manip qui a détérioré l'installation du logiciel.

J'aurais tendance à vous dire de faire deux ou trois choses :
  • d'une part, lancer la "vérification gedcom" sur votre généalogie.
  • si rien n'y fait, que vous n'avez pas la moindre erreur, alors faites moi passer votre généalogie (votre fichier xxxxx.ged) à l'adresse "francois@ancestris.org", j'essaierai de rajouter une personne. Si j'y arrive, c'est que le pb vient de votre installation du logiciel qui a du être abimée, si j'y arrive pas, alors j'aviserai avec les développeurs,
  • mettre un cierge  :)
Il faut aussi quand vous rapportez un bug, ou un problème, toujours dire sous quel système d'exploitation vous êtes, la version de java. J'ai fait un message au début de ce forum sur comment rapporter un bug, bien que là, dans ce que vous décrivez il ne s'agit absolument pas d'un bug.
Francois

528
ENGLISH / Re: Photograph does not appear in tree
« on: December 14, 2014, 07:23:56 »
Hi,
Actually some photographs appear perfectly in the Ancestris editor but not, or partly, in the tree, although tree is set with maximum zoom.
If your gedcom file is not too big, you can send it to me, I will test it here to try to understand what's wrong with it.

Quote
I have emailed to the support to address 'support@ancestris.org' from my email address. Will they answer at my email address or on the site ?
I saw your mail in the support mailing list. IMHO, it's not a problem with the software, but with the way you use it, that's why I would be interested to test it here. If you have a picture wich is not well displayed, give me the ID of the appropriate individual. Francois

529
FRANÇAIS / Re : Numéro de niveau incorrect
« on: December 11, 2014, 19:47:54 »
Bonjour,
Difficile de donner une solution comme ça. Si jamais ça peut vous aider, faites moi passer votre fichier gedcom à mon adresse mail. Je regarderai ça. Cordialement, Francois

530
ENGLISH / Re: Photograph does not appear in tree
« on: December 07, 2014, 11:18:40 »
Hi,
If you still have problems, it means the path of the pictures you want to display is not the right one. Don't forget, that :
  • all blueprints have a default links like this one :
    <prop path=INDI:SEX img=yes txt=no>
  • And the images which are displayed are presented like the way I give you below in your gedcom file :
    1 OBJE
    2 FORM gif
    2 FILE images/xxxxxxxxx.gif
Check your gedcom file, and I guess the ones which are not well displayed don't have such a path. Francois



531
ENGLISH / Re : Photograph does not appear in tree
« on: November 30, 2014, 11:58:52 »
Hi,
Sometimes a photograph, entered in Ancestris editor does not, or partly, appear in the tree. Default layer setting.

I don't think it's a bug as it works like a charm here. I guess you should change the blueprint you use for the treeview. Give a try to the different blueprints available, and if you still have a problem, send a mail to the ancestris support as you run beta 0.8.
Regards, Francois

532
FRANÇAIS / Re: ancestris 0.7 ne s'ouvre plus !
« on: November 18, 2014, 18:42:18 »
Bonjour,
Ancestris v. 0.7 ne fonctionne pas avec java 1.8.xxx. Ancestris beta 0.8 quant à elle nécessite java 1.8.xxx. Francois

533
FRANÇAIS / Re : Re : disparition de données
« on: November 12, 2014, 20:55:03 »
Autre question : dans certaines rubriques de l'aide, il apparait des cadres vides (avec une icone de lien coupé?), qui pourraient contenir des copies d'écran.c'est très frustrant.

Sur cette question, je peux répondre. A priori vous utilisez la version 0.7 d'Ancestris, car l'aide de la version beta n'est pas tout à fait identique. Cependant il est vrai que l'aide interne d'Ancestris n'est pas finie d'écriture. Plusieurs raisons à cela :
  • la première est que l'écriture de l'aide suppose que les développements de la version 0.8 soient terminés et figés. Il ne sert à rien d'écrire quelque chose, si des modifications interviennent dans le logiciel et que l'aide n'est plus en adéquation avec le programme.
  • la seconde est que Joëlle Lussiau qui m'aidait à écrire cette aide (et elle faisait un énorme travail) a eu des soucis personnels et donc n'a plus la possibilité de nous aider (j'espère qu'elle pourra nous revenir). Donc je me retrouve sans personne pour filer un coup de main.
  • la troisième : on arrête pas de me dire que personne ne lit les aides fournis avec un logiciel. Ceci n'est pas très motivant ;-)

Peut être qu'un jour quelqu'un aura envie de continuer l'aide d'Ancestris et prendra contact avec moi pour que cela avance un peu.
Francois

534
ENGLISH / Re: svg export
« on: November 05, 2014, 19:15:00 »
Hi,
Do you plan to develop it as a standalone program, or a plugin or a report? Francois

535
FRANÇAIS / Re: Emplacement de l'acte de naissance
« on: November 04, 2014, 20:42:31 »
Bonjour,
La réponse que vous souhaitez est difficile à vous donner ici. Vous êtes sur un forum Ancestris, il vous faut aller sur les forums des autres logiciels pour voir ce qu'ils font, et si ils correspondent plus à vos besoins. C'est comme si vous alliez dans une concession BMW et vous demandez si une Toyota ou une Peugeot font les mêmes choses que la Beheme. Regardez toutes les offres et faites vous votre opinion. Francois

536
SVENSK / Ancestris v. 0.7 är nu ute
« on: October 30, 2014, 08:45:31 »
Ancestris v. 0.7 den 18:e juni 2012.
Vi är glada att nu kunna presentera Ancestris v. 0.7, den 18:e juni 2012.
Du hittar, som vanligt, de olika arkiven på vår wiki: http://sv.ancestris.org.
Ett litet råd: Avinstallera v. 0.6 innan du installerar v. 0.7, men glöm inte att först exportera dina inställningar, så att du sedan kan försöka importera dem till v. 0.7. Du måste dock ladda ned alla de tillägg, som du tidigare använt i v. 0.6, på nytt.

537
FRANÇAIS / Re : Blocage d'ancestris
« on: October 09, 2014, 17:52:00 »
Bonsoir,
Bon on va essayer de vous sortir de là  :). Merci de venir sur le canal IRC d'ancestris ce soir, mon pseudo "arvernes". Si je ne suis pas là (pseudo "arvernes_off"), restez sur le canal j'y passerai surement. Francois

538
Bonjour,

Cela concerne plus particulièrement la version quotidienne d'Ancestris.

Si parfois vous avez des problèmes avec cette version, il faut suivre le processus suivant:

- 1er cas : si vous avez une exception (le petit signe sens interdit en bas à droite et un message qui s'affiche : vous affichez le détail du message qui s'affiche, vous faites un copier/ coller et vous envoyez votre mail à "support@ancestris.org" .

- 2ème cas : si vous n'avez pas d'exception, mais des trucs ne s'ouvrent pas, ou bien le comportement d'Ancestris semble bizarre, etc... alors décrivez-nous bien la version que vous utilisez, ce qui se passe et ce qui devrait se passer selon vous, avec des captures d'écran idéalement.


539
FRANÇAIS / Re : Blocage d'ancestris
« on: October 08, 2014, 20:19:28 »
Bonsoir,
ça n'a rien à voir. Vous avez, si vous faites tourner la version beta, un sous répertoire qui s'appelle .ancestris/trunk sous Linux, sous windows, je n'en sais plus rien. c'est ce répertoire qu'il faut renommer et ensuite relancer ancestris. Francois

540
FRANÇAIS / Re : Blocage d'ancestris
« on: October 08, 2014, 19:25:59 »
Bonjour,
Bizarre, chez moi aucun problème de ce genre. Tout fonctionne très bien. J'aurais tendance à dire de renommer comme je le mettais dans un autre message, son sous répertoire trunk de manière à ce que Ancestris refasse un nouveau sous répertoire trunk et donc une nouvelle configuration. Dans certains cas vu qu'il s'agit d'une version de développement, les parametres des fichiers de configuration peuvent souffrir des modifications qui sont apportées au logiciel. Francois

Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 46