Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.


Messages - Jcmil

Pages: [1]
1
Bonjour,
Ma nouvelle installation est restée sans effet sur les plantages réguliers.
J'ai installé :

Ancestris 0.9.08127
Java 1.8.0_111-b14
MAC OSX 10.11.6

A l'ouverture du fichier, je n'ai plus que deux lignes en erreur.
Java me propose une mise à jour, qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un a-t-il une idée ?

Bon dimanche à tous

2
Bonjour, je vais tenter une nouvelle installation, c'est une idée à suivre.
Merci.

3
Merci pour vos informations tout est à peu près rentré dans l'ordre, sauf les plantages toujours aussi nombreux...
Au bout de 3 ou 4 saisies, chacune suivie d'un enregistrement, le programme ne répond plus, je dois le forcer à quitter et relancer...
C'est assez usant et décourageant.
Bonne journée

4
Bonjour,
Désolé pour la faute de frappe, c'est bien Ancestris que je viens d'installer et c'est bien un fichier d'origine Hérédis que j'ai importé.
Je n'ai pas encore trouve la cause des plantages, mais j'essaye avec vos précieux conseils.
Merci.

5
Merci pour vos informations.
J'avais bien suivi la procédure d'importation indiquée, mais cela n'a pas suffit.
J'ai corrigé manuellement les accents perdus, donc la question est réglée.
Il reste la question du message d'erreur à l'ouverture MAIS SURTOUT celle des plantages très fréquents.
J'ai mis à jour la dernière version de JAVA, mais ça n'a rien changé.
Merci aux spécialistes MAC qui voudront m'aider.

6
Bonjour,
Je viens d’installer ancestral sur mon iMac (10.11.6).
J’ai récupéré mon arbre précédemment sous Heredis X (ancienne version)

Quelques questions et une inquiétude.

1°) A l’ouverte de mon fichier gedcom, j’ai un message d’erreur sur une centaine de lignes disant :
….Source avec identifiant introuvable….Mauvaise saisie possible ou bien alors cet identifiant est associé à tort à une étiquette ASSO…
Est-ce grave ? Comment se débarrasser de ce message si ce n’est pas grave ?

2°) J’ai perdu tous les accents de mon arbre généalogique Heredis, est-ce normal ?
Existe-il une fonction qui permette d’éviter la correction ligne à ligne ?

3°) En corrigeant ligne à ligne, ce que j’ai commencé à faire, Ancestris plante toutes les 3 ou 4 saisies et je dois forcer à quitter, puis relancer l’application.
Je fais donc une sauvegarde à chaque saisie, puis relance l’application à chaque plantage.
Que faire, car ce n’est vraiment pas possible ?

Merci pour vos conseils et solutions, Ancestris me semble tout à fait intéressant.

Pages: [1]