Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.


Messages - vexarmor

Pages: [1]
1
FRANÇAIS / Re: extraire une descendance - partage d'arbre
« on: January 13, 2023, 21:57:57 »
Vous êtes trop fort et rapide.

En effet après un premier essai cela semble être parfait maintenant. C'est ma cousine qui va être contente, elle va pouvoir récupérer la branche qui nous est commune.

Merci les pros.

Didier

2
FRANÇAIS / Re: extraire une descendance - partage d'arbre
« on: January 12, 2023, 09:40:15 »
Bonjour,

Merci, je me sens moins stupide de ne pas avoir réussi.

Je pense que vous avez d'autres priorités plus importantes pour la majorité des utilisateurs.

Si on pouvait supprimer des groupes familiaux, cela serait aussi une solution car plus besoin de faire une exportation sélective

Cdt

Didier

3
FRANÇAIS / Re : extraire une descendance - partage d'arbre
« on: January 10, 2023, 15:42:36 »

J'ai essayé l'export avec 2 méthodes

Rapport rapide - Groupes familiaux - Sélection Groupe familial 1 (704 personnes) - Dans sous-groupes, Tous coché - Exporter

ou

Enregistrer sous - Copie partielle
- Filtrer par vue - Groupe familial 1 (704 personnes)
- Filtrer par Entités - Toute la liste cochée (Individus, familles, etc.)
- Aucun filtre sur étiquette

Le résultat est le même dans les 2 cas, tout le monde est là mais certains liens rompus. Ce qui donne :
- Un groupe de 555 personnes
- Un groupe de 9 personnes
- Un groupe de 8 personnes
- Un groupe de 4 personnes
- Un groupe de 3 personnes
- Un groupe de 3 personnes
- Un groupe de 3 personnes
- Un groupe de 3 personnes
- Un groupe de 3 personnes
- Un groupe de 3 personnes
- Un groupe de 3 personnes
- Un groupe de 3 personnes
- Les groupes 13 à 116 sont de 1 personne

- essai sur le groupe 2, c'est pareil

- essai avec le fichier d'origine ayant un seul groupe, copie partielle de ce groupe donc de tout et c'est pareil cela casse les liens (166 groupes, plus de groupes car 1 seul groupe contenant toutes les familles)

4
FRANÇAIS / Re: extraire une descendance - partage d'arbre
« on: January 10, 2023, 11:33:48 »
Merci pour vos conseils

Je n'utilise pas de fonction Témoins, juste qq fois cité dans les notes.

En affichage graphe :
- Dans le fichier d'origine un seul groupe famille, pas de rupture dans le graphe
- Dans la copie du fichier d'origine un seul groupe famille, pas de rupture dans le graphe
- Dans le fichier copie je coupe le lien de 2 familles. Dans la vue graphe je retrouve bien 3 familles séparées, dans le rapport liste des groupes j'ai bien 3 groupes
Jusque là tout va bien.
Maintenant je ne veux garder que le groupe 1 (pas les 2 et 3)
- Je fais exporter groupe familial 1 dans un nouveau fichier
- J'ouvre ce nouveau fichier. Dans la vue graphe comme dans la liste des groupes j'ai 116 groupes plus reliés entre eux. Peut être un réglage a faire pour éviter ces ruptures de liens lors de l'exportation ? Cette fonction d'exportation semble casser les liens

L'autre solution serait peut être de garder le fichier avec les 3 familles séparées et de supprimer la 2 et la 3 (sans utiliser la fonction exporter la 1 seulement) afin de ne pas casser les liens dans la 1. Mais je n'ai pas trouver comment supprimer un groupe familial.

5
FRANÇAIS / Re: extraire une descendance - partage d'arbre
« on: January 09, 2023, 13:57:30 »
Merci cela permet d'avancer.

J'ai bien réussi à exporter le groupe 1 qui m’intéresse et donc à ne plus voir les autres branches

Par contre dans le rapport des groupes familiaux de ce nouveaux fichier j'ai :
Cette généalogie comprend 704 individus répartis en 116 groupes familiaux non reliés entre eux. Pourtant en parcourant la vue dynamique il ne me semble pas y avoir de rupture de lien.

Pourquoi 116 groupes familiaux  au lieu d'un seul au départ, donc encore un peu de travail pour comprendre mais un jour j'y arriverais complètement

6
FRANÇAIS / Re: extraire une descendance - partage d'arbre
« on: November 29, 2022, 08:20:06 »
Bonjour,

Ayant le même besoin : Donner mon fichier à une cousine côté paternel en supprimant ma branche maternelle, j'ai essayé une des solutions proposée.
- "Enregistrer sous", faire une copie partielle et avec les filtres limiter ce que vous copiez (personnes affichées dans l'arbre en repliant des branches,...)

J'ai fait :
- Clic sur "-" au dessus du nom de ma mère, résultat "+" au dessus de son nom et sa branche n'est plus visible (mais toujours présente dans le fichier)
Essai 1 - Enregistrer sous "Copie partielle" - "Filtrer par vue" - "Sauvegarder" - Résultat le fichier est identique, rien de supprimé
Essai 2 - Enregistrer sous "Copie partielle" - "Filtrer par vue" - " Cocher "xx individus et familles visibles dans la vue arbre dynamique" - "Sauvegarder" - Résultat le fichier est beaucoup plus petit, tout ce qui n'est pas visible est supprimé donc il ne reste pas grand chose car tout ce qui n'est pas déplié / visible (frère/sœurs, autre mariage, etc.) est supprimé également dans la branche que je souhaite gardé

Conclusion, toujours pas trouvé comment supprimer une branche

7
Bonjour,

Je débute avec Ancestris

Depuis quelques jours (avant cela fonctionnait), quand je lance la comparaison de généalogies, une fenêtre de message d'erreur m'indique " Inscription de votre pseudo sur le serveur Ancestris" - "mysql server has gone away"

Ce n'est pas grave mais j'aime bien comprendre.

Cordialement,
Didier

Pages: [1]