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Messages - Zurga

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FRANÇAIS / Re: Titre de la source = acte de naissance ou de mariage
« on: September 09, 2024, 18:24:31 »
Si vous mettez un titre, cela crée une nouvelle source.
Le logiciel gère parfaitement les liaisons, cela ne rajoute rien.

Maintenant, vous pouvez avoir 3 sources avec les titres :
- Voir acte de naissance
- Voir acte de mariage
- Voir acte de décès
Et les relier à la place d'en créer une nouvelle à chaque fois.

Zurga

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FRANÇAIS / Re: Du calcul de l'age
« on: September 09, 2024, 13:10:49 »
Vous pouvez modifier le titre du premier message/ l'icône associée pour indiquer que c'est résolu.
Le forum n'a pas de fonction spécifique pour indiquer un sujet comme résolu.

Zurga

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FRANÇAIS / Re: Installation.
« on: September 09, 2024, 13:09:37 »
Les avantages : vous avez toutes les nouveautés dès qu'elles sont développées.
Les inconvénients : il y a parfois des bugs, il arrive que l'application ne fonctionne plus après une mise à jour (c'est très rare)

Zurga

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FRANÇAIS / Re: Méthodologie Probabilité
« on: September 09, 2024, 11:28:26 »
J'espère que d'autres utilisateurs vont répondre avec leurs façons de procéder.

La mienne est de mettre en note les indices qui pourraient coller avec ce que je cherche.
Éventuellement d'ajouter dans la note les "non-trouvés".
Si j'ai une vague idée de la date ou une information susceptible de donner une évaluation de la date, j'aurais tendance à mettre cette date et la note associée à cet évènement précisera les détails.

Typiquement décès de Pierre : "avant 1697" avec en note "indiqué décédé dans le contrat de mariage de son fils Jean".
Avec par exemple : "non trouvé entre 1690 et 1698 au domicile du couple" ou "probablement en 1696, archives lacunaires en 1696 pour la paroisse du domicile"

Zurga

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FRANÇAIS / Re: NetBeans
« on: September 09, 2024, 08:01:00 »
Cette erreur vient de votre cache.
Visiblement vous avez un fichier dans plusieurs versions.

Je vous invite dans le répertorie C:\Users\Patrice\.ancestris\trunk
A supprimer :
- var/cache
- modules
- update
- update_tracking

Cela devrait résoudre le problème.
Si cela ne le fait pas, vous pouvez envisager de supprimer le répertoire d'installation d'Ancestris et de le remplacer par le contenu du zip de la version 13 téléchargé depuis le site.

Zurga

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FRANÇAIS / Re: NetBeans
« on: September 08, 2024, 22:10:36 »
Ce test vous permet de vérifier si vous avez des installations d'Ancestris que vous n'utilisez pas.
Là cela a détecté que vous avez eu une installation de la version de développement que vous n'avez pas lancé depuis 60 jours et qui vous permet de nettoyer 1Go de disque en cache.
A vous de voir ce que vous voulez en faire.
Vous pouvez décocher la case si vous ne ovulez plus voir ces messages.

Zurga

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FRANÇAIS / Re: Du calcul de l'age
« on: September 08, 2024, 17:24:04 »
Dans les options, si vous avez coché "Créer automatiquement une étiquette âge à l'édition d'une date d'évènement", vous avez une étiquette "AGE" créée avec la seule valeur possible : 0
Notez que les étiquettes ne peuvent pas être vides et que de ce fait, si nous créons une étiquette, il faut lui donner une valeur, même s'il est impossible de donner une valeur utile.

Personnellement, j'estime que ce genre d'étiquettes n'est utile que comme le résultat d'une lecture d'un acte, pas comme une étiquette à créer automatiquement. Cela ne sert à rien en automatique.

Zurga

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FRANÇAIS / Re: Méthodologie Probabilité
« on: September 08, 2024, 11:16:39 »
La question ne concerne pas tant Ancestris, que la généalogie en général.

Personnellement, je ne fais pas de probabilités avec la généalogie.
Soit on prouve, soit on ne remplit pas.
J'ai des ancêtres qui se sont mariés dans le patelin d'à-coté du lieu où ils ont grandi, ont eu des enfants et sont décédés.

Du coup, si je ne trouve pas et que les us et coutumes locales tendent à penser qu'ils devraient y être, je vais ajouter une note, mais surtout pas extrapoler sur les informations que pourraient apporter les actes.
Il en est de même pour les naissances, je ne vais mettre l'information que si j'ai pu confirmer la filiation par un autre biais qu'un acte de baptême ou de naissance : il y a trop d'homonymes (Pourquoi toujours Jean, Antoine, Pierre et Marie.... ) dans les petits villages pour être sur, sans la filiation du mariage, qu'un acte correspond bien à la bonne personne.

Zurga

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FRANÇAIS / Re: Fichier sauvegarde impossible à ouvrir
« on: September 06, 2024, 08:28:58 »
Je passe la main à qui veut sur le sujet de la vérification de disque sous linux.
Pour le coup, je n'ai aucune valeur ajoutée sur le sujet.
En attendant de clôturer ce fil, est-ce que vous pensez que je peux conclure que ni Ancestris ni mon fichier *.ged ne sont en cause ?
Vu les tests faits, oui, ce n'est ni Ancestris ni le fichier lui-même qui sont en cause.

Zurga

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FRANÇAIS / Re: Fichier sauvegarde impossible à ouvrir
« on: September 05, 2024, 22:03:37 »
Cela resemble furieusement à un souci de table d'allocation du disque.
Si vous avez des outils de vérification du disque, c'est le moment de les sortir et de vérifier si votre disque n'a pas un souci.

Zurga

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FRANÇAIS / Re: Fichier sauvegarde impossible à ouvrir
« on: September 05, 2024, 16:35:13 »
Pour la gloire, est-ce que vous avez essayé de copier votre fichier ailleurs sur votre disque pour l'ouvrir ?

Comme je m'y attendais, le fichier s'ouvre sans difficultés sur mon ordinateur.

Zurga

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FRANÇAIS / Re: Impossible d'accèder à la base des dépots
« on: September 05, 2024, 16:05:00 »
Ouvrez la table des entités.

Le fichier n'a pas d'arbre puisqu'il n'y a que des dépôts.
L'affichage par défaut est peu pertinent pour ce fichier.

Zurga

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FRANÇAIS / Re: Fichier sauvegarde impossible à ouvrir
« on: September 05, 2024, 16:03:57 »
Vous pouvez transmettre le fichier par mail.
Mais je pense que ce n'est pas le problème.

Le répertoire cache s'est reconstitué, c'est normal : vous relancez l’application, un nouveau cache se mets en place.
L'avoir supprimé a permis de fermer une porte sur un éventuel fichier mal construit dans le cache.

On va essayer de ne pas tout détruire dans votre répertoire utilisateur. (Je pense que si vous supprimez tout, vous pourriez rouvrir sans problème votre fichier).
Commençons par supprimer uniquement le fichier properties avec le nom du fichier  à problème qui se trouve dans votre répertoire utilisateur config/Preferences/gedcoms/settings
Éventuellement, déplacez-le plutôt que de le supprimer.

Zurga


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FRANÇAIS / Re: Fichier sauvegarde impossible à ouvrir
« on: September 05, 2024, 13:55:22 »
Vous pouvez le zipper.
Le texte se zippe très bien.

Néanmoins, vu que si vous le renommez, vous pouvez l'utiliser, il semble que le problème soit plus un souci de cache quelque part dans votre configuration que de fichier lui-même.
Ancestris conserve un certain nombre de fichiers en configuration pour gérer les préférences spécifiques à un fichier.
Il y en a peut-être un qui est corrompu suite à votre coupure de courant.

Dans un premier temps je supprimerais bien le répertoire var/cache de votre répertoire utilisateur.
Si cela ne change rien, il sera temps de regarder si dans les fichiers de configuration spécifiques il n'y en aurait pas un qui pose problème.

Zurga

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FRANÇAIS / Re: problème ouverture Cygnus sur une généalogie
« on: September 05, 2024, 10:02:41 »
Visiblement vous avez une association qui dysfonctionne.
Si vous affichez la personne qui porte l'association dysfonctionnelle, l'éditeur Cygnus va planter.
Je vous invite à afficher la personne dans l'éditeur GEDCOM et à supprimer l'association fautive.

En 5.5.1 il est impossible de mettre une association entre un individu et une famille.
Ce n'est pas autorisé.
Seules les associations entre individus sont possibles.

En version 7.0 du GEDCOM, il y a possibilité de faire une association entre un évènement et une personne, mais pas directement entre une famille et une personne.

Zurga

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