Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.


Messages - El Fouste

Pages: [1] 2
1
FRANÇAIS / Re : Groupes familiaux
« on: December 03, 2018, 16:41:16 »
Bonsoir Zurga,
Effectivement, suivant votre procédure, sa marche. Parfait
Cordialement

2
FRANÇAIS / Re: Bouton enregistrer
« on: December 03, 2018, 16:37:15 »
Merci beaucoup Zurga, Je n' avais pas fait attention à ce bouton.
Mea culpa
Bonne continuation

3
FRANÇAIS / [Résolu]-Groupes familiaux
« on: December 03, 2018, 12:57:45 »
Bonjour,
Détail que je trouve gênant également, il m' est impossible de d' imprimer les groupes familiaux. Il est dommage de ne pouvoir à partir d' une entité, éditer une fiche familiale. J' ai bien vu qu' il était possible de créer une généalogie pour une famille mais c' est quand même lourd lorsque, comme d' en mon cas, vous essayez de vous y retrouver dans les actes de baptême rédigé par nos cher curé. Je ne sais pas chez vous mais ils manquent  cruellement de rigueur dans la rédaction dédits actes. ;)
Cordialement

4
FRANÇAIS / [Résolu]-Bouton enregistrer
« on: December 03, 2018, 12:47:17 »
Bonjour,
Petite remarque concernant le bouton enregistrer de la barre du menu, chez moi, non seulement il n' enregistre rien mais de plus, il efface le dernier travail en cours.
Très gênant pour ne pas dire plus. >:(
Cordialement

5
FRANÇAIS / Re: Enregistrement de média
« on: February 16, 2018, 18:06:08 »
Bonsoir,
Depuis quelques temps, le problème d' enregistrement de média semble résolu. Les dernières mises à jour y sont sûrement pour quelques choses.
Cordialement et merci aux développeurs

6
FRANÇAIS / Re : Enregistrement de média
« on: January 29, 2018, 20:13:15 »
Bonsoir,
Je ne sais s' il y a une relation de cause à effet mais ce soir, après la dernière mise à jour d' Ancestris, je ne peux plus enregistrer les actes. A la première fenêtre les boutons "Aller chercher une autre fichier " et "Annuler" ne fonctionnent plus.
Cordialement

7
FRANÇAIS / Re: Enregistrement de média
« on: January 29, 2018, 17:44:28 »
Bonsoir,
Afin d' appuyer ma question, voici le résultat de ma dernière saisie.
Sur la vue 11, on voit nettement que l'image par défaut reste malgré l' insertion de la vue 12.
Le seul élément permettant de faire la différence et le curseur horizontal de la barre de défilement.
Cette saisie date d' aujourd’hui.
Cordialement

8
FRANÇAIS / Re : Installation sous Linux, échec
« on: January 28, 2018, 13:45:30 »
Bonjour,
Normalement, la procédure sous Ubuntu est:
Ancestris stable   : sudo add-apt-repository ppa:ancestris/ancestris-9-0
ou
Ancestris beta   : sudo add-apt-repository ppa:ancestris/ancestris-unstable
puis
sudo apt-get update
et
sudo apt-get install ancestris
Cordialement

9
FRANÇAIS / Re: Enregistrement de média
« on: January 27, 2018, 16:17:54 »
Bonsoir FredericL,
C'est bien le cheminement que je suis. Mais je me retrouve avec l'un des résultats énumérés ci-dessus. Est-ce-que désinstallé et réinstallé Ancestris pourrait résoudre le problème?
Cordialement

10
FRANÇAIS / Re : Enregistrement de média
« on: January 26, 2018, 07:15:12 »
Bonjour,
Merci de votre réponse. La première partie de mon message concernant la sélection d' un fichier était plus une remarque générale qu' un véritable problème. En effet l' affichage de tout type de fichier me parait plus rapide d' utilisation qu' une près sélection sur image. Mais en retraite, on a le temps? ;D
Par contre la deuxième partie du message est pour moi un vrai bug. Pourquoi utiliser Cygnus, plus que les autres formulaires ? Tout simplement parce qu' il me semble le plus aisé à manipuler. L' éditeur Gedcom fait vraiment vieillot et rappelle l' époque des premiers tableurs quand à Aries, il est d' une complexité extraordinaire. J' ai vite fait de me perdre dans les méandres des sources, média,etc...
Tout ceci n' est pas à prendre pour une critique mais bien pour une opinion personnelle. N' oublions pas que le travail réalisé par les développeurs est tout à fait remarquable et égale sans contexte un logiciel tel que Hérédis par exemple
Cordialement.

11
FRANÇAIS / Re : Enregistrement de média
« on: January 25, 2018, 19:44:39 »
Bonsoir,
Personne ne rencontre ce problème?
Dommage parce que chez moi, sa continue. Existe-t-il une solution? :-[
Cordialement

12
FRANÇAIS / Re: Enregistrement de média
« on: January 19, 2018, 06:40:08 »
Bonjour,

En essayant d' enregistrer des actes, je me suis aperçu quand fait ce bug semble aléatoire. Je me retrouve avec trois cas de figures.
1- Pas d' enregistrement sans aucun message d' erreur.
2- L' enregistrement s' effectue mais sans remplacement de l' image par défaut. Le fichier se trouve plus à droite de cette image. Il faut se déplacer horizontalement pour la retrouver.
3- Enregistrement correct. C' est un cas exceptionnel mais ça arrive.
Le fait de devoir quitter l' entité modifiée pour assurer l' enregistrement ne doit pas aider.
Voilà donc mais dernières constatations sur ce problème.

Bonne journée à tous.

13
FRANÇAIS / Re: [Résolu]-Mise à jour ne se fait pas
« on: January 18, 2018, 10:42:10 »
Bonjour,
La dernière mise à jour c' est effectuée parfaitement. Magnifique.
Je mets résolu sur le premier message.
Cordialement

14
FRANÇAIS / [Resolu]-Enregistrement de média
« on: January 15, 2018, 20:12:44 »
Bonsoir,
Pour un événement, par exemple une naissance, je récupère le PDF de l' acte sur les archives départementales. Ce fichier est enregistré dans un dossier du PC. L' éditeur Cygnus permet d' enregistrer le lien de ce document. Je me heurte à deux problèmes:
Le premier pas très grave :
La boite de sélection s' ouvre sur un seul type de fichier(image). Pourrait-on avoir une option qui afficherait d' office "Tout type de fichier".
Cela faciliterait grandement l' utilisation de cette option.
Le deuxième problème est beaucoup plus génant, il faut sortir de l' individu pour enregistrer la mémorisation du chemin du fichier. Dans la plus part des cas, cela ne fonctionne pas et il faut s' y reprendre à plusieurs fois avant d' arriver à sauvegarder ce chemin.
C' est assez frustrant.
Cordialement

15
FRANÇAIS / Re : Mise à jour ne se fait pas
« on: January 15, 2018, 17:33:32 »
Bonsoir,

Merci pour le correctif. l' installation est réalisée. je vous donnerai le résultat lors des prochaines mises à jour.
Cordialement

Pages: [1] 2