Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.


Messages - chrisarso

Pages: [1] 2
1
FRANÇAIS / Re: # Bug au niveau mises à jour #
« on: December 09, 2021, 11:00:18 »
Bonjour

Merci @Zurga
La solution de supprimer le répertoire programme de Ancestris, et de le remplacer par la dernière version téléchargée, fonctionne bien.

Amicalement
Christophe

2
FRANÇAIS / Re: # Bug au niveau mises à jour #
« on: December 08, 2021, 17:01:06 »
Bonjour

J'ai le même problème, avec la version 12, que je viens de réinstaller par acquis de conscience : "47 mises à jour trouvées", et "Aucune mise à jour n'est disponible". Ca boucle sur ces 2 messages.

Chris

3
Bonjour
Effectivement, ça re-fonctionne normalement.
Cela veut dire que les serveurs sont contactés pendant le splash-screen ? Ou que simplement il manquait une mise à jour ?
Bonne fin de dimanche
Christophe

4
Le 2e essai de lancement ce soir donne le même symptome, au même endroit. Voir le log.
Je veux bien réinstaller la version 11, bien que je l'ai fait il y a peu de temps.
Je vous tiens au courant
Christophe

5
Voici le fichier log

6
OK, dites moi où le trouver   :-[

Je vous transmet à midi, je pars en cours (DU Généalogie)

7
Bien volontiers @FredericL
Comme vous le verrez sur la copie d'écran jointe, le splash screen se lance, et reste blanc ...
Christophe

8
Bonjour
Après essai, je confirme la super lenteur du lancement sur Mac : il faut attendre environ 10mn (je n'ai pas chronométré exactement !) pour que Ancestris se lance.
J'ajoute que ce n'est pas un problème de serveur inaccessible, car la version Windows fonctionne parfaitement (Oui j'ai les 2, Windows sur fixe, Mac sur portable, avec synchro des Gedcom entre les 2)
Une idée pour cherche d'où ca vient ?
Christophe
PS : Je suis informaticien, je peux investiguer ...

9
Ok pour le serveur, ca peut se comprendre.
Par contre pour la version, je sui sen version 11 pour Mac. Je viens juste de faire une mise à jour qui était en attente, qui impacte Ancestris Core.
On verra ce que ca donne
Christophe

Suite : Après redémarrage suite à la mise à jour, Ancestris semble démarrer plus vite. Je vous tiendrais au courant si c'est stable ...

10
Bonjour
J'ai le même problème, mais Ancestris finit par s'ouvrir après de longues minutes (5 à 10mn, je n'ai pas chronométré
J'ai la dernière version d'Ancestris Mac, et la dernière version de Java
Any idea ?
Christophe

11
FRANÇAIS / Re: Vue graphe
« on: October 30, 2020, 17:51:05 »
Effectivement, je vois bien ce dossier, avec des dossiers datant de 2019. Je ne m'explique donc pas pourquoi tous mes réglages ont sauté.
Bref, ca marche. Maintenant il faut que je mette à jour mon portable Mac

Merci de votre aide
Christophe

12
FRANÇAIS / Re: Vue graphe
« on: October 30, 2020, 17:38:13 »
Je viens de comprendre pourquoi :
Mon Ancestris se lançait depuis le dossier "Programmes" de Windows, c'est à dire l'installation précédente automatisée comme il se doit.
La dernière version 11 ne se télécharge qu'en fichier zip qu'il faut décompresser par dessus cette version "standard"
Ce que j'ai fait, ca fonctionne. Par contre, j'ai perdu tous mes réglages de la vue arbre ! Ne me dites pas que les personnalisations sont dans le dossier "Programmes" !  En tant qu'informaticien, je trouve ça pas propre du tout. Il y a un dossier pour les fichiers utilisateurs !


13
FRANÇAIS / Re : Vue graphe
« on: October 30, 2020, 15:49:07 »
Merci Zurga de cette première tentative d'aide

Comme je le disais, je n'ai pas Graphe dans mon menu vue.
Je n'ai que 51 extensions installées, et rien dans le 2e onglet, et rien qui ne s'affiche en cliquant "rechercher les plus récents"
Quand je fais "rechercher les mises à jour", ca me répond "votre application est à jour". Je même réinstallé la dernière dispo en téléchargment.

C'est pour ça que je fais appel à la communauté ...
D'autres pistes ?

14
FRANÇAIS / Vue graphe
« on: October 30, 2020, 14:31:48 »
Bonjour

Je découvre sur la Revue Francaise de Genealogie, cette nouveauté.
Mais comment installer la vue graphe ?
J'ai bien la dernière version 11.0.10272
Je n'ai pas de "graphe" dans le menue vue
je n'ai aucune extension disponible dans le gestionnaire d'extension

Merci de m'aider
Christophe

15
FRANÇAIS / Re : Nombre d'evenements limité ?
« on: December 12, 2019, 16:33:50 »
@ Zurga

En voulant faire une copie d'écran, j'ai réussi à créer un nouvel événement.
Je ne comprends vraiment pas, ce matin ça ne fonctionnait pas, rien n'était enregistré lorsque je faisait ok.
Et ce soir ça fonctionne !
Grrrr c'est agaçant !
 
Merci Zurga d'avoir essayer de m'aider  :)
Christophe

Pages: [1] 2