Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.


Messages - chrisarso

Pages: [1] 2
1
FRANÇAIS / Re: Installation qui bug
« on: June 27, 2024, 15:16:50 »
Ok,ok,on se fache pas.
Deja je ne regarde que le forum en français, meme si je comprend tres bien l'anglais.
Ensuite je ne savais pas que les infos importantes étaient déposés dans cette partie du fiorum
Du coup je me suis abonné aux notifications de News et de Update
J'espere ne plus rien rater ...
Christophe

2
FRANÇAIS / Re: Installation qui bug
« on: June 27, 2024, 13:22:41 »
Merci Zurga, ca fonctionne.
Et non je ne lit pas toutes les discussions du forum, qui ne sont pas du tout des "news" ...
Christophe

3
FRANÇAIS / Installation qui bug
« on: June 27, 2024, 09:12:58 »
Bonjour
J'ai besoin de votre aide ...

J'avais un truc bizarre : 51 maj à faire, et quand je cliquais : tout est à jour.
Ayant déjà eu le pb dans le passé, j'ai téléchargé la dernière version 13, et j'ai remplacé mon dossier ancetris par ce nouveau.

Au lancement, "Cannot run older versions of Java than Java 17. Please install Java 17 or use --jdkhome switch t point to its installation directory"
J'ai donc installé la dernière version de Java. Même chose.

J'ai lancé Ancestris64 --jdkhome
Réponse : "Cannot locate java installation in specified jdkhome: -J-Dnetbeans.user.dir=C:\Program Files\ancestris\bin. Do you want to try to use default version ?"
Répondre oui me remet le message "Java 17".
Répondre non ... ne fait rien.

Une idée de ce qui se passe ?
Merci d'avance
Christophe Arsonnaud

PS : Je suis sous Windows 11. Mon autre installation sur Mac continue de fonctionner ...


4
FRANÇAIS / Re: Nouveau champ Profession
« on: March 11, 2024, 10:37:27 »
OK, je commence à comprendre.
Merci Zurga

5
FRANÇAIS / Re: Nouveau champ Profession
« on: March 11, 2024, 09:30:03 »
Bonjour
Je viens de voir que le libellé "Type" est apparu sur l'éditeur Cygnus avant le nouveau champ. Ca clarifie les choses.
Mais du coup, comment remplir ces 2 champs au mieux ? Si on laisse la profession où on la mettait avant, que met on dans le type ?
Merci d'éclaircir ma lanterne ...
Christophe

6
FRANÇAIS / Re: Nouveau champ Profession
« on: March 07, 2024, 07:50:10 »
Merci Zurga
Mais il va falloir etre plus clair.
Qu'est ce que sont Description et Type pour la profession ?

Y a t il de la littérature (même en anglais) sur cette nouvelle donnée de la version 7 ?

7
FRANÇAIS / Nouveau champ Profession
« on: March 07, 2024, 07:41:13 »
Bonjour
Quelle est cette nouvelle 2e zone de saisie dans profession (éditeur Cygnus) ? A quoi est elle destinée ?
Christophe

8
FRANÇAIS / Re : Pb editeur Cygnus version 12.0.12278
« on: January 16, 2024, 10:20:24 »
Impeccable, ca re-fonctionne.
Merci d'avoir été réactif aussi rapidement.
Christophe

9
FRANÇAIS / Re: Pb editeur Cygnus version 12.0.12278
« on: January 16, 2024, 08:18:19 »
Bonjour Fred
Effectivement, c'est le même problème.

Entre temps, j'ai testé sur Mac, le problème est le même.
C'est donc le module Cygnus qui ne réagit plus comme avant, quelle que soit le système.

Christophe

10
FRANÇAIS / Re: Pb editeur Cygnus version 12.0.12278
« on: January 16, 2024, 08:04:42 »
Bonjour
Et bonne année à tous
Petit problème (assez chi...). Depuis la dernière mise à jour effectuée ce matin, impossible de basculer d'une personne à l'autre dans l'éditeur Cygnus.
Le double-clique sur un conjoint, basculait sur l'édition de sa fiche. (Sur mon exemple Je veux aller sur la fiche de Francoise ROIBIER). Aujourd'hui, ca plie et déplie le conjoint, comme si je cliquait sur l'icone en bout de ligne  à gauche.
Et même un double clique sur un des enfants n'a aucun effet.
Le clique droit sur le bouton "conjoint", et choisir "Affiche le conjoint Roibier F..." ne fait plus rien. Ni d'ailleurs le clique sur le bouton du père, ou de la mère ...
J'espère avoir été assez clair ...
Christophe

11
FRANÇAIS / Re: # Bug au niveau mises à jour #
« on: December 09, 2021, 11:00:18 »
Bonjour

Merci @Zurga
La solution de supprimer le répertoire programme de Ancestris, et de le remplacer par la dernière version téléchargée, fonctionne bien.

Amicalement
Christophe

12
FRANÇAIS / Re: # Bug au niveau mises à jour #
« on: December 08, 2021, 17:01:06 »
Bonjour

J'ai le même problème, avec la version 12, que je viens de réinstaller par acquis de conscience : "47 mises à jour trouvées", et "Aucune mise à jour n'est disponible". Ca boucle sur ces 2 messages.

Chris

13
Bonjour
Effectivement, ça re-fonctionne normalement.
Cela veut dire que les serveurs sont contactés pendant le splash-screen ? Ou que simplement il manquait une mise à jour ?
Bonne fin de dimanche
Christophe

14
Le 2e essai de lancement ce soir donne le même symptome, au même endroit. Voir le log.
Je veux bien réinstaller la version 11, bien que je l'ai fait il y a peu de temps.
Je vous tiens au courant
Christophe

15
Voici le fichier log

Pages: [1] 2