Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.


Messages - bibert38

Pages: [1]
1
FRANÇAIS / Re: problème changement d'entité alors que pas demandé
« on: February 07, 2021, 10:27:40 »
V11 sous windows10, avec download de la version journalière "de temps en temps"...

2
FRANÇAIS / Re: problème changement d'entité alors que pas demandé
« on: February 07, 2021, 09:21:44 »
J'ai aussi le même soucis: à partir d'un certain temps d'utilisation, l'entité courante ne reste plus sur celle en cours d'édition, mais rebascule sur une précédente (toujours la même) après chaque opération d'édition et "OK": il faut alors en permanence re-sélectionner l'entité à éditer pour poursuivre l'édition.
Je n'ai pas réussi à cerner dans quelle condition exactement, mais il me semble que cela se produit le plus souvent après une suppression d'entité (par exemple un individu), mais rien de systématique...
Sauvegarde et redémarrage d'Ancestris fait repartir  sur des bases "normales". J'utilise le décor Infonode.

3
FRANÇAIS / table des entités et "conjoint dans la famille"
« on: January 09, 2021, 19:38:32 »
Dans la table des entités/individus, lorsqu'une personne s'est mariée plusieurs fois (FAMS multiples), le champ "Conjoint dans la famille" correspond au premier enregistrement FAMS trouvé. Il y a presque toujours un FAMS plus pertinent que les autres (en général celui pour lequel un enfant est un ancêtre direct), donc si on veut que celui-ci apparaisse dans cette table, il suffit de le mettre en premier dans l'enregistrement INDI.
Malheureusement, si l'ordre chronologique des mariages n'est plus respecté, il y a une erreur dans la vérification de la norme et anomalies, lorsque l'option de vérification de l'ordre des mariages et enfants est activée (option très pratique par ailleurs).
Y a-t-il un moyen de concilier les deux besoins ? (par exemple plusieurs lignes pour le même individu dans la table des entités/individus si conjoint dans plusieurs familles) ?

4
Bonjour,
   Suggestion: pouvoir afficher en option le GEDCOM "brut" dans l'éditeur Gedcom, pour l'entité sélectionnée, (en format texte original, éventuellement simplement indenté pour plus de clarté).
   L'intérêt est surtout pédagogique.
   Je fais aussi régulièrement des aller-retour vers d'autres logiciels type GedPAD, ou un simple éditeur de texte, pour visualiser le fichier Gedcom généré et aussi régler certains détails (dans les commentaires, la césure des textes en format libre, les entités vides, les SOUR en format non structuré, etc...), que je trouve plus pratique à faire dans ce format GEDCOM texte original (même s'il y a toujours un moyen de faire ces modifications dans Ancestris).  Le nec-plus-ultra serait donc de pouvoir modifier ce texte et qu'il soit re-analysé et affiché à la volée dans les différents éditeurs d'Ancestris...
 Cordialement,
Gilbert

5
FRANÇAIS / Re: Autocompletion Cygnus et calque HTML
« on: July 27, 2019, 09:42:12 »
Un nettoyage de toute trace d'ancestris sur l'ordi et une réinstall de la version journalière fraichement téléchargée, avec import des paramètres auparavant sauvegardés, a fait disparaitre le soucis avec l'autocomplétion dans Cygnus: le texte en cours de frappe n'est plus automatiquement sélectionné.

6
FRANÇAIS / Re : Autocompletion Cygnus et calque HTML
« on: July 20, 2019, 10:59:34 »
L'autocompletion, avec les inconvénients décrits ici, s'est activée dans l'éditeur Cygnus, suite à une réinstall totale de la version 0.10, alors que je ne l'ai jamais eu auparavant. Y a-t-il un moyen de l'activer/désactiver que j'aurais utilisé par mégarde ?

Pages: [1]