Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.


Messages - jcvp

Pages: [1] 2 3
1
Bonjour à tous,

Pour moi aussi c'est O.K. Après les mises à jour de ce matin tout est redevenu normal avec l'éditeur ARIES (Datations des sources et des mariages).

Merci pour votre aide et bon Dimanche

JCVP

2
C'est pas bloquant, je complète les dates avec l'éditeur "Gedcom" qui lui fonctionne dans tous les cas de figure.
Avant mon signalement cela fonctionnait correctement et je l'utilisais très souvent pour dater les sources notamment qui généralement vont "de ... à ...". C'est une régression qui est apparue après une mise à jour mais je suis incapable de préciser laquelle.
Merci pour votre aide.
JCVP

3
je viens de refaire la manip.
- Pas de problème sur la fenêtre "individu" pour rentrer une date (naissance, décès, ....) j'ai bien bien la liste déroulante pour faire le choix (voir image jointe)
- Quand je fait la même manip sur la fenêtre "Union" ne n'ai pas de liste déroulante.
- Même phénomène que pour l'entrée des dates d'une source signalé plus haut. L'avez vous également observé ?

Ma config actuelle :

Version d'Ancestris :  12.0.12542
Java :  1.8.0_411-b09 - C:\Program Files\Java\jre-1.8
Système :  Windows 10 - 10.0 - jcvpa
Répertoire utilisateur :  C:\Users\jcvpa\.ancestris\trunk

La version de tous les modules dans le fichier ci-joint.

4
Il y a de le même problème avec l'éditeur Ariès lorsque l'on veut rentrer un intervalle de date sur un mariage, divorce, etc ......
Bonne Journée,
Jean Claude PASCAL

5
Bonjour,
Petit bug :
Depuis quelques jours il y a un problème avec l'éditeur ARIES pour la saisie des dates d'une source :
Lors de la définition d'une source on n'a plus de liste déroulante avec des propositions pour le choix du type de date. Seule l'option "Date précise" est imposée, on ne peut plus choisir par exemple comme c'est souvent nécessaire "Période du (de) / au (à)"
Avec l'éditeur GEDCOM pour éditer les caractéristiques d'une source, ce choix est toujours possible, donc pas très pénalisant car j'utilise ce dernier pour corriger les dates.
Cordialement et @+
Jean Claude PASCAL

Version d'Ancestris :  12.0.12459
Java :  1.8.0_401-b10 - C:\Program Files\Java\jre-1.8
Système :  Windows 10 - 10.0 - jcvpa
Répertoire utilisateur :  C:\Users\jcvpa\.ancestris\trunk

6
FRANÇAIS / Re: Très fort ralentissement d'Ancestris
« on: February 08, 2024, 12:50:20 »
Après 2 augmentations successives j'ai actuellement affecté 4 Go

7
FRANÇAIS / Re: Très fort ralentissement d'Ancestris
« on: February 08, 2024, 10:01:22 »
Je viens de faire les 4 dernières mises à jour.
J'ai remis la table des entitées.
Ancestris fonctionne normalement comme hier.
O.K. aussi après un Arrêt/Marche avec la table des entitées actives.

Merci pour votre aide et bonne recherche.

Pour jchr, nous avons peut-être des différences entre nos configs (OS, Processeur, Mémoire, ... ) ou peut-être dois-je purger certains fichiers. J'ai un "vieux" portable Core I3 sous windows 10 avec 8Go de RAM. Mon fichier GEDCOM ne fait que 15,7 Mo (19300 individus, 7700 familles, 3600 sources)

8
FRANÇAIS / Re: Très fort ralentissement d'Ancestris
« on: February 08, 2024, 08:35:22 »
Bonjour,

Effectivement, j'utilise la tables des Identités. J'ai donc fermé la fenêtre, arrêté puis remis en route Ancestris et maintenant le comportement est redevenu normal.
Je vais continuer comme cela sans la table en attendant que vous trouviez l'origine du  ralentissement. Mais la table m'est très utile pour faire des recherches.
Merci pour votre réactivité et @+
JCVP

9
FRANÇAIS / Très fort ralentissement d'Ancestris
« on: February 08, 2024, 07:52:16 »
Bonjour,
Après les mises à jour de ce matin (9 de mémoire), Ancestris se traine lamentablement ( plus de 10 secondes pour la prise en compte de simples actions d'édition.
Pas de traitement particulier sur mon ordi depuis hier (Téléchargement, mises à jour, ...). Il doit y avoir un problème quelque part.

Ma version :
Version d'Ancestris :  12.0.12314
Java :  1.8.0_401-b10 - C:\Program Files\Java\jre-1.8
Système :  Windows 10 - 10.0 - jcvpa
Répertoire utilisateur :  C:\Users\jcvpa\.ancestris\trunk

@+
JCVP

10
FRANÇAIS / Re: Export vers un fichier geneanet ne fonctionne plus
« on: November 23, 2023, 11:36:06 »
Epilogue :

En fait pour mon problème, je viens de m'apercevoir qu'il n'est pas besoin de passer par la "Recherche avancée" pour extraire mes cousinages. Comme il son déjà marqués avec _COUSINAGE dans le menu "Export/Filter par Entitée" il suffit de cocher "N'inclure que les individus avec l'étiquette suivante" et dans "Etiquette" mettre _COUSINAGE. et le fichier est généré correctement et rapidement.

Ancestris est un merveilleux logiciel plein de ressources encore faut'ils les découvrir !
Merci encore et @+
JCVP

11
FRANÇAIS / Re: Export vers un fichier geneanet ne fonctionne plus
« on: November 23, 2023, 09:58:45 »
Je fais les mises à jour régulièrement, je ne comprend pas pourquoi je ne suis pas passé en 5.5.1.
Je ne sais d'ailleurs pas à quoi correspond le 5.5.1 dont vous parler ma version actuelle d'Ancestris est :

Version d'Ancestris :  12.0.12207
Java :  1.8.0_391-b13 - C:\Program Files\Java\jre-1.8
Système :  Windows 10 - 10.0 - jcvpa
Répertoire utilisateur :  C:\Users\jcvpa\.ancestris\trunk

J'ai effectivement vu dans le header du fichier .GED qu'il y avait un 5.5. Je suppose que c'est la version GEDCOM. Comment fait-on pour passer à 5.5.1 ?

Il y a quand même du avoir une évolution (dans le mauvais sens !) car il y a un mois, avec 12 000 entités cela passait sans problème.
Merci pour votre aide. Je vais mettre à jour et essayer votre recommandation.
Cordialement,
@+
JCVP

P.S. : OK Trouvé dans le menu "Fichier/Convertir le format Gedcom". Je suis passé en 5.5.1 mais toutes mes étiquettes ASSOS sont déclarées invalide. C'est grave Docteur ?

12
FRANÇAIS / Re: Export vers un fichier geneanet ne fonctionne plus
« on: November 22, 2023, 22:48:46 »
Précision :
Si je fais un export geneanet sans recherche avancée préalable . La génération du fichier se fait correctement.

13
FRANÇAIS / Re: Export vers un fichier geneanet ne fonctionne plus
« on: November 22, 2023, 22:03:54 »
Je vous ai envoyé mon fichier .ged . Il est gros si il ne passe pas j'utiliserai WeTransfert
Ce qui m'intrigue aussi c'est que la barre de progression en bas à droite de la fenètre a disparu, seule la moulinette tourne.

14
FRANÇAIS / Export vers un fichier geneanet ne fonctionne plus
« on: November 22, 2023, 20:55:11 »
Bonsoir,
J'ai fait une sélection avec "Recherche Avancée" (15164 individus), je veux exporter cette sélection pour mettre à jour Geneanet avec les critères que j'utilisais habituellement mais cela ne fonctionne plus (le dernier export que j'ai généré avec succès date du 6 Octobre 2023).
Il y a bien création dans le répertoire d'un fichier "ancestris2407561766619900802.ged" de 0Ko mais la moulinette ne s’arrête pas de tourner. Il semble n'y avoir aucune progression.
Quand je force l'arrêt. j'ai le message : "Vous avec modifier le fichier "que je veux créer.ged" sans le sauvegarder, voulez-vous le faire maintenant ?" si je réponds OUI j'ai le message "........... copie identique ou copie partielle".
Je n'ai jamais eu ce comportement avant.
si j'utilise l'option "Enregistrer sous" j'ai le même comportement.
Dans les options j'ai passé la taille mémoire à 4 Go.
Merci pour votre aide.
Jean Claude PASCAL

15
FRANÇAIS / Re: Utilisation de la base des dépôts
« on: August 29, 2023, 16:24:50 »
O.K. parfait ça marche. Je fais un copier/coller du contenu GEDCOM de Dépôts vers ma généalogie
Merci et @+
Jean Claude PASCL

Pages: [1] 2 3