Bonjour Tineke,
La raison pour laquelle j'ai commencé à parler de la date avec un OCCU est que dans mon ancien programme, une date (période) pouvait être ajoutée à chaque événement.
Avec Ancestris, tu le sais bien sûr, mais tu peux rajouter une date à chaque évènement. Je ne sais pas quel éditeur tu utilises. De mon côté, je ne connais que l'éditeur gedcom, je n'ai jamais utilisé les deux autres. Avec l'éditeur gedcom tu fais absolument tout ce que tu veux
Et oui, je mets les données avec le père (y compris éventuellement la balise BIRT), pas avec l'enfant.
C'est effectivement comme cela que je fais aussi.
En voyant de nombreuses solutions et opinions de nombreuses personnes, tout le monde deviendra automatiquement plus informé sur ce sujet.
Tout à fait. Ce qui importe c'est de respecter deux choses : d'une part la grammaire gedcom, et Ancestris successeur de GenJ a été pensé, créé, maintenu et développé dans ce sens là. C'est le seul programme à ma connaissance qui respecte aussi scrupuleusement la grammaire gedcom. La deuxième chose est que SA solution n'est peut-être pas la solution de tout le monde, et donc il ne faut pas affirmer de manière péremptoire qu'il faut faire comme ça, ou comme ça. Dès lors que l'on respecte le premier point le second dépend de l'utilisateur.
Mais je crains que nous nous écartions de ce fil.
Absolument, so back to the narrative report.
Je regrette que pour le moment nous n'ayons des réactions sur ce rapport, (narrative report), que dans le forum français et rien dans les autres forums (espagnol, suédois, etc...), car il est possible que les solutions qui sont développées au vu des demandes françaises, posent des problèmes dans d'autres langues et devraient nécessiter des ajustements. Je crois que Frédéric devrait poster un exemple de la sortie de ce rapport sur le site web d'Ancestris pour bien montrer aux gens ce que l'on est capable de faire grâce au travail de Zurga. Pour moi, le livre qui résulte de ce rapport est un excellent outil publicitaire pour Ancestris.
Francois