Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.


Messages - Paddy

Pages: [1]
1
FRANÇAIS / Re: Problème de saisie dans fenêtre Cygnus
« on: May 13, 2020, 17:38:27 »
Merci Zurga

Effectivement la sélection de l'apparence Nimbus résout le problème  ;D ;D. Problème qui revient si l'on sélectionne Standard. Je suis donc reparti sur Nimbus, ce n'est vraiment un gênant.

2
FRANÇAIS / Problème de saisie dans fenêtre Cygnus
« on: May 13, 2020, 14:44:49 »
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours j'ai des difficultés avec la saisie dans les champs nom, prénom et lieux (naissance, décès...) dans la fenêtre Cygnus.
Lorsque je saisis un caractère il est automatiquement sélectionné (s'affiche en surbrillance), ce qui fait que le caractère suivant efface le premier. La seule solution consiste à avancer avec la flèche vers la droite d'un caractère à chaque caractère  >:( >:(
Le problème ne se pose pas dans les fenêtres Gedecom ou Aries.
Je ne pense pas qu'il puisse y avoir de lien mais cette situation est apparue après la création d'un compte pour l’extension GeoNames ???
Merci d'avance pour votre aide.

Patrice

3
Super, merci pour la réactivité.
En attendant je vais tenter une greffe de branche en restant sur le disque local.

Patrice

4
En principe non. Ce sont simplement 2 PC connectés en réseau local sur la même box. Le PC qui exécute Ancestris est sous Windows10, le PC distant est sous Windows7. Le répertoire de destination est un répertoire partagé avec tous les droits en lecture et écriture.

5
Bonjour,

Je pense que j'ai une piste. J'ai reproduit le phénomène ce matin.
Dans un premier temps j'ai chargé un fichier GED disponible sur une autre PC du réseau et demandé "enregistrer-sous" sur le bureau du PC qui exécute Ancestris. Pas de problème. Le fichier est bien généré et réouvrable.
Dans un deuxième temps j'ai à nouveau chargé le même fichier GED depuis un PC distant et demandé l'enregistrement dans le même répertoire que le fichier d'origine sous un autre nom. Là plantage immédiat de l'application. Un fichier avec le nom défini est bien crée mais il est vide (0 ko) et le seul moyen de sortir de l'appli c'est Alt+Ctrl+Del...
???
à toutes fins utiles le fichier de log de ce matin immédiatement après le plantage.

Patrice

6
ci-joint le fichier de log mentionné dans le message.

7
Merci pour votre retour. Toutefois quand je fais "sauvegarder sous" j'obtiens le panneau sens interdit en bas à droite avec les message :

Une exception java.lang.IllegalArgumentException est survenue.
   Cliquez sur Afficher les détails ou consultez le fichier messages.log situé dans le dossier C:\Users\Patrice\AppData\Roaming\.ancestris\trunk\var\log.

Plus moyen de fermer le fichier de départ et plus moyen de fermer l'application. Il n'y a plus que Alt+Ctrl+Suppr ...




8
Bonjour à tous,
Je dispose de 2 fichiers GED distincts (créés avec Ancestris). Le premier comporte une branche que je souhaiterais copier dans le second fichier GED afin d'éviter de recopier bêtement toutes les informations déjà saisies. Existe-t-il une fonction permettant de faire cela simplement ? J'ai cherché dans la documentation disponible mais n'ai rien trouvé. La documentation au format PDF semble inaccessible.
Merci d'avance pour votre retour.


9
FRANÇAIS / Re: La généalogie n’a pu être créée
« on: April 10, 2020, 19:11:55 »
Merci Zurga,

La suppression de tous ces répertoires et fichiers et la réinstallation complète ont permis de résoudre le problème.

Non seulement je peux créer de nouvelles généalogies, mais j'ai pu récupérer ce que j'avais saisi pendant le mois de septembre 2019  ;D ;D ;D ;D

C'est super car la saisie de toutes ces informations est un peu fastidieuse (j'ai une branche qui remonte jusqu'en 1560...). Je vais pouvoir maintenant enrichir les autres branches.

Bonne soirée

Patrice

 

10
FRANÇAIS / Re: La généalogie n’a pu être créée
« on: April 10, 2020, 14:06:30 »
Zurga,

Ci-joint le fichier message.log

Que voulez-vous dire avec le deuxième point ? Copier un fichier quelconque dans un répertoire c:\ancestris ? 

Patrice

11
FRANÇAIS / Re : La généalogie n’a pu être créée
« on: April 10, 2020, 10:46:47 »
Merci Zurga pour cette réponse rapide.
La version Ancestris est  : 10.0.10144
La version Java est : 1.8.0-241-b07

Il y a effectivement un sens interdit en bas à droite : "Une exception java.io.IOException est survenue. Le système doit toutefois continuer à fonctionner sans problèmes. Cliquez sur Afficher les détails pour consulter la trace de pile".

J'ai copié le répertoire Ancestris dézippé sur le disque local c:\Programmes\
J'ai défini dans "documents" un répertoire "Genealogie" pour stocker les généalogies crées.

C:\Users\Patrice\AppData\Roaming\.ancestris\trunk\ plus 4 sous-répertoires . Pas de .ancestris dans \Local ou \localLow

Encore merci.

Patrice

12
FRANÇAIS / La généalogie n’a pu être créée
« on: April 10, 2020, 09:47:43 »
Bonjour,
J’avais installé Ancestris en septembre 2019 et avait pu saisir toute une généalogie et beaucoup apprécié cette application. Puis un jour je n’ai plus pu ouvrir le fichier GED créé. Depuis, un peu dégoûté et déçu j'avais laissé tomber.
J’essaie de redémarrer la chose. Réinstallation complète d’Ancestris sous Windows10. Dernière version de Java 64. Ceci dit le problème est le même avec la version 32.
Je ne peux toujours pas ouvrir le fichier créé en septembre (qui peut toutefois s'ouvrir avec Elie6) . Mais également impossible de créer une nouvelle généalogie. En fin de parcours de démarrage de nouvelle généalogie : message « La généalogie n’a pu être créée ». Un fichier de 1k est bien là mais il a l’air vide.
Ça doit être tout bête mais je ne trouve pas.
Merci pour votre aide.

Pages: [1]