Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.


Topics - qhamel

Pages: [1]
1
FRANÇAIS / Compréhension création de rapport
« on: March 10, 2023, 22:20:13 »
Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans la compréhension des rapports générés via les "Fiches multi-modèles personnes et familles". Pour cela j'ai créé une copie du template biographie et à le lecture des différents fichiers je vois à peu près bien l'organisation et le séquencement du code.

Néanmoins, une chose me perturbe dans le fichier "index.vm" avec cette partie de code :
#foreach($INDI in $INDIS)
<a NAME="$INDI.Id"></a>
   #parse("$TEMPLATE/indiSheet.vm")
#end
 
Que contient initialement la variable $INDIS ? J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'elle contient quand je sélectionne soit un individu soit une famille. J'ai l'impression qu'elle contient par défaut tous les individus en lien avec ce qui a été sélectionné dans une liaison de rang 2 (ascendant et descendant).

Merci pour votre éventuel retour.

Cordialement,

Q. Hamel

2
FRANÇAIS / Débutant - Comment faites-vous ?
« on: August 12, 2020, 09:32:01 »
Bonjour,

J'ai décidé de renseigner ma modeste généalogie, tracée jusqu'à présent sous Excel, dans un logiciel spécialisé pour pouvoir la partager de façon plus visuelle avec ma famille. De plus, j'arrivais aux limites de mon fichier Excel quant à l'ajout de données supplémentaires (hors NMD). Je me suis donc tourné vers Ancestris et ai téléchargé la version 11.

J'ai commencé un début d'arbre pour comprendre son fonctionnement d'Ancestris et pour me familiariser avec les possibilités qu'il offre (qui me semblent importantes).

Je voudrais constituer mon arbre sur la base sur la base des documents preuves (actes, archives, photos ...). Très concrètement comment faites-vous l'exploitation de ces documents preuves et de la moindre information exploitable ?

Par exemple, à partir d'un acte de naissance il y a une multitude d'informations à renseigner (exemple non exhaustif bien évidemment).
  • Enfant né : date, lieu
  • Père : date de naissance éventuellement, profession, résidence
  • Mère : profession, résidence
  • Témoins : professions, résidence
Dans l'exemple ci-dessus je dois donc créer : 4 individus, 1 famille, plusieurs évènements de type différents (naissance, profession, résidence, mariage ...) avec à chaque fois la même date et je dois les relier à ma source unique (et mon média car je sauvegarde tout en local). J'ai fais le test sur un exemple et j'ai l'impression que ce travail d'exploitation d'informations et de liaison à la source peut être très très long (de multiples clics) ne serait-ce que pour un acte.

Ai-je la bonne méthode ? Y a t-il un moyen plus rapide de renseigner toutes ces informations ?

Merci de vos retours !

Cordialement,

Pages: [1]