Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.


Messages - jcvp

Pages: 1 [2] 3 4
16
FRANÇAIS / Re: Très fort ralentissement d'Ancestris
« on: February 08, 2024, 08:35:22 »
Bonjour,

Effectivement, j'utilise la tables des Identités. J'ai donc fermé la fenêtre, arrêté puis remis en route Ancestris et maintenant le comportement est redevenu normal.
Je vais continuer comme cela sans la table en attendant que vous trouviez l'origine du  ralentissement. Mais la table m'est très utile pour faire des recherches.
Merci pour votre réactivité et @+
JCVP

17
FRANÇAIS / Très fort ralentissement d'Ancestris
« on: February 08, 2024, 07:52:16 »
Bonjour,
Après les mises à jour de ce matin (9 de mémoire), Ancestris se traine lamentablement ( plus de 10 secondes pour la prise en compte de simples actions d'édition.
Pas de traitement particulier sur mon ordi depuis hier (Téléchargement, mises à jour, ...). Il doit y avoir un problème quelque part.

Ma version :
Version d'Ancestris :  12.0.12314
Java :  1.8.0_401-b10 - C:\Program Files\Java\jre-1.8
Système :  Windows 10 - 10.0 - jcvpa
Répertoire utilisateur :  C:\Users\jcvpa\.ancestris\trunk

@+
JCVP

18
FRANÇAIS / Re: Export vers un fichier geneanet ne fonctionne plus
« on: November 23, 2023, 11:36:06 »
Epilogue :

En fait pour mon problème, je viens de m'apercevoir qu'il n'est pas besoin de passer par la "Recherche avancée" pour extraire mes cousinages. Comme il son déjà marqués avec _COUSINAGE dans le menu "Export/Filter par Entitée" il suffit de cocher "N'inclure que les individus avec l'étiquette suivante" et dans "Etiquette" mettre _COUSINAGE. et le fichier est généré correctement et rapidement.

Ancestris est un merveilleux logiciel plein de ressources encore faut'ils les découvrir !
Merci encore et @+
JCVP

19
FRANÇAIS / Re: Export vers un fichier geneanet ne fonctionne plus
« on: November 23, 2023, 09:58:45 »
Je fais les mises à jour régulièrement, je ne comprend pas pourquoi je ne suis pas passé en 5.5.1.
Je ne sais d'ailleurs pas à quoi correspond le 5.5.1 dont vous parler ma version actuelle d'Ancestris est :

Version d'Ancestris :  12.0.12207
Java :  1.8.0_391-b13 - C:\Program Files\Java\jre-1.8
Système :  Windows 10 - 10.0 - jcvpa
Répertoire utilisateur :  C:\Users\jcvpa\.ancestris\trunk

J'ai effectivement vu dans le header du fichier .GED qu'il y avait un 5.5. Je suppose que c'est la version GEDCOM. Comment fait-on pour passer à 5.5.1 ?

Il y a quand même du avoir une évolution (dans le mauvais sens !) car il y a un mois, avec 12 000 entités cela passait sans problème.
Merci pour votre aide. Je vais mettre à jour et essayer votre recommandation.
Cordialement,
@+
JCVP

P.S. : OK Trouvé dans le menu "Fichier/Convertir le format Gedcom". Je suis passé en 5.5.1 mais toutes mes étiquettes ASSOS sont déclarées invalide. C'est grave Docteur ?

20
FRANÇAIS / Re: Export vers un fichier geneanet ne fonctionne plus
« on: November 22, 2023, 22:48:46 »
Précision :
Si je fais un export geneanet sans recherche avancée préalable . La génération du fichier se fait correctement.

21
FRANÇAIS / Re: Export vers un fichier geneanet ne fonctionne plus
« on: November 22, 2023, 22:03:54 »
Je vous ai envoyé mon fichier .ged . Il est gros si il ne passe pas j'utiliserai WeTransfert
Ce qui m'intrigue aussi c'est que la barre de progression en bas à droite de la fenètre a disparu, seule la moulinette tourne.

22
FRANÇAIS / Export vers un fichier geneanet ne fonctionne plus
« on: November 22, 2023, 20:55:11 »
Bonsoir,
J'ai fait une sélection avec "Recherche Avancée" (15164 individus), je veux exporter cette sélection pour mettre à jour Geneanet avec les critères que j'utilisais habituellement mais cela ne fonctionne plus (le dernier export que j'ai généré avec succès date du 6 Octobre 2023).
Il y a bien création dans le répertoire d'un fichier "ancestris2407561766619900802.ged" de 0Ko mais la moulinette ne s’arrête pas de tourner. Il semble n'y avoir aucune progression.
Quand je force l'arrêt. j'ai le message : "Vous avec modifier le fichier "que je veux créer.ged" sans le sauvegarder, voulez-vous le faire maintenant ?" si je réponds OUI j'ai le message "........... copie identique ou copie partielle".
Je n'ai jamais eu ce comportement avant.
si j'utilise l'option "Enregistrer sous" j'ai le même comportement.
Dans les options j'ai passé la taille mémoire à 4 Go.
Merci pour votre aide.
Jean Claude PASCAL

23
FRANÇAIS / Re: Utilisation de la base des dépôts
« on: August 29, 2023, 16:24:50 »
O.K. parfait ça marche. Je fais un copier/coller du contenu GEDCOM de Dépôts vers ma généalogie
Merci et @+
Jean Claude PASCL

24
FRANÇAIS / Utilisation de la base des dépôts
« on: August 29, 2023, 13:39:27 »
Bonjour à tous,
Je suis un peu nouveau dans l'utilisation de la version 12 d'Ancestris et j'essaie de me lancer dans l'utilisation des données de la base des dépôts afin de m'éviter de rentrer des informations sur les lieux de stockages mais je n'arrive pas à trouver le mode d'emploi et je tourne en rond.
Quelqu'un peut-il me dire comment faire ou où trouver les infos ?
Merci d'avance
Jean Claude PASCAL

25
FRANÇAIS / Re: Blocage de la "Recherche avancée"
« on: August 02, 2023, 12:38:03 »
O.K. Trouvé dans Préférences ! J'étais à 1 Go de mémoire Max et je suis passé à 2 Go.
Maintenant la Recherche avancée fonctionne normalement avec 13 549 résultats
Merci infiniment pour votre aide.
Cordialement et @+
Jean Claude PASCAL

26
FRANÇAIS / Re: Blocage de la "Recherche avancée"
« on: August 02, 2023, 12:20:16 »
Cette configuration mémoire m'avais échappé. Je ne l'ai jamais utilisé jusqu'à présent. Où et comment fait-on cette config ?
Merci d'avance
Jean Claude PASCAL

27
FRANÇAIS / Blocage de la "Recherche avancée"
« on: August 02, 2023, 11:43:18 »
Bonjour,
J'utilise beaucoup conjointement les fonctions "Recherche avancée" et le "Marquer les individus spéciaux" pour sélectionner les informations que je veux mettre sur Internet (Geneanet). Mais lorsque le nombre de résultat de la recherche est trop grand, la recherche s'arrête avant d'atteindre le nombre de résultats attendus (exemple : 9 700 au lieu de 13 500) puis se poursuit très lentement au rythme d'environ une incrémentation toutes les 9 secondes environ.

Procédure utilisée :
- J'ai préalablement marqué les individus que je veux extraire avec un label _COUSINAGE
- J'ai configuré le nombre maximum de résultats de la recherche pour le passer de la valeur par défaut 5 000 à 20 000
- Dans la fonction "Recherche avancée"
       - J'utilise la méthode "Par propriété"
       - Dans la case "Propriété Gedcom" je rentre mon label _COUSINAGE
       - Je coche la case "Expression régulière" et laisse la case "Valeur" vierge
       - Je lance la recherche avec la flèche Verte
       - Le premier résultat apparait dans la colonne suivi quelques temps après des résultats suivants puis la recherche se poursuit comme je le dis plus haut avec une progression très lente.
       - Je mets finalement fin à la recherche en appuyant sur le carré Rouge (avec un temps de prise en compte assez long) mais le nombre de résultats final ne correspond pas à ce que j'attends.

Cela fait un moment que je suis confronté à ce problème, je réussissais à le contourner en arrêtant Ancestris et en faisant un Arrêt/Marche de mon PC (j'étais alors en version 11). Mais ce contournement ne fonctionne plus (je suis passé depuis à la version 12).

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et comment le contourner ?

Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.

Jean Claude PASCAL


28
FRANÇAIS / Re: Ralentissement d'Ancestris
« on: July 16, 2023, 11:52:24 »
Epilogue :
Emporté par mon élan, j'ai téléchargé et décompressé la version 12 d'Ancestris :
Résultats : lors de la fermeture d'Ancestris il y a création d'un processus ancestris64 en arrière-plan mais qui disparait aussitôt.
Seul problème il faut que je reconfigure Ancestris comme je l'avais dans la version 11
Tout est bien qui fini bien !
Bon dimanche.
JCVP

29
FRANÇAIS / Re: Ralentissement d'Ancestris
« on: July 16, 2023, 10:00:38 »
Bonjour,
Après moultes essais, je n'arrive pas à faire fonctionner Ancestris avec autre chose que le Java d'Oracle. J'abandonne.
Finalement ce problème n'est pas bloquant, tuer les processus "fantômes" en arrière-plan avec le gestionnaire de tâches lorsque l'on quitte Ancestris n'est pas une grosse contrainte.
Point positif, je vais maintenant utiliser la version 64 bits d'Ancestris et continuer ainsi ma généalogie.
Merci à tous pour votre aide.
JCVP

30
FRANÇAIS / Re: Ralentissement d'Ancestris
« on: July 15, 2023, 20:34:10 »
Concernant la modification du fichier de configuration d'Ancestris
- Le fichier que j'ai modifié est : C:\Program Files\Ancestris\etc\ancestris.conf . C'est visiblement celui qu'Ancestris lit au démarrage car lors de l'édition, j'ai fait des erreurs de syntaxe et j'ai mis une moment à faire redémarrer Ancestris.
- Le seul autre fichier de configuration que j'ai trouvé est : C:\Users\jcvpa\.ancestris\11\etc\ancestris.conf (ci-joint) mais je ne vois pas où je peux configurer l'emplacement ou la version de Java.
JCVP

Pages: 1 [2] 3 4