Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.


Messages - Zurga

Pages: 1 ... 195 196 [197] 198 199 ... 232
2941
FRANÇAIS / Re : Lenteur pour géonames
« on: March 16, 2020, 17:46:59 »
Non, il n'y a pas de possibilité par configuration de changer le fournisseur de cartes.
Nous utilisons un fournisseur gratuit et communautaire.
Google, demanderait un paiement pour le même genre de services.

Pour la lenteur, vous pouvez vérifier dans le log de l'application les temps d'accès.
Ces logs ont été ajouté lors de la dernière lenteur des serveurs d'OpenStreetMap en juin dernier.
A l'époque, il a été confirmé que c'était bien une lenteur d'OpenStreetMap et non pas un problème de comportement du logiciel.

Zurga

2942
FRANÇAIS / Re: Lenteur pour géonames
« on: March 16, 2020, 13:03:29 »
Rien vu de mon côté.
Vous avez dans les logs de l'application le temps pris pour rechercher la connexion.
Après, cela peut venir d'OpenStreetMap ou de Geonames (les deux fournisseurs sont appelés pour afficher les cartes et rechercher les noms de lieux).

Zurga

2943
FRANÇAIS / Re : Ancestris et Géomames
« on: March 14, 2020, 18:16:07 »
Il y a deux problèmes qui peuvent se faire jour :
- La limite de 1000 utilisations par heure
- La fonction non trouvée.

Normalement, le comportement de l'application v11 n'est pas le même pour ces deux problèmes.
Dans le premier cas, on a un message d'erreur dans une fenêtre.
Dans le deuxième cas, on a juste la trace d'erreur.

Zurga

2944
FRANÇAIS / Re : Ancestris et Géomames
« on: March 14, 2020, 16:38:07 »
Ce qu'il faut garder c'est :
C:\Users\Vincent\AppData\Roaming\.ancestris\trunk\ancestris
C:\Users\Vincent\AppData\Roaming\.ancestris\trunk\config
C:\Users\Vincent\AppData\Roaming\.ancestris\trunk\etc

Les autres peuvent être supprimés.
Mais ne le faites qu'après avoir téléchargé à nouveau l'application.
Dans la majorité des cas, c'est suffisant. (Je n'ai eu qu'une seule personne signalant qu'elel avait du supprimer le répertoire trunk en plus).

Zurga

2945
FRANÇAIS / Re: Ancestris et Géomames
« on: March 14, 2020, 16:09:18 »
Non, ce n'est  pas lié, c'est une scorie du système de mise à jour automatique.
Il n'arrive pas à charger une classe qui est pourtant bien dans les modules.
Bref, il faut retélécharger l'application à partir du site et cela devrait régler le problème.
Si cela ne suffit pas, il pourra être nécessaire de supprimer le répertoire de cache utilisateur. (là où il y a tout le paramétrage des fenêtres....)

Zurga

2946
Merci d'utiliser Ancestris.

En fait, chaque fois que vous utilisez le double-clic, vous redessinez l'arbre à partir de la personne sur laquelle vous cliquez.
Il est en fait impossible d'afficher un arbre entier, c'est le cas pour tous les logiciels, les implexes (mariages entre cousins), les remariages, les branches collatérales (doit-on afficher les parents des collatéraux ? seulement les enfants ? ) rendrait l'arbre totalement illisible avec l'arbre dynamique.

Mais comme Ancestris ne recule devant aucun challenge, nous avons 2 visualisations possible pour un arbre complet :
- Le rapport "Rendu Graphique Étendu de l'Arbre" (Accessible par le menu "Vue"=> "Listes et rapports", puis choisissez "Rendu Graphique Étendu de l'Arbre" dans la section Diagramme)
- La vue graphe (Menu "Vue" => "Graphe")

Le premier vous permet d'imprimer un arbre avec bien plus que l'arbre graphique.
Le deuxième vous permet d’interagir avec votre arbre généalogique sous forme de graphe affichant toutes les personnes de votre généalogie une et une seule fois. Vous pouvez voir tous les mariages, tous les enfants, tous les ascendants et bien plus.

Zurga

2947
UPDATES / Translation update
« on: March 12, 2020, 21:59:27 »
v11 - Dutch translation update  (Thanks Harry)
v11 - Italian Translation update (Thanks Paolo)


2948
Tout fonctionne correctement pour moi mais l'esthetique du logiciel est un peu différente de la version Windows que j'avais.
Dans les préférences vous pouvez changer le look.

Zurga

2949
FRANÇAIS / Re : Extraction des fichiers
« on: March 12, 2020, 13:24:59 »
Pourriez-vous préciser ce que vous faites exactement ?

L'exécutable d'Ancestris est dans le répertoire "bin"

Zurga

2950
FRANÇAIS / Re: Erreur GEDCOM sur les dates de naissances vides
« on: March 11, 2020, 17:40:55 »
Depuis 2 jours, j'ai corrigé le test qui vérifiait si une entrée était vide ou non : elle était buguée et non fonctionnelle.
Cette option peut se désactiver dans les préférences si elle gène. (Menu "Outils" => "Préférences" => "Extensions" => "Validation" )
Néanmoins, la norme GEDCOM impose que tous les tags aient une valeur, a minima, la valeur Y (par exemple 1 DEAT Y, la personne est déclarée décédée).
Il n'est donc pas possible d'avoir un champ date sans valeur. Vous pouvez avoir un tag BIRT sans tag DATE et seulement une note ou un lieu. Mais s'il n'y a pas de sous-tag, la logique est que le tag ne soit pas présent ou qu'il le soit avec la valeur "Y" si celle-ci est valable pour le tag (non valable pour les dates par exemple).

Cygnus propose par défaut un évènement naissance car on peut supposer que lorsqu'on crée une nouvelle personne, on sait qu'elle est née. (et effectivement si une personne est nommée dans un acte, c'est qu'elle est née .... ).
Là, où effectivement il y a un hiatus, c'est que Cygnus ne permet pas comme l'éditeur GEDCOM de mettre un "Y" pour dire que l'évènement a eu lieu

Personnellement, si je connais la date de naissance, je la remplis immédiatement à la création d'une nouvelle personne, sinon je supprime l'évènement naissance qui a été créé automatiquement.

Zurga

2951
UPDATES / Translation Update
« on: March 11, 2020, 16:22:07 »
v11 - Italian Translation update (Thanks Paolo)

2952
UPDATES / WebBook
« on: March 10, 2020, 23:31:15 »
v10 - v11 - Correct Markers display on maps.

2953
FRANÇAIS / Re : Localisation des lieux
« on: March 09, 2020, 23:28:02 »
Attendre une heure.
En fait, il ne cherche pas tous les lieux, mais chaque recherche peut engendrer plusieurs recherches pour associer les codes postaux.
En fonction de la précision de l'écriture du lieu, cela peut générer pas mal de recherches.

Si par exemple vous mettez "Paris", vous aurez Paris en France mais aussi au Texas, l'Ontario, le Mexique, l'Ohio,....
Et pour la France vous aurez tous les arrondissements.
Si vous mettez Paris, 75003, Ile-de-France, France, vous allez réduire fortement le nombre de recherches.

Il est parfois judicieux d'ajuster les lieux avant de les rechercher.

Zurga

2954
UPDATES / Cygnus Editor
« on: March 09, 2020, 20:39:54 »
v11 - Avoid to create empty tags TITL and TEXT when creating source.

2955
FRANÇAIS / Re: Editeur Gedcom Tri événements
« on: March 09, 2020, 12:05:51 »
Il n'existe pas de tri automatique, mais vous pouvez glisser/déposer le tag que vous souhaitez à la place que vous souhaitez.
L'ordre est alors conservé.

Zurga

Pages: 1 ... 195 196 [197] 198 199 ... 232